bonjour a tous les acharnés et passionné du C90S
je suis assez surpris des résultats que tu a obtenu avec ton c90S, le E7600 et le momentus avec
mémoire flash ont du contribués au resultat
je m'explique: tu réussis a faire tourner turbo gear en mode gaming ,chose que beaucoup d'entre nous ne peuvent plus faire car le mode gaming disparait des fonctions du logiciel dès que l'on passe au E7500 ,il ne me reste plus que le mode standard et eco , les températures que tu montre sous evrest ,je pense que cetait au repos car le carte graphique et incroyablement froide pour un refroidissement standart ,ou si c'est en faisant tourner les
ventilos à fond , le bruit doit etre insuportable
le seul conseil que je puisse donner ,essaye de réaliser le système de refroidissement ASME d'angel Marinof ,
prend ton temps et surtout règle bien les épaisseurs necessaire au calage entre les rams et le chipset graphique par rapport a la plaque cuivre , car pour moi ça avait été mal fait, il y avait une légège flexion ou trop d'effort et j'ai flingé un 9600M GT 512DDR3 en un mois de temps
Pour moi maintenant, le problème est règlé , j'ai changé une dernière fois de carte , je suis passé a une 9650M GT 512DDR3, plustot dur a trouver pour le c90s , elle a été détectée directement sous sevenx64 sans manipulation des fichiers inf, les drivers même recent s'instalent sans problême ,elle chauffe un peu moins que la 9600, car elle gère mieux les modes de puissances necessaire aux activitées rencontrées , avec l'asme et sans tablette de refroidissement suplementaire, les ventilos ne tournent presque pas et je reste a 55°c en utilisation courante , et au grand maxi , overclock a 3,2ghz carte graphique overclockée a 698/1064, en fin de test 3D Mark06 je fais DES scores de 7450 point avec un maxi de 70°C
j'ai deja posté a ce sujet, j'ai deja tout essayé , en modifiant le multiplicateur en le baissant et le bloquant ,et en poussant le FSB ,afin de faire monter la frequence des rams en ddr800 qui sont sousclocker dans la normale, en triturant l'overclock de la carte graphique , maxi obtenu 700/990 et 698/1064 stable juste quelques petites etoiles qui sintillent sur l'ecran pendant 3D marck et jamais plus de 71°C au maxi même avec l'overclock maxi du processeur a 3,06GHZ en même tempsque l'overclock de la carte graphique ,avec bien sur les quatre turbines qui s'enervent de temps a autre pendant le teste , mais jamais a fond comme avec la 8600M GT d'origine qui montait a 104°C avec les turbo a fond et un bruit d'avion a réaction au décollage
Maintenant que mon C90S tourne bien et chauffe peu , je le ménage , je joue de temps a autre en faisant des poses pour le laisser rebaisser en
température et le ménager , il faut dire qu'après avoir tand inverstis de temps et d'argent , je ne voudrais pas tout faire claquer pour monter un score plus haut qui ne sert a rien en fin de compte
le but en fin de compte etant de le fiabiliser en baissant les températures , pour pouvoir jouer sans cramer la carte graphique et la carte mère pour certains
pour moi le but et atteint

+++asus