Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV Asus... et le vendeur?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

lionel73

Asussien
Bonjour,
Je cherche actuellement à m'équiper d'un Asus, dont la qualité et la cohérence des composants ont fait leurs preuves, et à la lecture de nombreux topics sur des forums je me pose qlq questions sur son SAV, qui n'est pourtant pas plus critiquable que les autres, non?... Je pense à tous les cas exemplaires de ceux qui se retrouvent avec un clavier, un GPU, un affichage ou autre branchement qui les lâchent peu de tps après l'achat...

A savoir que je fais partie des acquéreurs tjs satisfaits dans la durée de leur achat mûrement réfléchi, et aussi -et surtout?- qui prennent soin de leur bécane question aération, muti-tâches et autres grosses sollicitations, et même nettoyage. Et qui s'attachent à respecter les conditions générales pour garder leur droit à la garantie...

Alors qlq questions à destination des laissés pour compte, et des autres aussi qui pourraient me rassurer:

- Savez-vous que la plupart des consommateurs abandonnent leur démarche faute d'aller faire valoir leurs droits en justice? Et que les SAV récalcitrants le savent et comptent dessus? Le tribunal de proximité ne coûte rien...
- Bcp d'acquéreurs en difficulté ne se retournent pas vers le vendeur, qui se doit de respecter certaines garanties légales, même s'il objecte que le produit n'est couvert que par la garantie 2 ans d'Asus...
- Savez-vous que le doute profite tjs à la garantie dûe à l'acheteur particulier pour les pannes qui arrivent avant 6 mois? c-a-d qu'il est supposé que le pb pré-existait à l'achat...

... Attention, mon but n'est pas de casser du sucre sur le dos d'Asus, ça vaut pour tous et dans tous les domaines... pas de d'abattage en règle svp, c'est le simple vécu de qn qui ne s'est jamais retrouvé devant un SAV qui m'ait pris pour un con, et qui aimerait aussi entendre les retours des acheteurs qui ont su faire valoir leur droit sans déclarer une guerre au vendeur...

- Enfin, y'a-t-il une possibilité de faire modifier la config usine par un professionnel Asus sans faire sauter la garantie (par ex, ajout de mémoire, d'un disque SSD, etc...)?

Merci de vos réponses, et répondez en masse à la question posée sur le SAV en page d'accueil ça m'intéresse bcp: https://www.forum-des-portables-asus.fr/portail/

Lionel

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
lionel73 a dit:
Bonjour,
Je cherche actuellement à m'équiper d'un Asus, dont la qualité et la cohérence des composants ont fait leurs preuves, et à la lecture de nombreux topics sur des forums je me pose qlq questions sur son SAV, qui n'est pourtant pas plus critiquable que les autres, non?... Je pense à tous les cas exemplaires de ceux qui se retrouvent avec un clavier, un GPU, un affichage ou autre branchement qui les lâchent peu de tps après l'achat...

A savoir que je fais partie des acquéreurs tjs satisfaits dans la durée de leur achat mûrement réfléchi, et aussi -et surtout?- qui prennent soin de leur bécane question aération, muti-tâches et autres grosses sollicitations, et même nettoyage. Et qui s'attachent à respecter les conditions générales pour garder leur droit à la garantie...

Alors qlq questions à destination des laissés pour compte, et des autres aussi qui pourraient me rassurer:

- Savez-vous que la plupart des consommateurs abandonnent leur démarche faute d'aller faire valoir leurs droits en justice? Et que les SAV récalcitrants le savent et comptent dessus? Le tribunal de proximité ne coûte rien...
- Bcp d'acquéreurs en difficulté ne se retournent pas vers le vendeur, qui se doit de respecter certaines garanties légales, même s'il objecte que le produit n'est couvert que par la garantie 2 ans d'Asus...
- Savez-vous que le doute profite tjs à la garantie dûe à l'acheteur particulier pour les pannes qui arrivent avant 6 mois? c-a-d qu'il est supposé que le pb pré-existait à l'achat...

... Attention, mon but n'est pas de casser du sucre sur le dos d'Asus, ça vaut pour tous et dans tous les domaines... pas de d'abattage en règle svp, c'est le simple vécu de qn qui ne s'est jamais retrouvé devant un SAV qui m'ait pris pour un con, et qui aimerait aussi entendre les retours des acheteurs qui ont su faire valoir leur droit sans déclarer une guerre au vendeur...

- Enfin, y'a-t-il une possibilité de faire modifier la config usine par un professionnel Asus sans faire sauter la garantie (par ex, ajout de mémoire, d'un disque SSD, etc...)?

Merci de vos réponses, et répondez en masse à la question posée sur le SAV en page d'accueil ça m'intéresse bcp: https://www.forum-des-portables-asus.fr/portail/

Lionel
salut,

Pour répondre à ta question: tant que tu ne romps pas les stickers de garantie tout est possible.. Comme il n'y en a pas pour les mémoires, pour le DD...en fait il n'y en a que pour le CPU et le système de refroidissement...ben tu peux donc changer ton DD, tes mémoires sans risque pour la garantie..

lionel73

Asussien
Tu veux dire que si je m'en occupe moi-même proprement, et qu'au besoin, je le restitue avec son équipement d'origine, ça passerait en garantie tranquillement?

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Aucun problème, a part tache de liquide sur la carte, composant cramés ... enfin les trucs habituel quoi ;)

silverwing

Asussien
lionel73 a dit:
Bonjour,

Lionel
Etant Belge, J'ai acquis sur les conseils de mon détaillants qui, depuis plus de 15 ans est mon vendeur en ordinateur et accessoire et m' a toujours prodigué de bons conseils et m'a toujours dépanné de façon très rapide en moins de deux jours en général (on peut pas réver mieux), un g53 JW car il me dit qu'il est 3
D complet écran (sans lunette) et carte, ce mois de mai venu, je contacte, le S A V français afin de savoir si effectivement il est bien 3D et la douche froide la réponse est négative, je contacte le S A V belge par mail il m'affirme qu'il est 3D et je contacte par téléphone le s a v belge et là le pompon il me dise d'aller voir sur le net car il ne connaisse pas la réponse !!!!!! a quoi serve t il, personnellement j'excuse l'erreur de mon revendeur car il vends plusieurs marques et ne peut les connaitre toutes à fond mais les S A V asus aucune excuse !, et en recontactant le S A V France, il me donne la preuve à l'appui (N° de série) et me dise que la dalle 3D ne serait pas encore sortie. Acte 1 Scène 1

Je vois sur leur site que le g53 SX et naked eye, idem même communication et même réponses divergente des 3 services ...... donc à votre place renseignez vous bien avant achat contactez par mail afin de vous couvrir si le pc ne réponds pas à ce que vous demander vous pourrez vous retournez contre la société du fait de mauvais renseignements fournis par leurs S A V

Mon détaillant lui peut se tromper car il distribue plusieurs marques et donc ne les connais pas par coeur mais un S A V d'une seule marque est impardonnable de faire de telles erreurs d'autant qu'ils doivent avoir sous la main de quoi vérifier (des ordinateurs,des techniciens, ...)

si ce n'est déjà fait, bon achat

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 SAV Structure lacunaire du SAV Asus, la faillite d'asus est proche SAV, Droits et Garantie 9
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux SAV, Droits et Garantie 0
hey SAV Oups comme un problème au SAV d'Asus! SAV, Droits et Garantie 4
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
Seb78260hr SAV SAV ASUS + ENAME = <3 SAV, Droits et Garantie 1
C SAV Tarifs sav asus SAV, Droits et Garantie 1
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6
Z SAV 2 MOIS ET DEMI de SAV Asus/Materiel.net SAV, Droits et Garantie 4
keitaro8 HELP ! ASUS R500VD SAV Help Asus R 3
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
M Incompétence du SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 5
Didjor HELP ! Conflit SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 4
A RESOLU Retour positif du SAV asus Ename Asus R 6
S CONSEIL ACHAT Votre avis sur le sav d'Asus Conseils avant Achat 13
Chareuleux FERME Asus G53 JW Multiple probléme et question sur SAV Asus G53 - G531 - G532 0
G SAV Asus champion de la lenteur SAV, Droits et Garantie 32
M [Resolu] Asus U36S - Démarche SAV SAV, Droits et Garantie 7
M Sav Asus Asus X 1
C Que vaut concrètement le SAV Asus? SAV, Droits et Garantie 10
Karukera N71VN - Bravo et Merci SAV Asus SAV, Droits et Garantie 1
S Besoin de conseil sur le SAV Asus SAV, Droits et Garantie 5
K sav asus Note 18/20 SAV, Droits et Garantie 5
AsusManiac [X52F] Retour SAV By Asusmaniac SAV, Droits et Garantie 21
momo30895 Asus G73jh-tz008v dalle HS Et Sav De materiel.net Asus G - Autres modèles 18
SPeCTRo88 Coût de remplacement carte mère A7Sv par SAV asus ? Asus A - TUF A 3
R Alimentation envoyé au sav et jamais reçu ! Asus ne veut rien entendre Asus M 10
P SAV Asus exagère que faire ? Asus G - Autres modèles 1
D SAV ASUS incompétent SAV, Droits et Garantie 1
E sav asus Asus E et F ou Vivobook E et F 11
T Que penser du SAV ASUS ? Asus A - TUF A 41
Z Pixel mort sur Asus G50V ? Retour SAV... Asus G - Autres modèles 60
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
P Asus G1 en SAV, upgrade possible ? Asus G - Autres modèles 7
K SAV Asus et leur SAV de merde. SAV, Droits et Garantie 10
K asus F3SV coque cassé au niveau du clavier, SAV lent très lent.... Asus E et F ou Vivobook E et F 2
C Problème SAV ASUS Asus A - TUF A 2
M sav asus G1s debut de panique Asus G - Autres modèles 11
padawanasus SAV le sav ASUS SAV, Droits et Garantie 388
Y SAV Asus Asus A - TUF A 32