Salut RebelGent,
Eh bien avant de commencer à t'expliquer, je te souhaite bien du courage, la demarche va te prendre du temps et elle risque de te rendre fou !!!

Non, honnêtement, j'ai galéré....
Ca m'a pris pris 2 à 3 semaines avant qu'ils ne le prennent sous garantie.
En fait c'est parti d'un quiproquo avec le
SAV.
Pour commencer l'histoire, sachant qu'il n'était plus sous garantie, j'ai démonté entièrement le PC et testé tous les composants pour m'apercevoir que le problème venait de la carte graphique (qui est soudée sur la carte mère).
J'ai ensuite contacté Asus afin de savoir s'il était possible d'acheter une carte mère en pièce détachée : réponse négative.
Ils m'ont alors annoncé dans le mail réponse que mon PC était encore sous garantie. J'ai téléphoné au SAV qui m'a démenti ce propos. J'ai envoyé un autre mail pour demander confirmation : réponse à nouveau positive.
J'ai ensuite envoyer un mail incendiaire au SAV leur expliquant qu'il était inadmissible qu'il ne soient pas capable de me donner une réponse claire. En leur précisant que le problème était récurrent sur ces séries d'ordinateurs.
Réponse : votre ordinateur n'est plus sous garantie mais à titre exceptionnel, nous allons le reprendre...
Fais attention avant de le renvoyer, il y a plusieurs procedures chez Asus. Tu peux le renvoyer sous garantie (aucun frais à payer) ou hors garantie : tu renvoies ton ordi de la même manière, sauf que tu paies un forfait de 100€ pour les frais de retour et le devis, et ensuite tu décides ou non d'accepter les réparations proposées. Pour une carte mère, ca risque de te couter dans les 400€... Fais donc bien attention que ce soit clair si tu envoies ton PC, histoire que tu n'aies pas de surprises.
Je l'ai donc envoyé au SAV et un peu plus d'un mois après (suite à plusieurs mails de ma part), je recoit une proposition d'échange avec un F3Jr, 1Go
Mémoire vive, Core 2 Duo 5500 et une Radeon X2300 128 Mo.
C'est vrai qu'a priori c'est pas top, niveau carte graphique surtout mais au final je suis plsu que satisfait. L'ordinateur d'échange est état neuf, pas une rayure, rien... En utilisation normal, il tourne mieux que le Z92T, il est plus silencieux, ne chauffe pas, plus rapide (grâce qu processeur), plus robuste, meilleure finition, mieux conçu (prises USB).....
Pour ce qui est des performances de la CG, c'est sûr qu'il ne dois pas valoir le Z92T, mais je ne peut pas te dire, je ne l'ai pas encore testé de ce point de vue là.
J'espère que tu as réussi à me suivre, c'est compliqué je sais.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Tu n'as rien à perdre, tente ta chance. Ils connaissent le problème en interne (même si la personne que tu as au téléphone te dis le contraire) et à mon avis ils ont plutôt intérêt à te proposer une solution honnête, sinon ils savent pertinemment que tu n'achèteras plus jamais Asus. N'hésite pas non plus à utiliser le tél + le mail, tu n'as pas les mêmes personnes à chaque fois.
En tout cas, bon courage à toi
Yannci