Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV Asus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

RebelGent

Asussien
Bonjour a vous tous!!!

J'ai un Asus Z92T la même que yannick...je l'ai depuis 1ans et 6 mois et il vient de me lacher...hier
J'ai le même problème : ecran noir au demarrage...les diodes sont allumées, le disque tourne...mais rien..
Dis moi STP comment as tu fais pour le faire passer en garantie àprès 1 ans et 6 mois???
je te remercie d'avance...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Tu ne peux pas le faire passer sous garantie...

yannci

Asussien
Salut RebelGent,

Eh bien avant de commencer à t'expliquer, je te souhaite bien du courage, la demarche va te prendre du temps et elle risque de te rendre fou !!! :) Non, honnêtement, j'ai galéré....
Ca m'a pris pris 2 à 3 semaines avant qu'ils ne le prennent sous garantie.

En fait c'est parti d'un quiproquo avec le SAV.
Pour commencer l'histoire, sachant qu'il n'était plus sous garantie, j'ai démonté entièrement le PC et testé tous les composants pour m'apercevoir que le problème venait de la carte graphique (qui est soudée sur la carte mère).
J'ai ensuite contacté Asus afin de savoir s'il était possible d'acheter une carte mère en pièce détachée : réponse négative.
Ils m'ont alors annoncé dans le mail réponse que mon PC était encore sous garantie. J'ai téléphoné au SAV qui m'a démenti ce propos. J'ai envoyé un autre mail pour demander confirmation : réponse à nouveau positive.
J'ai ensuite envoyer un mail incendiaire au SAV leur expliquant qu'il était inadmissible qu'il ne soient pas capable de me donner une réponse claire. En leur précisant que le problème était récurrent sur ces séries d'ordinateurs.
Réponse : votre ordinateur n'est plus sous garantie mais à titre exceptionnel, nous allons le reprendre...
Fais attention avant de le renvoyer, il y a plusieurs procedures chez Asus. Tu peux le renvoyer sous garantie (aucun frais à payer) ou hors garantie : tu renvoies ton ordi de la même manière, sauf que tu paies un forfait de 100€ pour les frais de retour et le devis, et ensuite tu décides ou non d'accepter les réparations proposées. Pour une carte mère, ca risque de te couter dans les 400€... Fais donc bien attention que ce soit clair si tu envoies ton PC, histoire que tu n'aies pas de surprises.
Je l'ai donc envoyé au SAV et un peu plus d'un mois après (suite à plusieurs mails de ma part), je recoit une proposition d'échange avec un F3Jr, 1Go Mémoire vive, Core 2 Duo 5500 et une Radeon X2300 128 Mo.
C'est vrai qu'a priori c'est pas top, niveau carte graphique surtout mais au final je suis plsu que satisfait. L'ordinateur d'échange est état neuf, pas une rayure, rien... En utilisation normal, il tourne mieux que le Z92T, il est plus silencieux, ne chauffe pas, plus rapide (grâce qu processeur), plus robuste, meilleure finition, mieux conçu (prises USB).....
Pour ce qui est des performances de la CG, c'est sûr qu'il ne dois pas valoir le Z92T, mais je ne peut pas te dire, je ne l'ai pas encore testé de ce point de vue là.

J'espère que tu as réussi à me suivre, c'est compliqué je sais.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Tu n'as rien à perdre, tente ta chance. Ils connaissent le problème en interne (même si la personne que tu as au téléphone te dis le contraire) et à mon avis ils ont plutôt intérêt à te proposer une solution honnête, sinon ils savent pertinemment que tu n'achèteras plus jamais Asus. N'hésite pas non plus à utiliser le tél + le mail, tu n'as pas les mêmes personnes à chaque fois.

En tout cas, bon courage à toi
Yannci

RebelGent

Asussien
Merci yannci pour tes reponses...

J'ai contacté le SAV d'asus, puis j'ai indiqué le souci. ils ont checké mon numero de serie et le gars au phone m'a dit que mon portable etait toujours sous garantie...j'y comprend rien!!!!

Donc TNT viens le chercher demain pour envoi en HOLLANDE.
Juste une question, c'est vrai qu'il ne fabrique plus la carte mère pour ce modèle (Z92T)????
En ce qui concerne le PC de remplacement: il est fourni avec quel système??? Moi je tiens à mon XP....je ne veux pas cette vista de M...

C'est quand même bizarre : on est plutôt nombreux à avoir un souci avec ce modèle. Est ce qu'il n'y pas un defaut de fabrication sur cette serie d'asus??? Moi je pense que oui. puis ils nous ont attiré avec la bête de carte graphique GO 7600....

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Evitez les séries Z dans l'avenir ! Achetez chez des revendeurs ASUS !

xiorcal

Asussien
toujours pareil pour la serie A6T... et je pense que c'est pas près de s'arreter.... moi il est en sav depuis le 3 decembre..... soit plus de 2 mois.... (cf signature)

bon courage

yannci

Asussien
Oui apparemment, ils n'ont plus de cartes mères pour les séries A7T, A6T, Z92T, Z83T. De toute façon même quand ils en avaient, le défaut était toujours présent et ça pouvait lacher à nouveau. Pour le Pc de remplacement, il installe l'OS que tu avais (pour ne pas "gaspiller" une licence) et tu auras aussi la même quantité de RAM (normalement).

Entièrement d'accord avec toi Père LK, mais à l'époque j'étais allé à la Fnac car ils sont normalement sérieux avec leur labo de test, j'avais la carte PPR j'ai eu 6% ou 8% de réduc (je ne sais plus). J'avais choisi un Asus sur conseil du vendeur et je connaissait la bonne réputation de l'assembleur.
Mais bien sûr, je ne savais pas que la garantie était de 2 ans sur les Asus et qu'ils étaient livrés avec sacoche et souris, et ça bien sûr ils se gardent bien de te le dire, normal. Mais du coup je suis très déçu par la Fnac, pas par Asus.

yoyo29

Asussien
Bonsoir,

Concernant les cartes mères, est-ce vrai qu'ils sont à court de cartes pour les pc A7T? Car j'ai envoyé le mien à réparer et il est maintenant en statut "Repair finished" mais je n'ai pas eu de contact concernant un échange de pc (en même temps, c'est mon revendeur qui a envoyé le pc à réparer mais je pense qu'il m'aurai appelé s'il avait eu un contact de ce genre). Sinon, j'avais un problème de redémarrages intempestifs, mais je ne sais pas si le revendeur a bien expliqué que ce problème n'arrivait pas forcement tout le temps : Le SAV n'aurait quand même pas renvoyé directement le PC si quand ils l'allument ça marche? Ils auraient fait plusieurs tentatives et contacté le revendeur s'ils ne trouvaient pas le problème non?
J'ai hâte de le récupérer en espérant qu'il n'y aura pas eu d'échange de PC et de retour sans réparation!
Merci d'avance!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Ils ont sut recevir un stock de CM depuis le temps...

xiorcal

Asussien
je ne pense pas... apparament ils en font plus des CM pour A6T....
après je ne suis plus sur de la source de cette info donc je ne mettrais pas ma main au feu qu'elle est exacte....

J'entre dans l'heureux club des possesseurs d'A6T (A-TA-P014H) dont la carte graphique a cramé (ou la carte mère, j'arrive pas trop à savoir. Et j'ai du renvoyer à Angers aussi, la première fois que j'ai eu un problème. Réparation nickel, ultra rapide (une semaine après l'avoir envoyé, j'avais déjà mon portable). Et quelques mois plus tard, nouveau problème, en pire :(

petitbateau

Asussien
yannci a dit:
Salut RebelGent,

Fais attention avant de le renvoyer, il y a plusieurs procedures chez Asus. Tu peux le renvoyer sous garantie (aucun frais à payer) ou hors garantie : tu renvoies ton ordi de la même manière, sauf que tu paies un forfait de 100€ pour les frais de retour et le devis, et ensuite tu décides ou non d'accepter les réparations proposées. Pour une carte mère, ca risque de te couter dans les 400€... Fais donc bien attention que ce soit clair si tu envoies ton PC, histoire que tu n'aies pas de surprises.

Yannci
Mince .. 400 euros pour tout. ..
Sinon je tente le coup avec le devis. Peut etre que la note est moins salee selon le modele..

Sinon quel bol pour l'echange... J'ai pris mon a8jm en aout 2006 a la fnac (je n'acheterai plus a la fnac si c'est pour un sav au rabais..) . Je peux pas faire le meme coup de force. Apparemment mon serial est bien liste 1an de garantie. Je l'ai LA..

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 SAV Structure lacunaire du SAV Asus, la faillite d'asus est proche SAV, Droits et Garantie 9
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux SAV, Droits et Garantie 0
hey SAV Oups comme un problème au SAV d'Asus! SAV, Droits et Garantie 4
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
Seb78260hr SAV SAV ASUS + ENAME = <3 SAV, Droits et Garantie 1
C SAV Tarifs sav asus SAV, Droits et Garantie 1
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6
Z SAV 2 MOIS ET DEMI de SAV Asus/Materiel.net SAV, Droits et Garantie 4
keitaro8 HELP ! ASUS R500VD SAV Help Asus R 3
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
M Incompétence du SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 5
Didjor HELP ! Conflit SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 4
A RESOLU Retour positif du SAV asus Ename Asus R 6
S CONSEIL ACHAT Votre avis sur le sav d'Asus Conseils avant Achat 13
Chareuleux FERME Asus G53 JW Multiple probléme et question sur SAV Asus G53 - G531 - G532 0
L SAV Asus... et le vendeur? SAV, Droits et Garantie 4
G SAV Asus champion de la lenteur SAV, Droits et Garantie 32
M [Resolu] Asus U36S - Démarche SAV SAV, Droits et Garantie 7
M Sav Asus Asus X 1
C Que vaut concrètement le SAV Asus? SAV, Droits et Garantie 10
Karukera N71VN - Bravo et Merci SAV Asus SAV, Droits et Garantie 1
S Besoin de conseil sur le SAV Asus SAV, Droits et Garantie 5
K sav asus Note 18/20 SAV, Droits et Garantie 5
AsusManiac [X52F] Retour SAV By Asusmaniac SAV, Droits et Garantie 21
momo30895 Asus G73jh-tz008v dalle HS Et Sav De materiel.net Asus G - Autres modèles 18
SPeCTRo88 Coût de remplacement carte mère A7Sv par SAV asus ? Asus A - TUF A 3
R Alimentation envoyé au sav et jamais reçu ! Asus ne veut rien entendre Asus M 10
P SAV Asus exagère que faire ? Asus G - Autres modèles 1
D SAV ASUS incompétent SAV, Droits et Garantie 1
E sav asus Asus E et F ou Vivobook E et F 11
T Que penser du SAV ASUS ? Asus A - TUF A 41
Z Pixel mort sur Asus G50V ? Retour SAV... Asus G - Autres modèles 60
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
P Asus G1 en SAV, upgrade possible ? Asus G - Autres modèles 7
K SAV Asus et leur SAV de merde. SAV, Droits et Garantie 10
K asus F3SV coque cassé au niveau du clavier, SAV lent très lent.... Asus E et F ou Vivobook E et F 2
C Problème SAV ASUS Asus A - TUF A 2
M sav asus G1s debut de panique Asus G - Autres modèles 11
padawanasus SAV le sav ASUS SAV, Droits et Garantie 388