Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Encore un A6T en panne

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

lun8

Asussien
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Asus A6T-AP014H depuis octobre 2006. Lors de mon achat j'en était très content, le rapport prix/config semblait plutôt intéressant.

Il y a 3 mois mon pc est subitement tombé en panne, affichage de lignes de couleur au démarrage, boot de XP impossible, bref inutilisable. C'est à ce moment que j'ai découvert ce forum ainsi que ces problèmes récurrents à cette série, la A6. Mon pc est allé au SAV (chez ANOVO) et est revenu 3 semaines plus tard avec une nouvelle carte mère. Seulement, il est à nouveau retombé en panne ces derniers jours (les mêmes symptômes que la dernière fois).

Etant donné que ma garantie arrivera bientôt à son terme, je ne souhaite pas un simple remplacement de CM mais, comme certains autres possesseurs de A6T, un échange de ma machine. J'ai donc utilisé la procédure sur le site ASUS (comme la dernière fois) pour signaler mon problème et ai demandé explicitement un échange. Je me suis fait refoulé en me signalant juste que cette procédure était seulement faite pour les réparations.

Tant pis, j'ai alors essayé de joindre le SAV par le numéro qui est écrit dans leur document : 01.64.73.30.45. Là, c'est la surprise, le numéro n'est pas attribué :(. Tant pis il reste l'adresse mail : savnb@asus.fr. Là c'est la même chose le mail n'a pas pu atteindre sa destination :(. J'ai donc essayé d'envoyer le mail directement à cette adresse : tsd@asus.com.tw, j'attends la réponse.

Bref, je voulais profiter de l'expérience des personnes du forum pour savoir comment joindre ASUS (sans passer par le n° surtaxé :)) et arriver à négocier un échange. En effet j'ai pas envie qu'après un changement de CM il retombe en panne dans 2-3 mois quand je n'aurais plus de garantie.

Merci d'avance

dexter

Asussien
Salut à toi !

Je suis exactement dans le même cas...

A mon avis, il faudrait plutôt contacter le service Commercial : commercial@asus.fr (j'envoie un mail de ce pas).

Mais dans le topic où j'ai posté...
mimosssa a dit:
Bonsoir,
Pour moi c'est la même panne carte mère HS, ce n'est plus un secret les carte mère A6/7T c pas leur meilleure produit ^^. Renvoie tout ca il echange les pc
Bon suite dans tes demarches
Alors je ne sais pas si le SAV fait l'échange, même dans le cas où ce n'est pas la carte mère qui est défaillante.

Wait & see...

fred57

Asussien
Je ne crois pas qu'il y ai un autre moyen de contacter le SAV, c'est fait pour ca les numéros surtaxés. Apres normalement tout est dispo en ligne mais encore faut il avoir un pc...

lun8

Asussien
Le problème c'est que pour la déclaration d'incident en ligne pour avoir un RMA, j'ai mis dans le descriptif que je voulais un échange. Le problème c'est que le technicien m'a répondu sèchement par mail que ce formulaire n'était prévu que pour les réparations et non pour les échanges, sans m'indiquer la bonne marche à suivre (en même temps j'en suis sur qu'il m'aurait orienté vers ce N° taxé). Bon ben a priori j'ai pas trop le choix :( ...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Mon conseil : Lancez la démarche de réparation par le N° prévu à cet effet et une fois votre portable partit contactez le service commercial en vous précisant votre N° de RMA.

lun8

Asussien
Donc a priori si je veux un échange c'est avec le service commercial qu'il faut que je traite. Je vais peut-être faire la même chose que dexter : envoyer un mail directement au service commercial. Il m'indiquera peut-être la marche à suivre ?!

C'est tout de même assez opaque et peu communicant ce SAV vous trouvez pas ?!!!

dexter

Asussien
Pere LK a dit:
Mon conseil : Lancez la démarche de réparation par le N° prévu à cet effet et une fois votre portable partit contactez le service commercial en vous précisant votre N° de RMA.
C'est exactement ce que j'ai fait hier bobble

Cela fait maintenant 8 jours que mon portable est aux Pays-Bas et toujours en statut "repairing"...

fred57

Asussien
Des fois ca boucle un peu waiting, repairing, testing, waiting...c'est pas stressant du tout...et en une nuit il aura traversé un bout d'Europe

lun8

Asussien
Bon après relance via les formulaires j'ai mon RMA avec retour chez ANOVO. D'ailleurs je me demandais ce qui faisais qu'un ordinateur était envoyé à ANOVO (donc à Anger) ou aux Pays Bas. M'offriront-ils la possibilité d'un échange en passant par ANOVO ? Parce que ça me ferais vraiment ch*** d'avoir une simple réparation comme la dernière fois et que cette dernière ne tiennent que 2-3 mois, le temps de ne plus avoir de garantie !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Un échange de machine a 2 mois de la fin de garantie, je crois qu'il ne faut pas trop réver...
J'ai eu a faire a ANOVO, il ont été très professionnels.
J'ai eu des problemes de transport, indépendant de leur volonté, pb coté transporteur.
Ils m'ont personnellement rappelé afin de se renseigner si j'avais bien recu ma machine.

dexter

Asussien
lun8 a dit:
D'ailleurs je me demandais ce qui faisais qu'un ordinateur était envoyé à ANOVO (donc à Anger) ou aux Pays Bas.
Il me semble avoir lu sur le forum que cela dépendait de la série, A6 à Angers et A7 à Emmen (Pays-Bas).

Toujours aucune réponse du service commercial après plus d'une semaine et un statut "waiting" qui se prolonge...

Cela doit sans doute venir de l'attente d'une livraison d'un composant.

pape

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Oui cela dépends des modèles. D'ailleurs j'ai cru constaté que Anovo prenait de plus en plus de modèles en charge. Si notre ami padawanasus passe encore dans le coin il pourrait nous éclairer !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Up pour Padawanasus !!
Il s'est pe fait tirer les oreilles car il passait plus de temps sur le forum qu'en SAV... hihi ;p

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S RESOLU Encore des pertes de wifi avec mes asus et ma box Support Réseau - WiFi 16
Ph3niX ACTUALITE Patches Windows 10 de novembre 2018: Des bugs encore ! Actualité 3
Ultra HELP ! Help mon G752VS ne veut plus démarrer encore une fois Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P ACTUALITE Firefox 58 débarque, annoncé encore plus rapide ! Actualité 0
Ph3niX HELP ! Mise à niveau vers Windows 10 encore possible !!! Actualité 19
Steve_Austin HELP ! Ecran noir (encore un) sur X555L Asus X 8
Araptor HELP ! Encore les Maj windows ... Asus K 6
Jan Bou HELP ! Encore un probléme avec mon N76VJ!!! HELP Asus N et Vivobook N 15
N [N53SV] Encore un problème de démarrage Asus N et Vivobook N 7
P G53 Encore et toujours l'écran noir au demarrage Asus G53 - G531 - G532 1
Vredesbyrd SAV SAV : Encore un mois d'attente !! SAV, Droits et Garantie 5
tasmanix FERME Encore une idée folle sur X72 Asus X 0
B Encore 1, mon C90S is dead :( enfin je crois. Asus C 13
antpavtoto touches fonctions inactives (et oui encore un) Support Windows 7 6
D Encore un souci de touches volumes! Asus N et Vivobook N 3
DarKaze Dilemme entre deux... G73 (si si, encore ;)) Conseils avant Achat 3
Y Choix d'un G73...encore ^^ Conseils avant Achat 3
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
Nicolas "Conficker" "Downadup" ou encore "Kid" : Alerte au Virus Actualité 0
M encore un pbleme avec G2PC Asus G - Autres modèles 1
scisso encore un probleme de driver et de ccc sur G2p... Asus G - Autres modèles 9
Téléprix Encore une question... concernant les ports de notre odri favori. Asus A - TUF A 2
J A6T : maj du bios, ventillateur tourne à fond ! Asus A - TUF A 2
padawanasus A6T Asus A - TUF A 7
T A6T refuse de démarrer Asus A - TUF A 7
L A6T-AP014H - écran noir [Résolu] Asus A - TUF A 11
N A6T en panne, SAV discriminatoire Asus A - TUF A 10
J Echange d'un A6T-AP014H Asus A - TUF A 20
S Echange A6T-AP014h Asus A - TUF A 3
K Probléme avec un A6T Asus A - TUF A 2
PBN69 A6T la galère 5 SAV en un an Asus A - TUF A 14
S Pb batterie ASUS A6T Asus A - TUF A 1
M Saturation micro sur A6Tseries Asus A - TUF A 1
A Problème avec un A6T (je suis visiblement pas le premier!) Asus A - TUF A 36
T A6T: bug écran si changement résolution Asus A - TUF A 2
G Mise a jour pilote graphique A6T Asus A - TUF A 1
juan écran noir au démarrage avec a6t Asus A - TUF A 16
D problème suivie asus A6T garantie Asus A - TUF A 9
xiorcal pbroblème avec un a6t ---> litige? Asus A - TUF A 35
Y Problème A6T (modèle Z92T), il ne démarre plus : aucun affichage Asus A - TUF A 13
J A6T ventillateur toujours à fond!!! Asus A - TUF A 20
N Problème A6T-AP014H, lecture DVD Impossible Asus A - TUF A 36
Y [A6Tc] Pas de systme de restauration ni doc ni cd Asus A - TUF A 3
Shadow Installation de Vista sur un A6T Asus A - TUF A 4
B A6T-AP014H wlan et wifi Asus A - TUF A 2
S A6T-AP014H gros prob de perf !! svp help me Asus A - TUF A 8
A mise a jour pilote 7600go d'un a6t-AP014h Asus A - TUF A 1
F Achat Asus A6t Z92T -AP022H Asus A - TUF A 2
P [help] votre avis sur le A6T-AP014H Asus A - TUF A 3