Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV le sav ASUS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Divalex

Asussien
padawanasus a dit:
la serie des A7T et A6T rencontrent des problèmes et sont tres souvent remplacé..... le sav n'y est pour rien il faut s'adresse a asus directement!
Justement, je ne sais pas comment contacter ASUS. Quelqu'un a une idée ?

kouik

Asussien
j'ai envoyé mon F3sv en sav pour un problème de coque cassé au niveau du clavier, 6 semaines plus tard le voila de retour, la coque a été complètement changé, merci....

Le hic, il m'ont formaté le disque dur et la deuxième partition que j'avais pris soin de créer pour sauvegarder mes données, du coup, j'ai perdu 8 mois de boulot + mes données perso....

Merci Asus, 2 retour SAV en 7 mois, 6 semaines de délais et toutes mes données perdu pour un changement de coque.

A cause de leur SAV a la con , je déconseille vivement d'acheter un portable de cette marque.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Je crois que dans la procédure de renvoi au SAV, le centre technique préconise la sauvegarde de toutes les données présentes sur les disques durs, et ce, quelque soit le type de panne.
Enfin, pour ma part, j'ai pu lire cette recommandation.

Cordialement

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Tiens je pensai yavoir répondu hier !
Donc c'est clairement indiqué que les données doivent être OBLIGATOIREMENT sauvegardé avant envoi même si je suis d'accord pour dire que je ne vois pas le rapport avec un changement de coque.
Mais ne t'ont ils pas changer le PC dans l'ensemble ? Est-ce le même numéro de série ?

JBARBE

Asussien
Bonjour,
Je connais votre forum suite à une recherche pour remédier au problème (que j'ai résolu : pas d'extinction normale)de mon portable Asus X52Sseries!! J'ai choisi Asus en surfant sur des forums informatiques qui disaient du bien de cette marque ainsi que de la marque Dell!! J'ai beaucoup hésité, et j'ai ignoré Dell à cause de l'achat en ligne exclusivement! Je ne voulais pas être arnaqué comme je l'ai été avec mon Packard Bell (surnommé placard poubelle) que j'ai envoyé plusieurs fois au SAV pour changer DD, carte mère, Processeur, etc....jusqu'à la fin de garantie (trois ans) maintenant il est à la poubelle ! J'ai donc pris une extension de garantie de trois ans chez Boulanger en touchant du bois compte tenu de vos appréciations! Mais je suis convaincu comme certain d'entre vous le dit, qu'il y a une baisse de qualité dans les portables quelque soit le prix! Maintenant un ordi, ce n'est pas fait pour durer, déjà qu'il est vite obsolète ! Ne parlons pas de la Hot-Line et du SAV, C'est scandaleux!

minicats

Asussien
Je ne suis pa sune pro de l'informatique mais je sais me dépatouiller...

voila mon histoire avec Asus : https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=14396#p14396

Et bien je peux également témoigner de la nulité du SAV

Pas de suivi
Rare sont les fois ou qqn decroche ou service commercial.
Le SAv promet de rappeler et il n'en est jamais rien.
Certes un swap est parfois proposé avec un meilleur produit mais perso, le disque dur me clauqe au bout de 10 jours alors à quoi bon avoir une machine performante ?

J'ai racheté mon ancien disque dur ( de mon ordi initial ca rje ne pouvais sauvegardé les données... )
J'ai payé 90 € pour recuperer un 100 Go.. alors qu'au test, j'ai constaté qu'il était vierge de toute données personnelles..

Bref, je m'éparpille mais je suis en colère contre Asus.... vraiment !!!

dexter

Asussien
Pour ma part, j'ai eu une panne il y a un an (fameux ecran noir relaté ici) et j'ai été plutot impressionné :

En effet, en 15 jours mon portable était réparé et de retour a la maison bien que la cause de la panne était obscure.

On dirait que c'est tres aléatoire et comme beaucoup j'ai choisi Asus pour la qualité du Hardware mais je m'inquiete de la baisse de durée de vie des laptops toutes marques confondues.

A en regretter mon Compaq Armada, increvable !

CJ

Asussien
Pour ma part le retour sav a pris 15 jours pour un changement de graveur et la correction de bug de la carte Ethernet... Moi j'ai rien à dire...
En ce qui concerne l'éventuelle perte de données, il est préconisé de faire des sauvegardes externes pour la simple raison qu'ils peuvent changer le PC... Car le temps c'est de l'argent et c'est parfois moins chère de changer!^^

padawanasus

Asussien
Les données ne sont pas garanties apres j'admety que pour une coque c'est un peu abusé mais il y a tellement de techniciens nouveaux qui tournent qu'on ne peu pas etre derriere tous le monde tout le temps

kouik a dit:
j'ai envoyé mon F3sv en sav pour un problème de coque cassé au niveau du clavier, 6 semaines plus tard le voila de retour, la coque a été complètement changé, merci....

Le hic, il m'ont formaté le disque dur et la deuxième partition que j'avais pris soin de créer pour sauvegarder mes données, du coup, j'ai perdu 8 mois de boulot + mes données perso....

Merci Asus, 2 retour SAV en 7 mois, 6 semaines de délais et toutes mes données perdu pour un changement de coque.

A cause de leur SAV a la con , je déconseille vivement d'acheter un portable de cette marque.

padawanasus

Asussien
certaines pannes sont forcement mieux decelable que d'autres!! apres cela depend des competence du technicien!! mais nous avons tous chambouler recement chez anovo (d'ou mon absence depuis un certains temps) et il y a du mieux!

Apres la Hotline c'est un autre probleme nous n'avons rien a voir avec eux et on aimerait bien faire quelques amelioration avec eux!!! quand on voit les diag fait au telephone qui n'ont rien a voir avec le vrai probleme.... enfin pas dans tout les cas heureusement

nikro

Asussien
Bonjour,

Après plus d'un an et demi d'utilisation et 3 envois au SAV, je vais commencer à me permettre de mettre en doute la conception et le sérieux d'ASUS et de ses partenaires réparateurs:

Les péripéties de mon F3TC

- 1er envoi pour un disque dur mort (ça arrive, passons)
- 2eme envoi 1 semaine plus tard car le disque censé avoir été changé lors du premier envoi ne l'avait en fait pas été (malgré un bon d'intervention attestant du remplacement)
- 3ème envoi: changement de carte mère, les ventilos tournaient mais l'écran restait totalement noir

et ce soir mon 4ème: après avoir refermé le capot pendant 1/2 heure, impossible de le faire repartir, aucune réaction... grillé, comme ça, sans raison (le pc n'était pas sur secteur). Le retrait de la batterie est inefficace, j'en ai marre de cette marque!!!

Je précise que j'ai utilisation quasiment exclusivement sédentaire avec ce portable, mais là s'en est trop, ma garantie se terminant dans 6 mois, je vais en demander son remplacement pur et simple. Existe t'il des précédents concernant un remplacement pour ce type de désagréments sans fin???

merci pour votre expérience

DocSavage

Asussien
@ padawanasus :

Le SAV Asus, c'est celui de Noisy Le Grand ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
ANOVO c'est Angers, mais il y a peux etre un autre ANOVO a la roche sur yon

freerider

Asussien
C'est également ce qui me semblait..mais mon revendeur m'a parlé de la Roche/Yon en disant qu'ils avait transféré le SAV ASUS.

xX-JvMetal-Xx

Asussien
Bonjour

J’ais une question pour Padawanasus:

J'ai envoyer mon pc chez ANOVO (au biais de UPS) de plus il est bien arriver car j'ais suivie le colis sur leurs site (il est arriver chez ANOVO se mardi car il l’on fixé a cette date). Je l'ais envoyée car j'ai eu des problèmes avec mon pc (ses tro long a expliquer de plus le pc est sous garantie car il a moins de 3 mois). Mais quand je vais sur Repair Status et que j'ais tout bien remplie il me dise "System can't find records of your inquiry.
We recommend you contact your reseller or nearest ASUS Service Center.
Note: Due to internal process, the repair status of your delivered machine would be available on the next day of your delivery.
(Sa ne peut pas venir du erreur de frappe car j'ai fais copier coller de ma boite email au formulaire en respectent les cases)

Que doit-je faire ?
Appeler le service d'Asus ou d'attendre ou autre solution

Grand merci d’avance pour votre réponse.

padawanasus

Asussien
Donc pour info il existe trois centre de reparation au niveau SAV le principal se trouve a angers (ANOVO)
le second à la roche sur yon en vendée et le dernier du conté d'Antibes....

A angers nous ne faisons plus que les EEEPC EEETOP, A6, A7, F70, M70, G1, A8, X61, X51, W90 et j'en oublie surement deux ou trois.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 SAV Structure lacunaire du SAV Asus, la faillite d'asus est proche SAV, Droits et Garantie 9
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux SAV, Droits et Garantie 0
hey SAV Oups comme un problème au SAV d'Asus! SAV, Droits et Garantie 4
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
Seb78260hr SAV SAV ASUS + ENAME = <3 SAV, Droits et Garantie 1
C SAV Tarifs sav asus SAV, Droits et Garantie 1
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6
Z SAV 2 MOIS ET DEMI de SAV Asus/Materiel.net SAV, Droits et Garantie 4
keitaro8 HELP ! ASUS R500VD SAV Help Asus R 3
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
M Incompétence du SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 5
Didjor HELP ! Conflit SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 4
A RESOLU Retour positif du SAV asus Ename Asus R 6
S CONSEIL ACHAT Votre avis sur le sav d'Asus Conseils avant Achat 13
Chareuleux FERME Asus G53 JW Multiple probléme et question sur SAV Asus G53 - G531 - G532 0
L SAV Asus... et le vendeur? SAV, Droits et Garantie 4
G SAV Asus champion de la lenteur SAV, Droits et Garantie 32
M [Resolu] Asus U36S - Démarche SAV SAV, Droits et Garantie 7
M Sav Asus Asus X 1
C Que vaut concrètement le SAV Asus? SAV, Droits et Garantie 10
Karukera N71VN - Bravo et Merci SAV Asus SAV, Droits et Garantie 1
S Besoin de conseil sur le SAV Asus SAV, Droits et Garantie 5
K sav asus Note 18/20 SAV, Droits et Garantie 5
AsusManiac [X52F] Retour SAV By Asusmaniac SAV, Droits et Garantie 21
momo30895 Asus G73jh-tz008v dalle HS Et Sav De materiel.net Asus G - Autres modèles 18
SPeCTRo88 Coût de remplacement carte mère A7Sv par SAV asus ? Asus A - TUF A 3
R Alimentation envoyé au sav et jamais reçu ! Asus ne veut rien entendre Asus M 10
P SAV Asus exagère que faire ? Asus G - Autres modèles 1
D SAV ASUS incompétent SAV, Droits et Garantie 1
E sav asus Asus E et F ou Vivobook E et F 11
T Que penser du SAV ASUS ? Asus A - TUF A 41
Z Pixel mort sur Asus G50V ? Retour SAV... Asus G - Autres modèles 60
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
P Asus G1 en SAV, upgrade possible ? Asus G - Autres modèles 7
K SAV Asus et leur SAV de merde. SAV, Droits et Garantie 10
K asus F3SV coque cassé au niveau du clavier, SAV lent très lent.... Asus E et F ou Vivobook E et F 2
C Problème SAV ASUS Asus A - TUF A 2
M sav asus G1s debut de panique Asus G - Autres modèles 11
Y SAV Asus Asus A - TUF A 32