Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV le sav ASUS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour corroborer, je suis aussi modérateur sur un forum qui a grande importance vis à vis de la communauté de DELL et ALIENWARE récemment acheté par DELL, je peux t'affirmer que tu n'achèterai pas de DELL vu les prix excessifs et les multitudes de problèmes rencontrés et notamment ces derniers temps depuis que DELL a voulu prendre le marché grand public: donc tout les forums quels qu'ils soient sont présents pour relater les problèmes que les usagers rencontrent et les diverses possibilités que l'ensemble de la communauté connait afin de les résoudre, car par définition si je n'ai aucun soucis sur ma machine à quoi bon aller lire les déboires que les autres rencontrent, et ce n'est pas parce que sur ce forum de DELL que l'on lit des tas des soucis comme ailleurs que les DELL sont des merdes, c'est tout de même la plus grosse marque de PC actuel et considérée toujours comme l'une des meilleures dans l'idée préconçu des gens (personnellement j'ai eu possédé les 2 meilleurs de leur machine pour jouer XPS M1710 et M1730 à l'époque et en suis revenu à ASUS vu le bordel de leur SAV pour le marché Français avec des SAV dit J+1 qui trainent autant qu'un SAV classique mais ce J+1 on le paye tout de même la peau du cul et en plus on doit faire notre propre diagnostique de panne avant qu'un technicien ne daigne pointer le bout de son nez afin de remplacer la pièce que l'on a considéré comme défectueuse, bref si la personne n'y connait rien le SAV à la maison peut durer longtemps !!!)

kwak

Ricolas

Asussien
Pour moi, expérience très convaincante sur les délais avec mon portable G2-PC
- lundi 17 mai à 11h déposé par mes soins à la poste (25minutes d'attente, 20sec au guichet :D)
- jeudi 20 mai à 12h reçu chez moi.

Mais les détails de la réparations ne sont pas clairs ...

D'après moi, c'était un problème lié à l'écran. (écran noir) + d'inverter (arret du rétro éclairage, variation de luminosité)

J'ai constaté qu'ils ont :
- Réinstallé Windows et les pilotes asus. (bon ... pas vraiment indispensable ... m'enfin..)
- nettoyé le PC
- marqué leur territoire avec quelques marques de montre au poignet droit qui est venu bien arracher le rebord ... (mais bon ça passe)

Sur le bon de transport, il est écrit :
LCD TDT 17.0' WXGA+ GLARE; 'WARRANTY VOID' LABEL (15*5MM); G2P
MAIN_BD._SATA_OM/6101IR/AS;
Mais qu'est ce que cela signifie ??

Je vais tester mon PC dans la journée pour voir si les pannes sont toujours là. J'ai eut une coupure de rétro-éclairage déjà en 1h, ce qui n'est pas bon signe ... :(

Mais sur les délais, irréprochable...

padawanasus

Asussien
alors je ne sais pas comment travail ce centre de reparation mais ce n'est pas a angers en tout les cas... pour les pieces remplacées il s'agit du LCD et de la MB ce que je trouve d'ailleur bizarre..... et pour les trace de montre pas terrible chez nous les bagues et les montres son interdites sur les postes de depannage....

donne nous des nouvelles

Ricolas

Asussien
ça a été traité par la société Ename!

MB <-> Carte mère?

En tout cas ils font pas la masse d'efforts pour être explicites !!

padawanasus

Asussien
oui c vrai que pour nous ca va mais vous c pas tres expclicite!!! eh oui MB = carte mere

alors oui ename il non pa tres bonne reputation pour la qualite de leur reparation mais les pc son repare quand meme!!

Ricolas

Asussien
Direct carte mère + écran. wouah... en 3jours! ils y vont pas de main morte ...

J'arrive pas à savoir s'ils ont remplacé par la même ...

Ricolas

Asussien
Bon, après 9h de test, le problème est inchangé. Toujours des écrans noirs, des arrêts du rétro-éclairage, et des flashs désagréables. (oscillations de la luminosité).

Je renvoie donc le portable.

Après avoir fait remarquer que je ne souhaitais pas envoyer indéfiniment mon ordinateur portable, j'ai eut comme réponse :

Bonjour,
pour l'instant vous devez de nouveau le retourner en sav, par la suite si les reparateurs constatent que la panne est irreparable ,il est evident que l'on va proceder a une solution commerciale.
Réponse qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose ... Mais au moins c'est rassurant !

Ricolas

Asussien
Retour prévu demain (jeudi) ... 2 jours ouvrés, c'est honorable. (envoyé vendredi, reçu chez eux mardi, ré-expédié mercredi)

Cette fois j'ai reçu un mail d'Asus pour remplir un formulaire de satisfaction, alors que la première fois, il n'en était rien !

J'ai hâte de voir si c'est réglé !

padawanasus

Asussien
il est parti au meme endroit?

et dit nous si l'inverter a ete changé comme le dit mimo!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
@ padawanasus , petite question qui pourra intéresser tous les possesseurs de portables ASUS en garantie:

Vers quel centre de SAV le portable en panne va être dirigé ? Je suppose que c'est selon le modèle, mais peux-tu nous préciser un peu qui fait quoi ?

padawanasus

Asussien
alors il y a 3 centres de reparation en france : Angers le plus important par le volume traité, ename et l'autre je n'ai plus le nom....

pour Angers donc celui ou je suis nous depannons tous les EEEPC (sauf les 1005HAG et les 1008HAG), tous les EEETOP, les series K, les G1, G60, G51, series N, A7, M70 et M50 pour le plus gros du volume!!

nous avons tous une hotline commune qui se trouve en Hollande (qui est plus que discutable d'ailleurs) et nous dependons de la maison mere Asus France qui se trouve en region parisienne dans le 77 il me semble, et donc les decisions commercial sont prises par eux meme!!

voila

padawanasus

Asussien
yes merci mimo c tout a fait ca!!!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Le second ce serait donc Ename à Lognes dans le 77.
C'est une adresse distincte de la "maison mère ASUS France" qui est aussi dans le 77 ?

padawanasus

Asussien
oui car nous sommes en quelques sortes des sous-traitants.. employés par asus (ou plutot payé par asus pour depanner leur ordi)

Ricolas

Asussien
C'est parti comme la première fois chez Ename !

pas reçu aujourd'hui (et pas d'avis de passage). je suis surpris ! chronopost c'est pourtant J+ 1 avant 13h ... héhé. Asus aurait bluffé en prétendant que l'expédition était déjà faite ?

Ok concernant l'inverter. Je vous transmettrai le bilan de la réparation !

Edit : vendredi 28, toujours rien!
Edit : samedi 29, rien !

Ricolas

Asussien
PC reçu !

Réparation :

G2P MAIN_BD_SATA_0M/AS; G2P DL INVENTER BD.;
G2P_1A LCD BEZEL ASS'Y
J'imagine qu'ils ont changé l'écran. (en tout cas le cadre a été changé, ça se voit) et l'inverter. Le reste j'comprends pas trop ...

Apparemment, il a été envoyé hier, et non il y a 1semaine comme le disait asus !

padawanasus

Asussien
bon alors pour resumer il t'on changé l'entourage LCD (lcd bezel) et l'inverter ce qui aurait du etre fait la premiere fois.... apres pour la MB je ne voit pas trop pourquoi ce son il trompe dans leur premier diag ? possible..... tient nous au courant quand meme si il recommence

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 SAV Structure lacunaire du SAV Asus, la faillite d'asus est proche SAV, Droits et Garantie 9
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux SAV, Droits et Garantie 0
hey SAV Oups comme un problème au SAV d'Asus! SAV, Droits et Garantie 4
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
Seb78260hr SAV SAV ASUS + ENAME = <3 SAV, Droits et Garantie 1
C SAV Tarifs sav asus SAV, Droits et Garantie 1
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6
Z SAV 2 MOIS ET DEMI de SAV Asus/Materiel.net SAV, Droits et Garantie 4
keitaro8 HELP ! ASUS R500VD SAV Help Asus R 3
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
M Incompétence du SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 5
Didjor HELP ! Conflit SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 4
A RESOLU Retour positif du SAV asus Ename Asus R 6
S CONSEIL ACHAT Votre avis sur le sav d'Asus Conseils avant Achat 13
Chareuleux FERME Asus G53 JW Multiple probléme et question sur SAV Asus G53 - G531 - G532 0
L SAV Asus... et le vendeur? SAV, Droits et Garantie 4
G SAV Asus champion de la lenteur SAV, Droits et Garantie 32
M [Resolu] Asus U36S - Démarche SAV SAV, Droits et Garantie 7
M Sav Asus Asus X 1
C Que vaut concrètement le SAV Asus? SAV, Droits et Garantie 10
Karukera N71VN - Bravo et Merci SAV Asus SAV, Droits et Garantie 1
S Besoin de conseil sur le SAV Asus SAV, Droits et Garantie 5
K sav asus Note 18/20 SAV, Droits et Garantie 5
AsusManiac [X52F] Retour SAV By Asusmaniac SAV, Droits et Garantie 21
momo30895 Asus G73jh-tz008v dalle HS Et Sav De materiel.net Asus G - Autres modèles 18
SPeCTRo88 Coût de remplacement carte mère A7Sv par SAV asus ? Asus A - TUF A 3
R Alimentation envoyé au sav et jamais reçu ! Asus ne veut rien entendre Asus M 10
P SAV Asus exagère que faire ? Asus G - Autres modèles 1
D SAV ASUS incompétent SAV, Droits et Garantie 1
E sav asus Asus E et F ou Vivobook E et F 11
T Que penser du SAV ASUS ? Asus A - TUF A 41
Z Pixel mort sur Asus G50V ? Retour SAV... Asus G - Autres modèles 60
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
P Asus G1 en SAV, upgrade possible ? Asus G - Autres modèles 7
K SAV Asus et leur SAV de merde. SAV, Droits et Garantie 10
K asus F3SV coque cassé au niveau du clavier, SAV lent très lent.... Asus E et F ou Vivobook E et F 2
C Problème SAV ASUS Asus A - TUF A 2
M sav asus G1s debut de panique Asus G - Autres modèles 11
Y SAV Asus Asus A - TUF A 32