Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV le sav ASUS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

padawanasus

Asussien
aie on dirait "Sarko"

bon j'avoue que pour les accents je zappe un peu

humm... je FERAI un EFFORT je vous le promet

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Merci.

C'est tellement plus agréable pour les lecteurs !!

Peter

Peter
Asussien
padawanasus,

Sur terre, il y a des cons sur tous les continents et il n'a pas une langue qui permet de faire un filtre naturel à la connerie.

Sinon, je serais le premier français à apprendre cette langue ! lol

Plus sérieusement, j’ai utilisé le SAV de HP pour mon PDA (problème de son), un iPaq 6915 et cela fonctionne pareil qu’Asus, la TNT vient te rechercher le PDA et ect… 3 semaines après, j’ai reçu un iPaq 6915 tout neuf ! Je n’ai rien à redire et mon prochain PDA sera HP !

Vue la documentation anglophone, je ne pense pas que cela était en France, donc l’histoire de la langue ne joue pas sur la compétence d’un service.

Si dans l’équipe SAV, il y a du n’apporte quoi, c’est normal que le résultat sera du n’apporte quoi, que les réponses sont à la limite de la débilité au SAV par téléphone. Si Asus ne veut pas payé des gens qualifiés, c’est leur problème d’image de leur marque !

D’autre marque, regarde cela plus prêt !

J’espère que tu touches une commission pour les avoir défendu ! Sinon, attend d’avoir un problème avec ton Asus, tu comprendras mieux le problème et que tu communiques en Français ou dans une autre langue, sa sera le même rendu au final.

padawanasus

Asussien
Non je travail pour eux..... pour le sav et je peu te dire que asus ne nous aide pas beaucoup pour etr edans les meilleur condition pour dépanner et je peu te promettre que les techniciens sont tous qualifiés mini Bac + 2 informatique (reseau, depannage, administration) et formé comme il se doit.

Donc evite de critiquer nos compétences c'est plutot un prob de com entre Asus et le sav qui ne sont pas les mm...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
ASUS n'est pas connu pour être des plus attentif avec leur partenaires tels que les grossistes, revendeur locaux ou même leur sous-traitant SAV. Pour eux seuls comptent les grands comptes telles que les grandes surface où le commerce y ai bien plus aseptisés (entendez par là que les grandes surfaces reçoivent un carton marqué ASUS et qu'il revendent un carton, rien entre les eux...)

padawanasus

Asussien
Pere LK le resume bien en effet... nous sommes dependant de leur volonté!!

Peter

Peter
Asussien
Pere LK,

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

C'est le consommateur qui est le plus perdant dans cette histoire et pas Asus.

Sauf s'il y a une perte de vente, mais comme les grandes surfaces font de gros volumes, vide très facilement le vieux stock et etc ...

Cela ne donne plus envie d'acheter Asus ! Moi, je me suis fait avoir une fois pas une deuxième fois !

Cela dit, j'ai un ami qui a acheté un Dell, il a un problème avec, pour le moment 2 fois au SAV rien n'a fait ! J'ai un autre, avec un Asus (un petit portable 15 pousses), problème d'alimentation, problème du SAV chez Surcouf.

Je me demande si ce problème n'est pas générale à toutes les marques !

Avant les ordinateurs portables étaient des produits de luxe, du métériel professionnel, aujourd'hui, c'est devenu des produits basics et leur fabrication à la chaîne ce fait de plus en plus vite, avec de moins en moins de contrôle dans des pays qui ne connaisse en rien sur les produits qu'ils fabriquent.

Le coût d'un ordinateur portable à baisser, la qualité des compossants aussi, le montage et etc... Tout l'ensemble qui prit la voie de l'économie commerciale.

Dans cette merde, je suis totalement perdu, il n'a plus de repaire.

C'est du matériel jetable, donc cela ne sert à rien de mettre le prix ! C'est mon point de vue personelle.

C'est sûr que mon prochain ordinateur, sa sera le moins cher, comme cela, il tombe en panne, direction poubelle et j'en achete un autre de la même gamme ! Pour le même prix, tu peux en avoir 4 ordinateurs portables.

Le SAV, tu l'oublies ! Eux aussi direction poubelle avec l'ordinateur premier prix en panne.

C'est une autre politique, il faut suivre l'évolution et cela prouve que cela ne sert à rien d'acheter une gamme supérieure.

padawanasus

Asussien
le prob et j'en suis au coeur vient de la communication entre la marque, la hotline et le sav(souvent des sous-traitant).... et si cela ne fonctionne pas entre les trois rien ne peu fonctionner...

Peter

Peter
Asussien
Padawanasus,

Ce n'est pas un problème de communication, j'ai écrit en lettre recommandé au PDG d'Asus France, pour faire une réclamation, j'en ai fait comme démarche.

J'ai eu la réponse à partir du SAV d'ASUS et pas de la direction !

Donc cela veut dire quand tu écris à la direction, même pour une réclamation du SAV et etc...

Cette lettre va directement au SAV !

Il y a une bonne communication entre les services et la preuve ! J’ai eu la réponse en une semaine en lettre en recommandé.

Pour me dire qu’ils sont pas responsable, qu’ils ne sont qu’un service de SAV et que la seule chose qu’il pouvait me faire, c’est que mon ordinateur repasse au SAV pour réparation (au téléphone, on m’avait dit que c’était impossible après 3 fois en SAV pour la même panne qui n’existe pas).

Que l’échange ou le remboursement est totalement impossible !

Si je comprend bien, Asus France ne distribue pas de matériel de la marque Asus, c’est juste un support de SAV en France. Quand on vois le site d’Asus France, ils distribuent bien chez les revendeurs.

C’est très flou, c’est à la limite de l’escroquerie et c’est pour cela que je suis vraiment en colère contre eux, car il raconte que des conneries.

padawanasus

Asussien
tu es tetu dis moi?? tu ne comprend pas ce que j'ecrit??

il y a bien un probleme de com vu ce que tu viens de dire!!! le courier qui arrive direct au sav ce n'est pas de la com c'est de la delegation... pas pareil!

bref j'insiste pas tu ne comprend pas ou tu ne le veut pas parce que tu est enervé et je le comprend.

Donc bonne chance a toi et tiens nous quand mm au courant

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
ASUS ne revends aucun matos. Et n'en a aucun sous la main !
En france nous avons seulement droit à une antenne pseudo commercial qui se contente de nous demander de participer à des concours de décoration (Sigh...)
Après pas une seule info ne nous permet en tant que revendeur d'être bin au jus des news, du fonctionnement de ASUS... Nous n'avons même plus de ligne direct avec le service commercial (qui de toute façon ne savait jamais rien de toute façon)

padawanasus

Asussien
et mm asus france je crois ne doit pas avoir toutes les infos apres je ne suis pas certain de ce que je dit mais cela pourrait etre une hypothese!

Peter

Peter
Asussien
Asus France existe et voici le KBis de cette société :

https://www.societe.com/societe/asus-france-sarl-442854261r.html

Leur activité : Commerce de gros d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de progiciels - 518G

Pas de SAV !

S'il y a une activité technique, il faudrait qu'il soit inscrit à la Chambre des métiers et pas à la Chambre de Commerce !

Encore une fois de plus, c'est du flou !

Philippe

Asussien
S'il y a une activité technique, il faudrait qu'il soit inscrit à la Chambre des métiers et pas à la Chambre de Commerce !
Pour être inscrit a la chambre de commerce, il faut vendre du matériel mais si tu as une partie "manuelle" avec, tu peux être inscrit à la chambre de commerce tant que tu ne dépasses pas un certain pourcentage du chiffre d'affaire ( il me semble que c'est 30% de "travaux manuels" mais je n'en suis pas vraiment sur)

Peter

Peter
Asussien
Philippe,

A mon époque, les cours obligatoires de gestion, à la Chambre de Commerce, on m'avait dit 50 % !

Ce que j'ai trouvé de bizarre, c'est que dans leur lettre en recommandé, il me dise qu'ils ne sont qu'un support SAV et pas commercial !

Peut-être que c'est vrai, s'il y a un Asus Europe, dans un pays qu'on paye le moins d'impôt possible en Europe, Irlande par exemple et il distribue les produits Asus dans l’Europe.

Ils doivent détourné des fonds de cette façon ! On comprend la difficulté pour trouver un responsable.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Les grossistes importe leur poduits directement de taiwan pour infos.

padawanasus

Asussien
je n'est pas dit que asus france n'existait pas j'ai dit qu'il n'avaient peu etre pas eux aussi une bonne com avec taiwan... car pour avoir une aide technique il faut cravacher sec.... et je sais ce que je dit!

Peter

Peter
Asussien
Padawanasus,

As-t-on avis qui sont les actionnaires d'Asus France ?

Tu penses que n'apporte qui peur créer une SARL en utilisant une marque qui est déjà déposé et développé !

Les actionnaires d'Asus France, c'est simplement Asus (la maison mère) ! Donc il ne peut pas avoir une mauvaise communication interne.

Pere LK,

Cela ne fait pas aussi simplement, les modèles qu'on a en france, sont des modèles spécifiques pour le marché français (même pas francophone), clavier, boite d'alimentation et etc... Sans parler les licences, les certificat de contrôle et etc...

Donc le grossiste n'importe pas directement chez Asus Taiwan, a moins qu'il fasse eu même la démarche des tests et contrôle de validation, pour que la douane accepte !

Généralement, c'est l'industriel de faire ce genre de démarche et pas le grossiste !

Asus Taiwan a donné la responsabilité à Asus France pour tout ce qui est adminstration de normalisation en Europe et France et le grossiste est obligé de passer par eux, pour pouvoir utiliser ces certification de normalisation pour pouvoir le vendre sur le téritoire français.

Qu'ensuite, la marchandise passe directement d'Asus Taiwan vers le grossiste, il n'a pas de problème, mais du côté adminstration, Asus France facture le grossiste et Asus Taiwan facture Asus France !

Sur tous les produits multinationales, cela fonctionnent de la même manière, que cela soit l'industrie de l'automobile et etc...

Donc Asus France a une activité commerciale et ils sont réponsable des produits qui vendent !

De même que la garantie ! La garantie nationale, en France, c'est Asus France et pas Asus Taiwan, il y a qu'à lire la documentation !

Moi, j'ai l'habitude de ce genre de chose, au sujet de la propriété intellectuelle, encore, on peut ajouter une autre couche, ce sont les sous-triatants !

De plus en plus de marque, ne fabrique plus leur propre produit, il le donne cela à des sous-traitants, cela permet plus facilement changer la zone de production, pour réduire les coûts de production.

S'il trouve un sous-traitant en Chine qui coûte moins cher, il iront chez lui, comme ces concurent et etc...

Aujourd'hui, l'entreprise qui appartient la marque, font du R&D, le marketing commercial et même le SAV, il est faut par des sous traitants ! Surtout le support téléphone, comme la plupart de ces sociétés !

Voilà la raison qu'on ce trouve avec des produit mal conçu, que le SAV est mauvais !

Le problème, ce n'est pas un problème de communication, c'est un problème de moyen, a force de mettre pas cher, on a des service pas cher !

En plus, tous les ans, cela change, cela suit le marché et donc, ce n'est pas la même personne.

Ou bien, la personne va travaillé sur une marque X et ensuite Y, comment former du personnel dans ces conditions ! Plus une politique de quotas !

Mais le responsable, c'est Asus Taiwan, c'est eux qui ont le contrôle de tout cela et les clients qui ne dissent rien !

Quelque part, tout le monde est responsable, le client est content d'avoir un produit pas cher et etc...

C'est simplement la régle économique !

Quand tout cela fonctionne, le client s'en fou et quand cela e marche pas, la réalité est souvent dur !

C'est moins point de vue personnelle !

padawanasus

Asussien
je suis d'accord avec toi dans la globalite sauf pour le sav.... le sav n'est pas mauvais il s'agit simplement d'un prob de communacation au iveau technique et j'en suis la preuve... apres ce qui touche à la com il faut se retourner sur asus france et uniquement eux le sav n'a rien a voir avec le com

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
padawanasus a dit:
le sav n'est pas mauvais il s'agit simplement d'un prob de communacation au iveau technique et j'en suis la preuve
Padawan: attention ton message est a double tranchant ;) ... on peux comprendre au travers ta phrase que tu es la cause de la mauvaise communication du service technique :)

Hors tu n'en endorses aucunement la reponsabilité ;)

Je pense que tu as voulu dire que tu etais témoin privilégié de la mauvaise communication constatée entre le service technique et la clientele ASUS, et je te rejoins totalement la dessus, ainsi que Peter je crois ! ;)

D'ailleurs Peter a très bien résumé le fonctionnement, je pense également qu'il s'agit d'une carence de moyen pour tirer les prix vers le bas ! (mais surtout pour parler crument, s'en mettre plein les poches à le vente ...)

C'est aussi pour cela que ce forum existe je le rappelle, non pas pour se substituer aux supports Asus mais pour essayer d'apporter une réponses aux utilisateurs "désemparés" ;) ... à notre modeste niveau !!

Cordialement.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 SAV Structure lacunaire du SAV Asus, la faillite d'asus est proche SAV, Droits et Garantie 9
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux SAV, Droits et Garantie 0
hey SAV Oups comme un problème au SAV d'Asus! SAV, Droits et Garantie 4
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
Seb78260hr SAV SAV ASUS + ENAME = <3 SAV, Droits et Garantie 1
C SAV Tarifs sav asus SAV, Droits et Garantie 1
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6
Z SAV 2 MOIS ET DEMI de SAV Asus/Materiel.net SAV, Droits et Garantie 4
keitaro8 HELP ! ASUS R500VD SAV Help Asus R 3
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
M Incompétence du SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 5
Didjor HELP ! Conflit SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 4
A RESOLU Retour positif du SAV asus Ename Asus R 6
S CONSEIL ACHAT Votre avis sur le sav d'Asus Conseils avant Achat 13
Chareuleux FERME Asus G53 JW Multiple probléme et question sur SAV Asus G53 - G531 - G532 0
L SAV Asus... et le vendeur? SAV, Droits et Garantie 4
G SAV Asus champion de la lenteur SAV, Droits et Garantie 32
M [Resolu] Asus U36S - Démarche SAV SAV, Droits et Garantie 7
M Sav Asus Asus X 1
C Que vaut concrètement le SAV Asus? SAV, Droits et Garantie 10
Karukera N71VN - Bravo et Merci SAV Asus SAV, Droits et Garantie 1
S Besoin de conseil sur le SAV Asus SAV, Droits et Garantie 5
K sav asus Note 18/20 SAV, Droits et Garantie 5
AsusManiac [X52F] Retour SAV By Asusmaniac SAV, Droits et Garantie 21
momo30895 Asus G73jh-tz008v dalle HS Et Sav De materiel.net Asus G - Autres modèles 18
SPeCTRo88 Coût de remplacement carte mère A7Sv par SAV asus ? Asus A - TUF A 3
R Alimentation envoyé au sav et jamais reçu ! Asus ne veut rien entendre Asus M 10
P SAV Asus exagère que faire ? Asus G - Autres modèles 1
D SAV ASUS incompétent SAV, Droits et Garantie 1
E sav asus Asus E et F ou Vivobook E et F 11
T Que penser du SAV ASUS ? Asus A - TUF A 41
Z Pixel mort sur Asus G50V ? Retour SAV... Asus G - Autres modèles 60
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
P Asus G1 en SAV, upgrade possible ? Asus G - Autres modèles 7
K SAV Asus et leur SAV de merde. SAV, Droits et Garantie 10
K asus F3SV coque cassé au niveau du clavier, SAV lent très lent.... Asus E et F ou Vivobook E et F 2
C Problème SAV ASUS Asus A - TUF A 2
M sav asus G1s debut de panique Asus G - Autres modèles 11
Y SAV Asus Asus A - TUF A 32