Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N61JQ] Sav: charnière n'entre pas dans la garantie

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

rafter

Asussien
Bonjour,
j'ai acheté un asus n61jq en février 2010 avec une extension de garantie d'1 an (garantie totale de 3 ans).

J'ai contacté le SAV d'asus, ils me disent que ça ne rentre pas en compte dans la garantie et si je voulais le réparer, cela me couterait 75€ de frais d'analyse et de transport , sans parler de frais de manoeuvre et du prix de la pièce.

Je trouve inadmissible de refuser la réparation, alors qu'il s'agit d'un pc assez haut de gamme (1130€) et qu'il est toujours sous garanti.

Quelqu'un saurait-il les procédures à suivre?

Merci d'avance

padawanasus

Asussien
Si l'expertise a révélé un défaut liée à une mauvaise utilisation ou un choc.... c'est toi qui est en tord et donc normal que la garantie ne fonctionne pas.... quand tu prend un péte en voiture et que tu es en tord ta garantie (si il y en a une) ne fonctionne pas non plus donc pas la peine de crier au scandale ;)

Prouve nous que ta charnière c'est cassé toute seule et on vera.... mais j'en doute (connaissant un peu les produit, une charnière qui pète c'est toujours dû à un choc ou une mauvaise utilisation..)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour

en somme, avant d'envoyer sa machine au SAV, il faudrait qu'il fasse examiner son portable à ses frais par un expert indépendant pour attester que la machine n'a pris aucun coup ?

Je me met à la place de rafter qui a une garantie de trois ans sur ce portable. Ca fait un peu râler quand même...

rafter

Asussien
il n'est jamais tombé, la charnière s'est cassée quand j'ai voulu fermer mon pc portable, il s'agit d'une pièce en métal et non pas en plastique, j'avoue que faut le faire, mais c'est en aucun cas dû à une mauvaise utilisation.

J'ai uploadé quelques photos sur megaupload pour vous montrer la pièce

https://www.megaupload.com/?d=3FARGDMZ

Yano

Asussien
Je poste 2 de tes photos ici :

à l'avenir, merci d'éviter de mettre un lien vers une plateforme de téléchargement (en fichier compressé en plus) pour des photos...

Faire l'effort d'héberger les dites photos sur un hébergeur d'image en ligne pour plus de confort de lecture (il y en a des fouletitudes et gratuitement),

Merci.

La modération

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

J'ai essayer de prendre les photos, mais le liens n'est plus dispo.

Et les photos que je vois sur le post a yano ne me montrent pas grand chose.
Une charnière qui pète comme ça, c'est plutôt peu commun il faut avouer d' ou peut-être la réponse négative pour la prise en charge de garantie du pc.

Si tu peux nous remettre les photos ici ca serait un plus.

Sinon tu la fermer avec un pied de biche ? :)

padawanasus

Asussien
Oui je confirme qu'il sera difficile de prouver que ta charnière à pété comme cela.... je travail au sav pour rappel.

Pour moi pas de doute la garantie ne fonctionnera pas....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Il se peut qu'il ait eu un vice de fabrication sur la charnière, genre micro-fissure et/ou que celle-ci ait été anormalement dure à tourner. Seul un expert serait en mesure de l'attester. Rapproche toi d'une association de consommateur...

padawanasus

Asussien
oui mais je suis aussi expert de la marque asus..... après c'est sûre qu'il me faut un avis en voyant le produit!! mais de mon avis perso il devait y avoir un objet entre la dalle et le clavier et au momoent de ferme le capot cela a fait levier et la charnière a cassé pile poil à l'endroit ou ca doit casser dans ce genre de situation...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
oui mais je suis aussi expert de la marque asus
c'est bien ça le problème ! Je ne conteste pas tes compétences mais ta neutralité dans cette affaire...juge et partie quoi ;) Travaillant pour ASUS, tu seras d'autant mieux vu, que le nombre de pièces passées en garantie sera faible..

Ce dont a besoin rafter, s'il pense n'avoir commis aucune erreur, c'est d'un expert indépendant

padawanasus

Asussien
Je ne dit pas le contraire mais je dit simplement que même avec un expert indépendant il aura du mal à nous prouver ce qu'il dit!! perso je n'ai aucun interet à chiffrer un devis plutot qu'un produit sous garantie je ne suis pas payé à la pièce remplacé ou au diag d'un devis..... je suis donc neutre je donne simplement mon avis sur son problème......

colasus

Asussien
Bonjour,

Le fait qu'une charnière ait cassée ne me surprend pas: c'est de la fonte d'aluminium et vu la taille des charnière et des contraintes auxquelles elles sont soumises !
J'ai eu une citroen C5, toutes les poignées intérieures (fonte d'aluminium) ont cassées les une après les autres et ont bien sur été changées sous garantie!

Ne serait il pas plus judicieux d'accepter pour ASUS de prendre une charnière riquiqui sous garantie (cout:10 euros?) que de perdre des clients potentiels!!!
Enfin moi, ce qui me surprend chez ASUS, c'est le clavier qui fait cloc cloc lorsque l'on utilise les caractères à droite ou à gauche du clavier!!!
J'ai même démonté le clavier pour voir: le clavier est simplement posé sur une surface métallique alors cloc cloc taper

Bon courage (ca serait judicieux de montrer ta charnière à une personne qui a l'habitude de travailler l'aluminium)

rafter

Asussien
je viens de prendre d'autres photos, on peut voir qu'une partie de la pièce métallique se trouve encore dans la partie écran.
Je le répète, cela s'est produit juste en fermant normalement mon pc, il n'y avait rien entre la dalle et le
clavier.
Autrement comment prouver qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et non pas d'une mauvaise utilisation?

padawanasus

Asussien
Donc pour repondre à colasus tout d'abord.... tes poignées de portes on été reconnu comme défaut de series sur ce modele donc forcement pris sous garantie... hors dans notre cas ce produit ne présente aucun defaut en serie , apres peu etre s'agit il d'un vis de fabrication mais encore faut il le prouver,
pour ce qui est de la prise en charge ou non sous garantie je pense qu'un coup de fil à la hotline en expliquant tout calmement sans s'enerver devrait faire l'affaire.... nous sommes humains aussi!

rafter

Asussien
j'ai déjà appelé plusieurs fois la hotline, on me disait directement de voir ça avec le service technique par mail et qu'ils peuvent rien faire, en plus très souvent ils sont incompréhensibles avec leur accent, même la voix enregistrée a un accent.

padawanasus

Asussien
eh oui la hotline est en hollande et il emploi des gens pas très compétent et qui ne parle pas trop le francais.... insiste auprès de asus france

rafter

Asussien
je viens de recevoir un autre mail d'asus france (dominique; supportacf1@asus.com), encore une réponse négative.

Bonjour,

Asus France ne fournit pas de pieces detachees. Pour ces chernieres cassees, vous ne pouvez pas les trouver chez un revendeur. C'est pour cette raison que nous vous avons proposer un retour en reparations en hors garantie.

Yano

Asussien
Et bien, vu comme ça s'emmanche, tu as 3 solutions :

- Faire le forcing et t'adresser à une assoc de consommateurs (vu qu'il est encore garanti).

- Courber l'échine et le renvoyer chez Asus et le faire réparer à tes frais (75€ + pièces + Main d'oeuvre + port).

- Acheter un tube de colle Epoxy haute résistance de qualité (colle à métaux) et recoller la charnière, en sollicitant à l'avenir plutôt le côté intact à l'ouverture/fermeture de la dalle mutilée...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Vu les efforts qui s'exercent sur la charnière, je crois qu'il peut oublier la troisième solution :)

Je te conseille de faire aussi une recherche sur le net pour voir s'il n'y a pas d'autres utilisateurs qui auraient rencontré un pb similaire. Dans ce cas là, il faut viser large et chercher au niveau mondial, donc en anglais. Pour info "charnière" sur un portable se dira "LCD hinge". Tu peux rajouter "broken" dans ton cas :)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
R N61JQ et SAV Asus N et Vivobook N 8
P HELP ! N61JQ Asus N et Vivobook N 5
A HELP ! asus n61jq-a1 Asus N et Vivobook N 7
S Changer de RAM => N61JQ-JX017V Asus N et Vivobook N 6
X Charnière métal écran cassée (N61JQ) Asus N et Vivobook N 2
X [N61JQ] Repaste CPU / GPU Conseil !? Asus N et Vivobook N 6
Bwordan FERME [N61JQ-JX017V] Problème de démarrage. Asus N et Vivobook N 0
E FERME [n61jq] Ne démarre plus, et ne va meme pas jusqu'au bios !! Asus N et Vivobook N 0
P RESOLU [N61jq] qui chauffe beaucoup, normal ou pas? Asus N et Vivobook N 16
A Changement disque dure N61jQJX017V Asus N et Vivobook N 7
D Comptabilité Asus N61JQ-JX017V avec Samsung UE46D6200 Asus N et Vivobook N 2
B [n61jq-jx017v] changement de batterie Asus N et Vivobook N 6
E [N61jq] Booter avec sa clé USB ?? Asus N et Vivobook N 6
E FERME [N71Jq _ N61Jq]Guide de démontage Asus N et Vivobook N 0
guit guit [N61jq] Desactiver LED bleues Asus N et Vivobook N 8
E [N61JQ] Reformatage et clé Windows 7 invalide Asus N et Vivobook N 3
hatjan [N61JQ-JX017V] changer la ram Asus N et Vivobook N 7
guit guit Achat [N61JQ-JX017V] ou Attendre la rentrée ?? Conseils avant Achat 15
t. homas673 Asus N61JQ-JX014V ou N61JQ-JX017V ou bien N61JQ-JX019V ? Asus N et Vivobook N 6
MadMinou Problème Graphiques sur N61jq Asus N et Vivobook N 1
Quartemaille SAV Pannes répétées... et SAV aux fraises SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
K SAV portable rog strix G17 - G7 inutilisable pour jouer malgré une intervention SAV auprès de la FNAC SAV, Droits et Garantie 3
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
Isayaa HELP ! [GA402RJ] Bruit anormal ventilateur CPU (côté gauche): rétractation ou SAV ? Asus G - Autres modèles 1
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
LookerPal SAV SAV Réparation faite mais demande plus d'infos. SAV, Droits et Garantie 19
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
A HELP ! sav garantie comment sa marche ? SAV, Droits et Garantie 7
Ypeka343 HELP ! [S401UA] Après retour SAV, l'écran ne s'allume pas Asus S et Vivobook S 7
Spidy13 RESOLU GL703 Histoire d'un SAV SAV, Droits et Garantie 21
Wolf SAV Problème SAV suite à casse charniére sur UX533 SAV, Droits et Garantie 1
Spidy13 RESOLU Prise en charge sav Let me repair SAV, Droits et Garantie 5
Hugo_50 SAV Pire SAV du marché SAV, Droits et Garantie 24
T Problème ventilateur + touchpad - renvoi au SAV ?? SAV, Droits et Garantie 3
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
D RESOLU Panne au déballage sav assus preuve irréparabilité SAV, Droits et Garantie 2
C SAV Qualité du sav SAV, Droits et Garantie 8
D RESOLU G750 JS SAV suite à Carte mère HS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
R SAV SAV à fuir...si on peut ! SAV, Droits et Garantie 14
Mays G55x GL553VE, en 6 mois 4 retours SAV Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 SAV Structure lacunaire du SAV Asus, la faillite d'asus est proche SAV, Droits et Garantie 9
J HELP ! Comment savoir que le pavé numérique est activé ? Comment savoir si la touche majuscule est verrouillée ? Support Windows 10 1
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux SAV, Droits et Garantie 0