Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

probleme son sur prise HDMI

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

marcus30

Asussien
bonjour voila je possede un Asus X71Q-7S052E mes quand je le branche sur mon ecran samsung de 32'' via un cable HMDI le son sort que par le PC et pas a l'ecran j'ai bien vue un sujet ressemblent a mon cas mes pas assez detaillée pour que je reussise si quelqu'un pourrais m'aider sa serrait sympa merci d'avance.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Il me semble que le son ne sort pas par le HDMI via le type de HDMI sur les ASUS, donc par le cablage classique line out du son.

croftophile

Asussien
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, un pilote "HDMI" est à installer pour que le son passe via le HDMI.
Et il faut également définir via Windows (sous 7, c'est sûr) où sort le son : soit la carte son, soit la "carte son HDMI".

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Merci de tes précisions, tu as forcément raison car il faut évidemment définir vers quel endroit sort le son , des fois on cherche compliqué alors qu'on a la solution qui nous passe sous le nez.

Marcus30 essais ce que vient de te dire croftophile ^^

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Impec alors.

Mets ta solution en clair ici afin que cela puisse profiter à ceux qui seront dans ton cas par la suite.

super!

padawanasus

Asussien
oui car a la base le HDMI est fait pour le son..... ce serait balo qu'il ne puisse pas le faire chez asus.... il doit y avoir un soft a activer ou installer

MOMAS

Asussien
moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal à mettre le son en sortie hdmi.
Mon portable est sous vista.
Primo, si je fais les modifs de paramétrage de la carte son lorsque l'application est démarrée; elles ne sont pas prises en compte pour cette application! il faut donc stopper la vidéo (par exemple) modifier le paramétrage et ensuite relancer la vidéo.
Il faut aller dans panneau de configuration / son et cocher par défaut la sortie hdmi.
J'ai remarque qu'il y avait une incohérence entre le mélangeur(barre des menus) et le paramétrage carte son!!!

marcus30

Asussien
voila la solution qui a marcher chez moi donc apres je ne sais pas si sa marche pareille chez tous le monde :
Tous en bas a gauche de mon ecran PC il y a mon gestionnaire de son et a coter le petit haut-parleur.
1er etape: Apres avoir brancher votre cable aller dans le gestionnaire et faite un clic droit aller dans multi media la vous tomber sur propietes de Sons et peripheriques audio clic sur l'ongler volume (parametre des haut-parleur) comfiguration des haut-parleurs ,selectionner haut-parleurs stereo pour ecran .
Passer a l'ongler audio , lecture audio metre sur HDMI Device ,
Passer sur l'ongler voix, lecture des parole mettre sur HMDI Device ou Realtek HD Audio output (faut tester) pour ma part ces sur Realtek HD Audio output.
L'ongler Sons et Materiel on ne touche rien puis Clic sur Appliquer et OK
2eme etape:toujour en bas a droite clic sur controle de sons la une fenetre souvre qui se nomme Volume principal.
clic sur option, Propriete ,Peripherique melangeur la il faut mettre sur HDMI Device puis clic sur OK
apres clic sur Avance sur la fenetre principal du controle de volume bien sur decocher Disable Digital Output si non le sons ne sort pas puis clic sur fermer
et voila ces fini lancer de la music ou un film pour verifier le bon fonctionnement bien sur tous cela coupera le sont du PC pour etre retrensmi sur la TV .
Pour retrouver le sons du PC
faire toute ces manupe dans l'autre sans et le pire ces que sa marche tuto un peut longt mes qui fonctionner voila je vous laisser tous je vais me matter un film via lHDMI de mon PC
PS si je me suis gourrer quelque part (je ne pense pas merci de me le signaler je corrigerais au faite desoler pour les fautes je suis pas tres fort .

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E HELP ! Problème de son sur portable ASUS Asus N et Vivobook N 7
NRV_Wesox RESOLU Problème de son sur mon pc fixe. Support Windows 10 10
P HELP ! Problème de son qui grésille comme un tourne-disque sur N705UD neuf... Asus N et Vivobook N 13
N HELP ! Problème de drivers son sur asus en mode uefi Asus K 2
N FERME Problème de son : Différents de ceux présents sur le forum Asus X 0
B Problème de son avec casque sur le N550J Asus N et Vivobook N 1
A Problème de son sur k53sd Asus K 22
M FERME [résolu] problème de péripherique de son sur Asus [x77ja] Asus X 0
S Probleme de touche racourci sonsur x77 Asus X 2
T [G50V]--Problème de son-->sort sur les hauts parleurs et sur le casque Asus G - Autres modèles 4
J PRobleme de son sur XR1 sous seven Asus X 4
B Asus A7 probleme son sur haut parleur Asus A - TUF A 3
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
altuss probleme de son sur f9S Asus C 1
L Probleme de son sur un F3JC Asus E et F ou Vivobook E et F 10
D Problème de son sur asus Z53J Asus Z 2
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
mjnhrndz HELP ! UX325EA - Problème de hauts-parleurs qui arrêtent de marcher si je mets le son trop fort Support Windows 11 2
Julianinho RESOLU [ASUS F17-TUF706HF] Problème son et écran jaunâtre Support Windows 11 16
bLiNd31 HELP ! [TM420U] - Problème de pilotes bluetooth et son Asus E et F ou Vivobook E et F 0
S HELP ! UX580GE - Problème batterie et son Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Matoutou HELP ! ASUS VIVOBOOK 17-PROBLEME SON TOUCHE MAJ/MIN/VERR NUM Asus S et Vivobook S 5
D HELP ! UX330U Probleme d'enregistrement de son - chuintement Asus Z 4
Aurelef RESOLU Problème de son Asus C 5
romaindopoco HELP ! Zenbook Pro 14 - problème de son Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
D HELP ! Pc Asus N551VW problème avec le subwoofer SONICMASTER Asus N et Vivobook N 9
Sylvie76 HELP ! problème de son Asus vivobook X512J Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Coline_0854 RESOLU ASUS Zenbook UX360UAK-C4227T - Problème volume son très bas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Libellule85 HELP ! Problème son avec écouteurs Support Windows 10 1
LOLOSEAL HELP ! Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 5
MarieLou HELP ! G73Sw problème de sortie de son avec un casque Bluetooth qui est connecté. Support Windows 10 15
T RESOLU [Vivobook X412DA] Problème de son (Pop) Asus E et F ou Vivobook E et F 6
D HELP ! Problème de son Support Windows Vista 10
R RESOLU problème drivers carte son installation Support Windows 8 10
Didefauxouest HELP ! Problème de son Asus K 4
Bule HELP ! Probleme de son FX705G Asus E et F ou Vivobook E et F 2
B HELP ! Problèmes notification son et haut parleur Support Windows 10 1
M HELP ! Problème de son Asus K 2
Bob36180 RESOLU Problème de son ROG GL504GS Asus G - Autres modèles 7
M HELP ! Problème disque dur & carte son Asus R 9
M HELP ! Asus ROG G501VW - problème de son et demande de conseil pour remplacer un disque dur Asus G - Autres modèles 3
vincent029 HELP ! Problème son Asus GL504GM-ES155T Asus G - Autres modèles 27
K HELP ! Problème carte son asus rog gl702vm Asus G - Autres modèles 8
A G55x Problème Audio (Plus de son) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 23
H HELP ! Problème de son Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
Christophe976 HELP ! Problème écran tactile, son et barre de batterie suite passage windows 10 asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 7
K HELP ! problème récurrent de son Support Windows 10 117
SanSieros RESOLU Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 18
T HELP ! Problème de son et sortie Jack defectueuse Asus V 1
M HELP ! Probleme de son Asus R 3