voila la solution qui a marcher chez moi donc apres je ne sais pas si sa marche pareille chez tous le monde :
Tous en bas a gauche de mon ecran PC il y a mon gestionnaire de son et a coter le petit haut-parleur.
1er etape: Apres avoir brancher votre cable aller dans le gestionnaire et faite un clic droit aller dans multi media la vous tomber sur propietes de Sons et peripheriques audio clic sur l'ongler volume (parametre des haut-parleur) comfiguration des haut-parleurs ,selectionner haut-parleurs stereo pour ecran .
Passer a l'ongler audio , lecture audio metre sur HDMI Device ,
Passer sur l'ongler voix, lecture des parole mettre sur HMDI Device ou Realtek HD Audio output (faut tester) pour ma part ces sur Realtek HD Audio output.
L'ongler Sons et Materiel on ne touche rien puis Clic sur Appliquer et OK
2eme etape:toujour en bas a droite clic sur controle de sons la une fenetre souvre qui se nomme Volume principal.
clic sur option, Propriete ,Peripherique melangeur la il faut mettre sur HDMI Device puis clic sur OK
apres clic sur Avance sur la fenetre principal du controle de volume bien sur decocher Disable Digital Output si non le sons ne sort pas puis clic sur fermer
et voila ces fini lancer de la music ou un film pour verifier le bon fonctionnement bien sur tous cela coupera le sont du PC pour etre retrensmi sur la TV .
Pour retrouver le sons du PC
faire toute ces manupe dans l'autre sans et le pire ces que sa marche tuto un peut longt mes qui fonctionner voila je vous laisser tous je vais me matter un film via lHDMI de mon PC
PS si je me suis gourrer quelque part (je ne pense pas merci de me le signaler je corrigerais au faite desoler pour les fautes je suis pas tres fort .