Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV Delai de réparation

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

mannix95

Asussien
Modèle
ROG GL 742 VW
Vendeur
Carrefour
Achat
16/10/2016
Processeur
Inte Core i5 2410 M 2.30 Ghz
Disques
1000 Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1600x900
Système
Win 10
bonjour à toutes et à tous,

Mon Rog GL 742VW du 20/10/2016 encore sous garantie ,est en réparation chez LetMeRepair ,réparateur officiel de Asus ! problème de batterie qui est a changer et à ma charge ,cette dernière n'étant garantie que 1 an !. :rage::rage::rage:
à ce jour 13/04 le réparateur n'a toujours pas reçu la batterie .
De son coté Asus me dit qu'il devrait y avoir un arrivage lundi prochain chez le réparateur ? ?
je pense que le délai maxi prévu par Asus (soit 21 jours) va être dépassé et en dehors du fait d'être furieux:rage: ,que va faire Asus dans cette affaire .
Si l'un de vous a déjà vécu ce type de situation je suis intéressé par les conclusions .

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

malheureusement pour toi je pense que les batteries étant considérées comme du consommable la garantie minimale d'1 an s'applique après j'ai eu par le passé un soucis sur un DELL XPS M1730 et il m'on changé la batterie à leur frais.

Dernière édition:

mannix95

Asussien
Modèle
ROG GL 742 VW
Vendeur
Carrefour
Achat
16/10/2016
Processeur
Disques
1000 Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1600x900
Système
Win 10
Bonsoir
Tout a fait ! mais ce qui me dérange le plus ,c'est que l'assistance Asus m'a indiqué la procédure et adressé les documents pour l'envoi du PC "en garantie" sachant très bien (enfin je pense) que le problème était la batterie !
et puis également la durée d'immobilisation du PC . . . .je ne suis peut-être pas très objectif parce que très contrarié . . . . . .

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonsoir à tous,

mannix95 mannix95 :

je pense que le délai maxi prévu par Asus (soit 21 jours) va être dépassé et en dehors du fait d'être furieux:rage: ,que va faire Asus dans cette affaire .
Au niveau de la loi, au bout d'un mois d'un immobilisé en réparation, le produit est considéré comme non réparable.
Mais bon, comme une grande majorité des utilisateurs n'osent pas défendre leur droits,malgré la rapidité du traitement et la somme modique (environ 50 euros) on a toujours des abus de ce genre.
Comme ton ordinateur est en garantie, asus doit avoir les pièces de rechange en stock.

C'est donc de leur faute. Néanmoins,comme c'est une batterie, on est dans le flou. L'histoire de la batterie est intéressante, car si elle est intégrée dans l'ordinateur, elle ne pourrait pas être considérée comme du consommable, peut-être une jurisprudence en ta faveur et en espérant d'avoir de meilleures batteries de qualité.

Cordialement

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
A mon sens, une batterie intégrée est garantie 2 ans.
Peut être se faire confirmer la chose par la DGCCRF
Je t'aurais donné plus d'avis positif pour ton message.
Effectivement, ca semble être deux ans.

Dommage que ce n'est pas moi qui soit incriminé, je serais allé au tribunal de proximité sans négociation avant l'audiance avec le constructeur afin de marquer le coup, et de disposer d'une jurisprudence qui aurait fait foi pour les autres constructeurs.

Je pense qu'un nouveau dossier serait salutaire.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Il faudrait commencer par rassembler articles de loi et jurisprudence ...
mais oui un dossier se profile...
un peu simple de rendre une batterie inaccessible au profane et ainsi réduire les 2 ans de garantie légale de conformité à 6 mois ... parce qu'au final c'est bel et bien le produit que l'on ne peut plus utiliser ...

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Il faudrait commencer par rassembler articles de loi et jurisprudence ...
mais oui un dossier se profile...
un peu simple de rendre une batterie inaccessible au profane et ainsi réduire les 2 ans de garantie légale de conformité à 6 mois ... parce qu'au final c'est bel et bien le produit que l'on ne peut plus utiliser ...
exactement. En plus, sur l'asus que j'ai, je n'ai même pas la possibilité de changer le disque dur, car il y a un scellé, c'est vraiment un scandale, parce que c'est un disque dur de 5400 trs par minute, j'avais trop envie de le changer par un 7200 trs par minute, j'ai vraiment un lag en testant les vm avec le vieux bruit de disque mécanique, et sachant aussi que la batterie est aussi à l'intérieur de l'ordinateur.

Je vais jeter un coup d’œil de mon côté.

Pour ma part, les prochains ordinateurs que j'aurai seront montés par moi même, et des PC de bureau. Assez d'être dépendant du constructeur qui impose des restrictions et qui en outre, ne gère pas la sécurité du microprogramme, même quand on leur signale et que rien n'est fait.
Pourtant cela encorne sérieusement l'image d'asus, ce dernier n'arrive pas à comprendre que les anciennes méthodes de duperie ne fonctionnent plus à l'ère d'aujourd'hui.

Parce que asus m'a bien menti pour l'autre ordinateur qui est vulnérable, parce que j'ai un gros doute que le microprogramme soit sain, si l'attaquant a exploité la faille qui était connue depuis minimum longtemps.
De toute manière, je dois flasher le microprogramme, j'ai un doute, je vais voir ce que cela va donner en le comparant avec un flash sain. Il me reste la technique à acquérir.

Pour ceux qui intéresse, je laisse des pièces jointes, c'est fabuleux qu'en travaillant sur la virtualisation, on trouve des pépites bien documentées de redhat et d'intel (qui paradoxalement impose smm). Celle de redhat est vraiment bien documentée, mais vraiment bien documentée.

Notez que OVMF est le nom pour redhat de l'UEFI.

[equipe]

Nicolas Nicolas :
sur mon ancien ordinateur, j'avais enregistré une vidéo via mon portable pour montrer un moyen que j'ai découvert par hasard de contournement de secureboot pour des OS non signés.
Je n'arrive pas à l'uploader, problème de droits, pourtant filmé et convertit par mes soins.

[/equipe]

Pièces jointes

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Question posée à la DGCCRF / UFC Que Choisir et 60 Millions de consommateurs :

[equipe] alexandre01 alexandre01 : .mp4 et .avi supportés jusqu'a 20 Mo en fichier attaché.[/equipe]

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Question posée à la DGCCRF / UFC Que Choisir et 60 Millions de consommateurs :
Très bien, attendons une réponse. Peut-être une surprise :)

[equipe]@kankan:la vidéo est en mp4, elle fait 150 Mo. J'ai essayé de la poster dans la médiathèque il y a quelques mois, j'ai à chaque fois une erreur[/equipe]

mannix95

Asussien
Modèle
ROG GL 742 VW
Vendeur
Carrefour
Achat
16/10/2016
Processeur
Disques
1000 Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1600x900
Système
Win 10

Mon Rog GL 742VW du 20/10/2016 encore sous garantie ,est en réparation chez LetMeRepair ,réparateur officiel de Asus ! problème de batterie qui est a changer et à ma charge ,cette dernière n'étant garantie que 1 an !. :rage::rage::rage:
De son coté Asus me dit qu'il devrait y avoir un arrivage lundi prochain chez le réparateur ? ?
Si l'un de vous a déjà vécu ce type de situation je suis intéressé par les conclusions .
Au final j'ai récupéré mon ordi le 24 Avril ! ! ! ! je ne suis plus furieux ! mais déçu du SAV ASUS. ! ! !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Good News.
En résumé, changement de batterie ? sous garantie ou tu as payé quelque chose ?

Pour ma part aucun retour intéressant des organismes DGCCRF / UFC Que Choisir et 60 Millions de consommateurs...
soit ils ne prennent pas le temps de répondre soit ils sont dans la posture "on ne sait pas.. ne se prononce pas."
Que Choisir m'a renvoyé sur la loi portant sur la garantie légale de conformité de 2 ans... que l'on connait déjà, mais rien sur les batteries... pas de réponse des autres.

alexandre01 alexandre01 j'ai uploadé ta vidéo sur mon compte YT (lien non public)

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Au final j'ai récupéré mon ordi le 24 Avril ! ! ! ! je ne suis plus furieux ! mais déçu du SAV ASUS. ! ! !
Si je compte bien, tu as attendu 6 mois pour récupérer ton ordinateur réparé.
Or au bout d'un mois, il aurait du te rembourser.

De la part de Letmerpair\asus, il se sont complètement moqué de toi.

N'oublie pas qu'ils doivent de te prolonger la garantie selon la période de réparation de l'ordinateur, donc à peu près 6 mois et des poussières.

Donc envoie à asus un mail +LRAR pour indiquer le prolongement de la garantie.

De toute facon, tant que les personnes se laisseront faire, des abus comme cela continueront.

Et concernant la batteie pour Nicolas Nicolas , la batterie, ce sera fait un jour via une jurisprudence, car pour ma part si la batterie est à l'intérieur de l'ordinateur, et que l'on ne doit pas démonter l'ordinateur, car on peut casser la garantie, la garantie de la batterie doit-être de 2 ans.
Ce qui va dans le bon sens.
Enfin, je ne pense pas que les associations doivent savoir.

Cordialement
COrdialement

ctoi

Asussien
Modèle
STRIX-G-G531GU-AL003T
Vendeur
LDLC
Achat
02/09/2019
Processeur
I7
Disques
500
Mémoire
8
Système
WINDOWS10

Bonjour,
Asus annonce 21 jours mais immobilise les appareils le temps qu'il veut (presqu'un mois pour ma part) sans vous informer de la date de retour. ces 21 jours ne sont absolument pas un engagement mais juste un faux argument commercial je suppose.
d'ailleurs je viens de recevoir mon ordi et il repart aussitot car le probleme persiste malgré le changement de pieces. selon la loi, il n'y a pas d'immobilisation minimale d'un produit, Asus peut garder votre appareil 6 mois ou plus. Mais ils sont quand même selon la loi en defaut de non respect d'un engagement unilaterale (concernant limmobilisation de 21 jours max)

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

C ctoi :

d'ailleurs je viens de recevoir mon ordi et il repart aussitot car le probleme persiste malgré le changement de pieces. selon la loi, il n'y a pas d'immobilisation minimale d'un produit, Asus peut garder votre appareil 6 mois ou plus. Mais ils sont quand même selon la loi en defaut de non respect d'un engagement unilaterale (concernant limmobilisation de 21 jours max)
Concernant l'immobilisation de 21 jours au maximum, je suis d'accord, c'est plus un argument commercial en leur défaveur par ailleurs plus qu'autre chose.

En période de garantie, le constructeur doit avoir les pièces de disponibles pour réparer l'ordinateur.
Au bout d'un mois,l'ordinateur n'est plus considéré comme réparable.

Après, hors garantie, le délais d'un mois ne s'applique pas théoriquement, peut-être qu'une jurisprudence pourra invectiver cette hypothèse.

Cordialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Paul0013 CONSEIL ACHAT Asus ROG commandé, quels délais de livraison constatés en cette période compliquée? Conseils avant Achat 1
C SAV conseils sur les délais du SAV SAV, Droits et Garantie 2
C FERME K75VJ - Délai de latence sur un jeu 3D (4Story) Asus K 0
Y [N76V] Retour au SAV - Délais d'attente ? Asus N et Vivobook N 2
R FERME Demande d'informations sur "le délai de 15j" avant sav. SAV, Droits et Garantie 0
G G73JW sur microrama délai de pré commande Asus G - Autres modèles 1
adrddn HELP ! [TUF DASH F15] Ecran bleu et réparation lecteur C: Asus TUF 1
LookerPal SAV SAV Réparation faite mais demande plus d'infos. SAV, Droits et Garantie 19
D RESOLU je suis consterné suite à une réparation SAV, Droits et Garantie 16
csosog HELP ! Réparation logiciel z205t Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
OOlIVEROO RESOLU GL 702 VM - Réparation Automatique perpétuelle :// Support Windows 10 5
SarahL HELP ! Mon ASUS Vivo AiO V241 Windows 10 reste bloqué sur « préparation de la réparation automatique » Support Windows 10 4
V HELP ! ASUS 303L ne demarre plus suite a réparation charnière ecran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Zazow7 SAV X409UA- Frais réparation hors garantie SAV, Droits et Garantie 2
Chris du 63 ASTUCE UX403UA : réparation court-circuit Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
w4too HELP ! Impossible d'ouvrir un G732LXS pour réparation / évolution Asus G - Autres modèles 3
Ericj RESOLU Préparation de la récupération automatique Support Windows 10 2
anneanne us410u: "en cours de réparation" au demarrage.... Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
P HELP ! Réparation UX303L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
CLAES Romuald G74x Petit probleme suite a reparation Asus G74 - G741 - G742 1
Sperider34 HELP ! Réparation carte mère Asus pro79IJ qui ne s'allume plus. Asus P (Pro) 13
H HELP ! La réparation automatique et "n'a pas pu réparer" se répète inlassablement Support Windows 10 34
P ACTUALITE Un smartphone pour les Gamers est en préparation... Support Android 0
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
S RESOLU Préparation de la réparation automatique en boucle (Asus S550C) Asus S et Vivobook S 13
Sicorax RESOLU Réparation beaucoup trop longue SAV, Droits et Garantie 24
G HELP ! Reparation carte mère K501L Asus K 7
esteban HELP ! écran de démarage avec message " tantative de réparation " depuis 3 heures Support Windows 10 1
L SAV réparation SAV, Droits et Garantie 3
L HELP ! Boucle sur réparation automatique Asus R 14
Ph3niX GUIDE Réparation: Commande DISM /Restorehealth Guides et tutoriels Windows 10 0
T HELP ! Petite bosse, réparation exhorbitant. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
C VENTE Asus N550JV-CM202H pour pièce détaché ou réparation Vente 23
Dj.Amel VENDU PC Asus G74SX-TZ105V pour réparation ou pièces. Vente 7
E HELP ! reparation automatique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
D FERME Asus K75A préparation de la réparation automatique Asus K 0
Lissethugom HELP ! Problème au redémarrage réparation automatique asus R500A Asus R 2
T HELP ! X200MA ne s'allume plus et affiche "Tentatives de réparation" Asus X 10
V HELP ! Problème réparation automatique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
C HELP ! Problème de disque de réparation Support Windows 10 2
Solark SAV G751JY ASUS & LetMeRepair détériorations + réparation infructueuse SAV, Droits et Garantie 34
M HELP ! [F200M] Réparation auto Asus E et F ou Vivobook E et F 1
M HELP ! PC Plante - Réparation automatique en boucle Support Windows 8 10
P HELP ! Réparation dalle ASUS N550JV Asus N et Vivobook N 5
P RESOLU ¨Création d`un disque de réparation-système¨et F9 ? Support Windows 7 6
E RESOLU T300la Boot impossible et pas de menu de réparation Asus T - Vivotab - Transformer 19
Kytiara G74x .G74SX défaut d'allumage après réparation. Asus G74 - G741 - G742 10
sunny HELP ! .Réparation carte mère asus eeepc 1001PXD. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
N HELP ! .Tentative de réparation et démarrage sur le BIOS. Asus N et Vivobook N 1