Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV le sav ASUS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

padawanasus

Asussien
euh oui merci kankan pour ce petit recadrage!! en effet c'est cela que je voulais dire.

merci ptdr

et je suis entieremnet dac avec vous.

gloupsys

Asussien
Bonjour,

retour d'expérience avec le SAV ASUS:

*) la hot line ne sert à rien à part pour la surtaxe téléphonique(pour Asus et FT) lors de l'appel: aucun avis technique rien de rien. Alors appeler un numéro surtaxé pour juste s'entendre dire qu'il faut créér un numéro de RMA : affligeant.

*) lors de mes deux dernières RMA (pour le même portable!!), j'ai du appeler la hot line respectivement trois fois et 4 fois pour obtenir ce numéro de RMA: soit pas d'envoi du premier courrier pour remplir le formulaire soit pas de courrier réponse après avoir rempli le formulaire: cela fait très sérieux comme fonctionnement!

*) portable part en réparation, suivi et information inéxistant.

*) portable revient: trace s de doigt sur l'écran, rayures sur la coque.

*) Le SAV a restauré le windows. Pourquoi pas. Mais trois jours après avoir reçu le portable, l'installation d'une Livebox a conduit à une réinstallation du windows. Seul problème, les Recovery CD fournis avec le portable ne fonctionnent plus (alors qu cela fonctionnait avant le premier SAV). En cause, plus de partition de tatouage sur le disque dur. Un technicien du SAV m'a confirmé qu'ASUS n'avait pas fourni au SAV les données et matériels nécessaires pour refaire un disque dur en paramétrage usine.

très pertinent comme fonctionnement.!

*) on ajoute à çela des délais hallucinants pour les cartes mères, cartes vidéos, etc..

Il est temps qu'ASUS mettent ses actes en phase avec son discours commercial.

Je pense effectivement comme il est dit sur ce forum, qu'ASUS ne s'intéresse qu'au supermarché et gros site de ecommerce.

En conséquence, nous "petit", il ne nous reste plus qu'à aller ailleurs: chez Lenovo et autres..

cdlt

Peter

Peter
Asussien
kankan,

D'ailleurs Peter a très bien résumé le fonctionnement, je pense également qu'il s'agit d'une carence de moyen pour tirer les prix vers le bas ! (mais surtout pour parler crument, s'en mettre plein les poches à le vente ...)
Les marches sont tellement bas, ce qui compte, c'est la part du marché !

Hélas, ce système économique est généralisé, ce n'est pas une exclusivité chez Asus, d'autre marque (il ne faut pas utilisé le terme constructeur) font la même chose et d'autre activité, c'est pareille, que cela soit dans électroménager, dans l'automobile et etc...

padawanasus et padawanasus,

Le service technique répare et le servicel clientèle est un service de communication (je suis sûr que cela n'existe pas chez eux).

Qu'un ordinateur est en panne, il va directement dans le service technique, s'il ne font rien, c'est bien de leur faute (à mon niveau).

Là, je ne comprends pas, désolé ! Comment il peut avoir un problème entre ces deux services pour ne pas réparer un ordinateur ! Ce n'est pas le service clientèle qui va donné la raison de la panne de l'ordinateur .

C'est à ce niveau là, que je ne comprend pas !

quand une voiture est en panne, on va chez un garagiste et c'est bien le mécano qui répare la voiture et pas un comptable !

C'est ici que je bug et je n'arrive pas comprendre !

Cela dit un ordinateur qui a fait 3 fois en SAV pour la même chose (dans mon cas), normalement, le service clientèle devait faire une démarche d'échange, si c''est dans cette direction là, je n'ai pas pensé à cette direction !

Moi, je suis resté sur la réparation et les techniciens ! Mais pas au niveau du service client ! Entre nous, le service client, c'est le SAV au téléphone ?

A suivre !

gloupsys

Asussien
Les marches sont tellement bas, ce qui compte, c'est la part du marché !

Bonjour,

C'est à voir, il suffit de regarder les chiffres annoncés, ils ne sont pas si bas que cela.. Mais la technique qui se généralise avec les grosses boîtes c'est: ce n'est pas la boîte qui s'adapte au client mais le client qui doit s'adapter à la boîte.

Enfin, après un nouvel appel, j'ai fini par recevoir le fameux sésame pour le retour SAV. A moi d'appeler DHL, cimme ci avec la HOT LINE, tellement débordée, on ne pouvait pas fixé un rendez-vous d'enlévement comme cela se fait chez ACER et d'autres...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Et là, les histoires de marges très basses n'ont rien à voir car pour ACER par exemple, la HOT line gère cela vaec le tranporteur, et pourtant les portables ASUS, à équipement identiques, sont presque toujours plus chers que les ACER.

Qu'ils veuillent faire des écomnomies de bouts de chandelles avec une HOT LINE aussi désastreuses: peut-être et même certain. Mais je crois surtout, qu'avoir un tel service et une telle organisation pour la HOT LINE et SAV, c'est un manque complet de considération pour les clients (on a vraiment l'impression qu'ils sont tellement persuader qu'ils vendent un matériel "irréprochable", qu'ils délaissent la HOT LINE et le SAV car leur matos ne peut pas tomber en panne). C'est cette suffisance que j'avais bien reseentie lors d'appels à au service commercial quand on pouvait encore les joindre

En résumé, je pense que quand nous, client, nous faisons un effort sur le prix d'un portable par exemple, on peut s'attendre quand même à un autre type de traitement de la part du constructeur

ptitbuz

Asussien
moi qui voulais prendre un asus, et pas prendre du lard pour me faire engraisser. je commence à me poser de certaines questions. pour vous on achete mais sans garantie en faite? n est ce pas

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Non c'est juste qu'ici c'est un forum d'entraide donc 95% des gens ici sont des gens qui ont un pb avec leur portable.... C'est l'ambiance classique des forums d'aide sur une marque ! Suffit de faire un tour sur le site d'entraide des Dell pour s'en convaincre !

Philippe

Asussien
ptitbuz
Tu sais quand on cherche un forum pour essayer de résoudre ses problème, c'est parce que on a un problème ( La Palisse :) ) . Si tout va bien, tu ne cherches pas de forum.
Donc ici, comme tout les forums d'entraide, c'est surtout des gens qui ont des ennuis. ;)

Moi comme certainement beaucoup de personne, je n'ai pas d'ennuis matériel ;)

Philippe

Asussien
Ah je viens de voir que j'ai écris en même temps que Pere LK. Tan pis , je laisse le message. :p

gloupsys

Asussien
Bonjour,

bon suite de mes problèmes avec ASUS et son SAV:

suite à une conversation téléphonique avec un technicien de chez ANOVO (SAV d'ASUS), j'ai glissé dans le carton une feuille indiquant le problème avec les CD de restauration et qu'il fallait remettre la configuration du disque comme à la sortie de l'usine.

Je vousq le donne en mille: le portable est revenu avec le même paramétrage du disque: En conséquence, les CD de restauration d'ASUS générent une belle erreur et virent le NTLDR. Impossible de relancer le vista!!!!!!!!!!!

Cela va faire 1 mois et demi et une quinzaine de coups de téléphones: quel niveau d'incompétance !

Bon le portable va repartir en SAV, suite au prochain épisode.

gloupsys

Asussien
Pere LK a dit:
... C'est l'ambiance classique des forums d'aide sur une marque ! Suffit de faire un tour sur le site d'entraide des Dell pour s'en convaincre !
1) D'accord, mais quand on achete du DELL, on sait que l'on achete qu'un prix alors que la politique commercial d'ASUS vous fait croire que leur portable, c'est quand même autre chose.

2) De plus, à équipement identique, les portables ASUS sont loin d'être dans les premiers prix.

On pourrait donc s'attendre légitimement à un traitement plus professionnel.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Tout à fait d'accord ! J'ai d'ailleurs une belle liste d'arguments déjà donné dans le post SAV .

tiny_fauve

Asussien
portable envoyé le 6 janvier (panne arrivée le 28 decembre), recu hier(15 fevrier), fin janvier mon portable avait fait toute la procédure sur leur site à l'envers, je leur ai donc envoyé un mail (en restant neutre, ni trop leche boule ni assassin) pour savoir ce qu'il en advenait, 3 jours apres, réponse: attente des cartes mere, et mercredi sur le site, mon PC est passé de waiting à repair finished en 3h, et livré donc 2 jours plus tard.

panne: carte mere A6T grillée

bilan: le portable marche impec, je vais achete une plaque refroidissante ca evitera toute retentative de grillage et en plus, n'ayant pu sauver toute mes donnés avant de leur envoyé, mon DD est revenu intact, donc rien perdu donc si je devait leur mettre une note POUR MON CAS et POUR LE MOMENT: 15/20

nikro

Asussien
Bonjour

Première expérience pour ma part, j'ai reçu aujourd'hui mon portable (f3tc) de retour de réparation, envoyé pour un problème manifeste de disque dur:
- statut NB Probe Fatal (attributs SMART)
- crashs systèmes aléatoires (OS ne répond plus, ou des applications se lancent avec un délai monstre)

Le disque dur a été remplacé par le SAV

Après 1/4 d'heure de test une fois le portable soit disant réparé (3 semaines grosso modo): les mêmes symptômes sont constatés mais surtout, et cela m'interpelle, je retrouve mon environnement de travaiil, mes partitions précédemment créées et mes fichiers persos.
Est ce normal dans le cadre d'un changement de HD? Les techniciens chez novo font-ils un ghost des données avant le remplacement d'un HD? Ou y a t'il simplement anguille sous roche selon vous?

Toujours est il que je viens de faire la demande pour une deuxième RMA, peut être pourrai je profiter de mon portable pendant mes futures vacances cet été....

Je précise que j'avais, avant envoi initial, réalisé tous les tests permis par la garantie (test croisé RAM, réinstallation systèmes, observation journal d'événement...)

Qu'en pensent des utilisateurs ASUS avertis ?

merci d'avance pour vos réponses

padawanasus

Asussien
si tu as recupere tes données c'est que ton DD n'a pas ete changé! sinon tu n'aurais plus rien.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Que dit la fiche d'intervention ?

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Tu as gagné un enième retour SAV avec le droit de gueuler.

nikro

Asussien
Oui et je ne suis pas loin de soupçonner qu'un être malveillant se soit fait plaisir sur ma patience en s'octroyant un DD tout neuf
Je leur renvoi en notant bien le numéro de série du DD cette fois ci... suite au prochain épisode

padawanasus

Asussien
ca doit etre une erreur de saisie car on ne se permet pas de garder un DD tout neuf sur le dos du client!! faut quand mm pas deconner on est pas des voleurs...

ta panne est resolue?? tu as recup tes données???

padawanasus

Asussien
et on ne fait pas de ghost des données puisqu'il est stipuler dasn l'accord de retour que toutes pertes de données ne pourras etre retourne contre le sav... il est aussi ecrit qu'il est conseiller de sauvegarder vos données importante avant un renvoie sav et ce pour n'importe quelle panne!

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 SAV Structure lacunaire du SAV Asus, la faillite d'asus est proche SAV, Droits et Garantie 9
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux SAV, Droits et Garantie 0
hey SAV Oups comme un problème au SAV d'Asus! SAV, Droits et Garantie 4
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
Seb78260hr SAV SAV ASUS + ENAME = <3 SAV, Droits et Garantie 1
C SAV Tarifs sav asus SAV, Droits et Garantie 1
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6
Z SAV 2 MOIS ET DEMI de SAV Asus/Materiel.net SAV, Droits et Garantie 4
keitaro8 HELP ! ASUS R500VD SAV Help Asus R 3
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
M Incompétence du SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 5
Didjor HELP ! Conflit SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 4
A RESOLU Retour positif du SAV asus Ename Asus R 6
S CONSEIL ACHAT Votre avis sur le sav d'Asus Conseils avant Achat 13
Chareuleux FERME Asus G53 JW Multiple probléme et question sur SAV Asus G53 - G531 - G532 0
L SAV Asus... et le vendeur? SAV, Droits et Garantie 4
G SAV Asus champion de la lenteur SAV, Droits et Garantie 32
M [Resolu] Asus U36S - Démarche SAV SAV, Droits et Garantie 7
M Sav Asus Asus X 1
C Que vaut concrètement le SAV Asus? SAV, Droits et Garantie 10
Karukera N71VN - Bravo et Merci SAV Asus SAV, Droits et Garantie 1
S Besoin de conseil sur le SAV Asus SAV, Droits et Garantie 5
K sav asus Note 18/20 SAV, Droits et Garantie 5
AsusManiac [X52F] Retour SAV By Asusmaniac SAV, Droits et Garantie 21
momo30895 Asus G73jh-tz008v dalle HS Et Sav De materiel.net Asus G - Autres modèles 18
SPeCTRo88 Coût de remplacement carte mère A7Sv par SAV asus ? Asus A - TUF A 3
R Alimentation envoyé au sav et jamais reçu ! Asus ne veut rien entendre Asus M 10
P SAV Asus exagère que faire ? Asus G - Autres modèles 1
D SAV ASUS incompétent SAV, Droits et Garantie 1
E sav asus Asus E et F ou Vivobook E et F 11
T Que penser du SAV ASUS ? Asus A - TUF A 41
Z Pixel mort sur Asus G50V ? Retour SAV... Asus G - Autres modèles 60
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
P Asus G1 en SAV, upgrade possible ? Asus G - Autres modèles 7
K SAV Asus et leur SAV de merde. SAV, Droits et Garantie 10
K asus F3SV coque cassé au niveau du clavier, SAV lent très lent.... Asus E et F ou Vivobook E et F 2
C Problème SAV ASUS Asus A - TUF A 2
M sav asus G1s debut de panique Asus G - Autres modèles 11
Y SAV Asus Asus A - TUF A 32