Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV le sav ASUS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Ricolas

Asussien
Le temps de transférer mes fichiers (ils ont encore tout réinitialisé), j'ai eut déjà quelques "légers flashs" désagréables (pas du scintillement). c'est des variations de la luminosité brutales ... ça me laisse perplexe !
Pas d'extinction du rétro-éclairage. J'attends de voir au cours de l'aprem comme ça se comporte.

G2P MAIN_BD_SATA_0M/AS
ils ont remis l'ancienne MC ? ça correspond à quelque chose ce début de ligne ?

padawanasus

Asussien
les breles serieux c la deuxieme foi qu'il revien et il reformate........et jamais teste le lcd !!!!

Ricolas

Asussien
Reformatage et ils ont installé de vieux pilotes asus (gestion de l'alimentation, affichage, ...) ... de 2003 pour la plupart !! Grr ....
Toutes les mises à jour de windows à re-télécharger ... youpi !

niveau "flashs", c'est inchangé... il y en a comme avant.

J'attends 1 ou 2jours pour mettre la réparation à l'épreuve ...

padawanasus

Asussien
surtout ne te laisse pas faire et previens asus au plus vite!!!

Ricolas

Asussien
Tu sais à qui il faut s'adresser pour commencer ? à la "hot line sur internet" ?

EDIT: j'ai envoyé un message à la "hot line sur internet"
Avec historique de la réparation (au cas où ils n'en auraient pas) et demande d'une solution commerciale.

Reste à savoir s'ils estiment qu'une panne diagnostiquée dès le début, parfaitement isolée, et ayant déjà donné lieu à 2 retours en atelier est considérée comme irréparable ou non !
(surtout que presque la moitié du PC a déjà été changé ...)

padawanasus

Asussien
essai d'avoir le service commercial et raconte leur tes mesaventure ne dit pas que c'est une personne du sav qui ta dit cela!!!

Ricolas

Asussien
Yep! je garde ça pour moi.

J'ai trouvé ça pour le service commercial : commercial@asus.fr c'est bien ça ?
J'attends une réponse de la hot line avant ... à moins qu'ils ne trainent plus de 2jours à me contacter.

padawanasus

Asussien
oui prend les devant il te proposerons peu etre quelque chose ou alors le prochain envoi sera traité au petits oignons par un tech superieur comme cela ce fait ou je suis (c'est moi qui les recupere les pannes ou les plaintes)

padawanasus

Asussien
Il faut savoir que la plupart des personnes qui travail au sav n'on aucune experience en informatique ( sur un effectif de 30 personnes je dirais qu'il y a 4 personnes de vraiment qualifié et donc je suis le seul a avoir une formation informatique a la base....) sachant que la plupart des gens sont la pour changer des pieces et 6 personnes on ete forme pour faire le diag des panne et donc moi je m'occupe des prob un peu plus grave et des pannes plus difficiles a diagué.... des formations et des recoupage des info techniques!!! voila pour ce qui est de mon site (je ne parle pas de ename, si ca se trouve il n'on que des pers qui ni connaissent rien a la base)

Ricolas

Asussien
J'ai eut une réponse (point positif) qui ressemble beaucoup à un message prêt à l'emploi. (moins positif)

Bonjour,

Pourriez-vous svp nous communiquer avec les details le probleme actuel de ce portable , afin que nous puissions le soumettre à notre responsable.

En vous remerciant, nous vous souhaitons une bonne journee

Cordialement,

Dominique,
Alors que tout était expliqué dans le mail. (il fait plus d'une page word...)
Enfin bref, je réexplique. C'est pas le moment de faire preuve de mauvaise volonté !
Car à par leur dire "j'ai des flashs, c'est vraiment désagréable et fatigant" et "je vous envoie une vidéo si besoin", je peux pas donner 200 détails ! Ils l'ont eut quand même 10jours dans les mains ... et je pouvais constater que la panne persistait avant même que windows soit totalement chargé ...

(padawanasus : messagerie forum saturée?)
PS: je viens de découvrir que certaines touches du clavier ne donnaient plus le caractère sérigraphié sur la touche ! :S Les chevrons donnent à la place un lettre "µ" et une "*" ... Bon, tant que le reste tourne ...

Ricolas

Asussien
J'ai reçu aujourd'hui une réponse...

Du service technique. Le traditionnel message expliquant comment demander un RMA...

J'ai répondu :

Voyons, cela devient totalement déraisonnable.

Il s'agirait du 3ème envoi pour la même panne. Panne qui a été parfaitement décrite dès le départ. Près de la moitié des pièces ont été (au moins prétendument) déjà changées.
Nous n'allons pas procéder à des retours indéfiniment. Il est temps que le fabricant Asus prenne ses responsabilités, devant l'incapacité (je ne parle pas d'incompétence) de son SAV à résoudre le problème.

Veuillez donc, s'il vous plait, faire part de ma situation au service commercial.

Je reste à votre écoute.

Cordialement,

NL.
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ... J'ai lu sur internet qu'ils cherchaient souvent à "abuser", et qu'il était nécessaire d'insister pour qu'ils fassent ce qu'ils devraient faire (solution commerciale)...

Ricolas

Asussien
Dossier transmis "au responsable".

Nous avons transmis le dossier à notre responsable, dès que possible, nous vous tenons au courant par e-mail
La suite dans le prochain épisode !

(Merci padawan de suivre le dossier! c'est sympa)

padawanasus

Asussien
je ne pourrais pas sachant qu'il n'est pas dans mon centre de reparation....

Ricolas

Asussien
je voulais dire "suivre sur le forum". ;-)

Edit:
Asus m'envoie un "accord de retour" avec un RMA (je n'ai pas fait de demande de RMA) et une feuille à imprimer et à renvoyer signé. Le mail provient cette fois de Supportacf3@asus.com

Pas d'adresse de destination, ça semble se faire avec le transporteur TNT et non Chronoposte. C'est un envoi vers les Pays Bas ?

Hum, ils se foutent pas du monde? ça serait le premier ou deuxième envoi, ok, pas de soucis, mais là je trouvent qu'ils déconnent ...
Ils veulent jouer la montre avec les 1mois et demi de garantie qu'il me reste ?
Il y a des chances qu'ils reconnaissent une panne irréparable dans la situation actuelle?

Personnellement, je préférerais une proposition commerciale directement. (bien que mon G2 me comble!) Et ça ne me gène pas d'y mettre de ma poche et de payer une extension de garantie sur un nouveau PC. Je crains qu'ils ne fassent que de repousser le problème. (d'autant plus que j'ai pas envie de réinstaller/reconfigurer tout sur mon PC pour rien ...)

Ricolas

Asussien
Suite à pas mal de forcing, Asus me propose un envoi en hollande pour une constatation de la panne.

Si une panne matérielle est détectée, vous recevrez une proposition d'échange.
Si aucune panne matèrielle n'est détectée, votre produit vous sera renvoyer.
J'espère qu'ils ne vont pas bluffer.

padawanasus

Asussien
non rassure toi il ne s'embete pas autant que ca!!

d4v1d

Asussien
Bonjour,
nouveau sur ce forum, je tenais tout d'abord à remercier padawanasus pour sa participation. C'est plaisant de voir que vous suivez toujours avec attention ce fil de discussion depuis si longtemps.

Pour ma part, une bonne et une mauvaise expérience du SAV

Premier retour d'un PC portable G1s en réparation en 2008, ne démarrait plus du tout. Remplacement de la carte mère et recu en 2 semaines, vraiment impeccable.

Second retour en début de semaine dernier sur notre G51j, problème de son dépanné mais là, malchance, l'ecran a du être détérioré durant le transport retour. Je m'en suis rendu compte seulement en l'allumant, l'ecran n'affiche plus correctement une bonne partie de l'ecran.

J'ai immédiatement contacté le support, envoyé une photo et suis désormais dans l'attente d'une réponse.

Je regrête qu'une chose dans cette histoire, c'est que le PC m'ait été retourné uniquement dans sa boite d'orgine (assez mince). J'avais pourtant pris toute les précaution pour l'envoyer dans un autre carton, lui meme rempli pour protéger mon bien.

Je croise maintenant les doigts, confiant tout de même en ASUS qui ne m'a jusqu'ici jamais décu.

Je vous tiendrai au courant du dossier
Toute suggestion est la bienvenue évidement

Ricolas

Asussien
ça y est !
07 juin : envoi vers la hollande
16 juin : constatation de la panne. Proposition d'un échange !

Ils me proposent un G72GX, et me demandent de répondre à leur proposition.

carac :
G72GX: Processeur Intel Core 2 DUO P8700 / 500 Go de disque dur à 5400 tr/min / 4 Go de RAM / Graveur DVD 8X Super Multi, Double Layer

site : https://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=qaDohSj4JPENXkxw

Je serais tenté de descendre sur un 15' au lieu d'un 17'. ça va dans le bon sens pour eux (moins cher)...

Si je regarde sur un site quelconque, je constate que le G72GC proposé est à peu près au même prix qu'un G51. (qui lui est en 15'). les G51 sont une bonne série d'après ce qu'on a pu voir depuis leur sortie ? (mauvaise série = G1S par exemple..)

je précise qu'ils n'ont pas formulé leur offre sous forme d'un ultimatum ("48h pour répondre, sans quoi la proposition ne sera plus d'actualité") comme j'ai pu lire parfois sur internet ...

Que du bon, donc!

labestiol88

Asussien
Bonjour,

J'aimerais savoir au bout de combien d'envoi au SAV ils nous proposent un échange. Car je renvoi mon pc pour 3éme fois en 3 mois pour (toujours) un probleme de carte mère et/ou graphique (qu'ils ont déjà changer 2 fois)

merci

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 SAV Structure lacunaire du SAV Asus, la faillite d'asus est proche SAV, Droits et Garantie 9
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux SAV, Droits et Garantie 0
hey SAV Oups comme un problème au SAV d'Asus! SAV, Droits et Garantie 4
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
Seb78260hr SAV SAV ASUS + ENAME = <3 SAV, Droits et Garantie 1
C SAV Tarifs sav asus SAV, Droits et Garantie 1
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6
Z SAV 2 MOIS ET DEMI de SAV Asus/Materiel.net SAV, Droits et Garantie 4
keitaro8 HELP ! ASUS R500VD SAV Help Asus R 3
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
M Incompétence du SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 5
Didjor HELP ! Conflit SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 4
A RESOLU Retour positif du SAV asus Ename Asus R 6
S CONSEIL ACHAT Votre avis sur le sav d'Asus Conseils avant Achat 13
Chareuleux FERME Asus G53 JW Multiple probléme et question sur SAV Asus G53 - G531 - G532 0
L SAV Asus... et le vendeur? SAV, Droits et Garantie 4
G SAV Asus champion de la lenteur SAV, Droits et Garantie 32
M [Resolu] Asus U36S - Démarche SAV SAV, Droits et Garantie 7
M Sav Asus Asus X 1
C Que vaut concrètement le SAV Asus? SAV, Droits et Garantie 10
Karukera N71VN - Bravo et Merci SAV Asus SAV, Droits et Garantie 1
S Besoin de conseil sur le SAV Asus SAV, Droits et Garantie 5
K sav asus Note 18/20 SAV, Droits et Garantie 5
AsusManiac [X52F] Retour SAV By Asusmaniac SAV, Droits et Garantie 21
momo30895 Asus G73jh-tz008v dalle HS Et Sav De materiel.net Asus G - Autres modèles 18
SPeCTRo88 Coût de remplacement carte mère A7Sv par SAV asus ? Asus A - TUF A 3
R Alimentation envoyé au sav et jamais reçu ! Asus ne veut rien entendre Asus M 10
P SAV Asus exagère que faire ? Asus G - Autres modèles 1
D SAV ASUS incompétent SAV, Droits et Garantie 1
E sav asus Asus E et F ou Vivobook E et F 11
T Que penser du SAV ASUS ? Asus A - TUF A 41
Z Pixel mort sur Asus G50V ? Retour SAV... Asus G - Autres modèles 60
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
P Asus G1 en SAV, upgrade possible ? Asus G - Autres modèles 7
K SAV Asus et leur SAV de merde. SAV, Droits et Garantie 10
K asus F3SV coque cassé au niveau du clavier, SAV lent très lent.... Asus E et F ou Vivobook E et F 2
C Problème SAV ASUS Asus A - TUF A 2
M sav asus G1s debut de panique Asus G - Autres modèles 11
Y SAV Asus Asus A - TUF A 32