Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV le sav ASUS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour tes BSOD: mise à jour BIOS je suppose ^^

artefact

Asussien
Bonjour,

Suite à la demande d'avis de padawanasus, je vais vous raconté mes petites aventures lol

J'acheter un pc portable asus (m70vr) le 25/09/2008 chez un revendeur très sérieux sur Angers.

En janvier 2009 soit 2mois après l'achat, suite à un mémoire test une ram est défectueuse donc envoi au S.A.V Asus ( Anovo Angers) par le biais de mon revendeur. Prise en charge te délais de la réparation correcte.

Le juillet-aout 2009 mon pc présente des problèmes d'artefact aléatoire, déposé chez mon revendeur le 12 aout envoyé au S.A.V le 14, les techniciens mettent à jour l'OS, je récupere mon pc, 2 jours plus tard me revoilà chez le revendeur qui recommence une démarche de RMA, prise en charge par Anovo Angers , il me change la carte mère, le pc est retourné et fonctionne très bien.

Depuis janvier 2010 le pc recommence à avoir le problème d'artefact aléateoir, étant en année d'examen je mon mal en patience et décide début juillet de déposé mon pc chez mon revendeur afin de résoudre le problème. Il analyse le pc, trouve le problème.
Il fait une demande de RMA après 2 refus la troisième demande est acceptée , pc envoyé au sav le 27 juillet.

Je contact mon revendeur pour avoir des nouvelles de mon pc, il me répond qu'il en à pas. il me fournis accord de retour sous garantie envoyé par Anovo.

J'appel asus France, je lui demande ou en est la réparation de mon pc, il me dit que le RMA n'existe pas! La personne de la hot-line me dit de récupérer mon pc et de faire une demande de RMA sans passer par le revendeur, et me confirme que j'ai le droit à un échange. j'appelle trois fois le sav pour avoir différent avis ile me confirme tous mon droit à un échange à neuf.

J'informe mon revendeur pour la possibilité d'un échange, il me confirme qu'il va faire son possible pour avoir des nouvelles du pc et essayer de le récupérer.

Hier je rappel le S.A.V, je fais une demande d'échange, je reçoit un email dans la journée, je remplis en expliquent les artefact aléatoir et que c'est la troisième fois je l'envoi en S.A.V.

Je demandant bien un échange et une petite extension de garanti étant donner que j'arrive à terme de ma garantie (25 septembre 2010) je reçoi une confirmation de retour pour le pc. Je joint mes document par mail à mon revendeur étant donner qu'il doit récupérer le pc.

En, fin d'apprès midi je rappel, je demande comment se passe le choix des pc disponibles pour l'échange et à ce moment là l'opératrice m'informe que ce n'est pas une demande d'échange qui m' a été envoyé mais envoi en S.A.V.

elle me dit que je n'est pas le droit, je réplique qu'il ma été confirmé trois fois par ses collègue que j'y avais le droit, et que ma panne été récurrente, elle me fais patienté cinq bonnes minutes, et m'informe de ne pas tenir compte du RMA qui ma été envoyé et qu'une demande d'échange à été pris en compte.

Aujourd'hui 25 aout je reçoit un mail de mon revendeur qui me met en copie la reception de ce mail là par Anovo Angers

Cher client,

Suite à l'envoi de votre produit Asus en dépannage, nous avons diagnostiqué un problème du sytème, nous sommes donc dans l'obligation de réinstaller tout le système.
Nous vous proposons un devis en pièce jointe afin de récupérer toutes vos données et vous les réinstallez sur un raccourci sur votre prochain système.
Ce devis est valable 5 jours, sans réponse de votre part, il sera considéré comme refusé​

Mon revendeur l'informe qu'il a effectuer en amont la réinstallation de l'os avec Cd Asus et les drivers Asus mais que le problème d'artefact ressurgit quelque jours après.

Je reste sans nouvel de mon revendeur qui lui n'a pas du recevoir de réponse de Anovo.

En fin d'après midi, je rappel le S.A.V pour demander si ma demande d'échange à été pris en compte étant donner que je n'est pas reçu de mail, elle m'informe qu'un de délais de 48h est à compter pour la réception d'un mail, car ma demande doit être analysé par son responsable qui lui validera ou non la demande d'échange.

Alors je ne sais pas quel avis je doit donner sur le S.A.V d' Asus car il ne sont pas au courant que mon pc est chez Anovo Angers, et pas capable de donner la même réponse pour le même dossier.

Et pour Anovo je pense que les techniciens doivent être surcharger de travail avec les vacances, mais s'il réinstalle mon pc le problème ne serra pas résolut et ma période de garantie serra certainement expiré pour une nouvelle demande d'échange si celle là n'est pas validé.

Si quelqu'un à solution ..........................

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
Bah logiquement quand tu fais une demande d'echange d'apres se que j'ai compris le pc doit partir en hollande pour un rma swap je crois c'est un rma un peu speciale qui a pour but derriere un echange ou un remboursement selon ce que tu as demandé...

Pour ma part cela se passe comme sa en ce moment j'attend aujourd8 mon rma swap qui verra partir mon pc en holland pour "expertise" et echange avec un nouvel appareil d'une autre gamme que ma merde actuel..

un conseil arrete de traiter avec ton revendeur pour les envois en SAV fais le toi meme..

padawanasus

Asussien
alors pour info le Sav asus ne traite pas tout avec nous, a mon avis dans ton cas asus n'a pas donné d'info ....

Pour travailler au sav je te conseil aussi de ne pas passer par les revendeur pour les envoi sav (le transport est gratuit et il vient le chercher a domicile ton pc) le traitement sera surement plus rapide....

je peux avoir le nom de ton revendeur? en MP par contre car pas de pub ici!!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je pense comme eux: un ASUS garantie par ASUS qui plus est 2 ans est à renvoyé par soi-même car ils ont leur propre circuit de prise chez le client et retour chez lui le tout gratuitement, le seul coût est une appel 08 alors à part les grippe-sous (j'en connais comme ma cousine qui étant à un coup de fil près est passé par son petit marchand informatique: çà lui en a couté 2x60 euros hahaha).

padawanasus

Asussien
^^ les boules pour elle.... mouahah c'est ca de ne pas vouloir faire comme tout le monde! et de ne pas ecouter les autres.....

artefact

Asussien
Merci pour vos réponses les gars, mais le problème c'est que si mon rma pour l'échange est validé, je ne peut pas envoyé mon pc car il est encore chez Anovo.

J'espère que mon pc est bientôt réparé pour que je le reçoivent au plus tot .
Mais c'est dingue quand même que Asus ne soit pas au courant de cette réparation, en espérant qu'il me croi sur ce quatrième envois en sav si je doit refaire une demande seul.

Je suis dégouté par asus j'en est acheter 4 d'un coup pour ma copine et mes potes et j'ai recommandé la marque à des camarades de classe qui ont acheter la gamme au dessus du mien et je suis le seul à avoir des problèmes pfouf blazé

Et aujourd'hui 26 aout à 13h15, je n'est toujours pas de news du RMA!!!!!!!!!!!!

padawanasus

Asussien
il n'y a pas de mauvais centre arretez de lire ce que les gens disent..... ici les gens viennent en general pour des probleme donc ici tu ne trouvera presque pas d'avis positif ou tres peu...... quel interet de venir dire que le sav est super s'il ne l'utilise pas....!!!!

pour artefact : donne moi ton RMA en MP je vais voir ce que je peu faire pour toi!

artefact

Asussien
Ah j'ai des nouvelles de ma demande de RMA

Hier soir un peut remonté, j'ai envoyé un email via le site de asus:

Je me permet de prendre contact avec vous pour savoir oû en est la procédure

d'échange de mon ordinateur portable. En effet elle ma été confirmé par une de vos

collègue mais, je n'est pas reçu de mail à ce jour. Connaissant votre sav, mes

demande antérieur on reçus une réponse plus rapide ( dans la journée).

A t-elle été correctement traitée et bien soumis à votre responsable?

Qu'elle sont les délais moyens des échanges?

En effet ma garantie se termine bientôt et j'espère ne pas être obligé d'engager

des recours auprès de certaines association de consommateur si le délais devient

trop long.

Je reste dans l'attente d'une réponse favorable de votre part.

Cordialement​

Je viens de recevoir ce mail aujourd'hui
Bonjour,

Nous avons transmis le dossier à notre responsable , dès que possible , nous vous tenons au courant par e-mail.

Dominique, SAV Asus​

j'attend toujours le RMA

Rphl

Asussien
Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de glisser la facture d'achat de mon pc portable dans le carton avant de l'envoyer chez Ename. Est-ce grave et puis je l'envoyer par mail pour ne pas retarder la prise en charge de mon appareil ?

Cordialement.

padawanasus

Asussien
oui tu peux en effet cela peu retarder la prise en charge sous garantie.

artefact

Asussien
Alors pour suivre mon histoire,

Aujourd'hui 27, je téléphone de nouveau à la hotline, et on m'informe qu'ils savent maintenant que mon pc est en réparation à Anovo Angers ouaw le progrès lol,

La demande de RMA pour l'échange n'a apparemment pas été pris en compte, il me demande de prendre contact directement avec " Dominique " la personne qui ma confirmé la transmission du dossier à un responsable.

Et comme par hasard il n'est pas disponible mdr.

Je suis lassé de Asus France

Donné moi du courage et de la patience!!!!!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ho que non même chez DELL c'est plus que la galère ^^

padawanasus

Asussien
et ce sont souvent les hotlines qui ne sont pas efficace car pas competente et en regle general c'est un centre commun pour toutes les marques.....

artefact

Asussien
Pour la suite, j'ai rappeler asus et je demander a avoir directement Dominique ..... comme interlocuteur direct qui ma dit, que la demande d'échange na jamais été demandé (il se contredit )lol et que le nécessaire serais fais dans un délais le plus bref et pour connaitre le suivi de mon dossier d'échange il faut que j'envoi un email à supprtacs3@asus.com seul problème le mail ne fonctionne pas mdr

Merci pour votre soutien !!!

Merci MIMOSSSA

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
artefact a dit:
Pour la suite, j'ai rappeler asus et je demander a avoir directement Dominique ..... comme interlocuteur direct qui ma dit, que la demande d'échange na j'ais été demandé (il se contredit )lol et que le nécessaire serais fais dans un délais le plus bref et pour connaitre le suivi de mon dossier d'échange il faut que j'envoi un email à supprtacs3@asus.com seul problème le mail ne fonctionne pas mdr
Tentatives de découragement ??? Tiens bon artefact !!! Tu finiras bien par les avoir, à l'usure... ;)

artefact

Asussien
OUi J'espère, ma garantie expire dans 3 smaines!!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
ah oui , 3 semaines !!!

il est plus qu'urgent maintenant que tu envoies un courrier recommandé récapitulant l'historique de ta demande d'échange...parce que là on a un peu l'impression qu'ils jouent la montre ! Au final il ne restera aucune trace de tes coups de téléphone, donc mise tout sur des demandes écrites envoyées en recommandé avec AR. Seuls ces courriers te permettront d'avoir un recours si nécessaire...

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 SAV Structure lacunaire du SAV Asus, la faillite d'asus est proche SAV, Droits et Garantie 9
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux SAV, Droits et Garantie 0
hey SAV Oups comme un problème au SAV d'Asus! SAV, Droits et Garantie 4
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
Seb78260hr SAV SAV ASUS + ENAME = <3 SAV, Droits et Garantie 1
C SAV Tarifs sav asus SAV, Droits et Garantie 1
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6
Z SAV 2 MOIS ET DEMI de SAV Asus/Materiel.net SAV, Droits et Garantie 4
keitaro8 HELP ! ASUS R500VD SAV Help Asus R 3
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
M Incompétence du SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 5
Didjor HELP ! Conflit SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 4
A RESOLU Retour positif du SAV asus Ename Asus R 6
S CONSEIL ACHAT Votre avis sur le sav d'Asus Conseils avant Achat 13
Chareuleux FERME Asus G53 JW Multiple probléme et question sur SAV Asus G53 - G531 - G532 0
L SAV Asus... et le vendeur? SAV, Droits et Garantie 4
G SAV Asus champion de la lenteur SAV, Droits et Garantie 32
M [Resolu] Asus U36S - Démarche SAV SAV, Droits et Garantie 7
M Sav Asus Asus X 1
C Que vaut concrètement le SAV Asus? SAV, Droits et Garantie 10
Karukera N71VN - Bravo et Merci SAV Asus SAV, Droits et Garantie 1
S Besoin de conseil sur le SAV Asus SAV, Droits et Garantie 5
K sav asus Note 18/20 SAV, Droits et Garantie 5
AsusManiac [X52F] Retour SAV By Asusmaniac SAV, Droits et Garantie 21
momo30895 Asus G73jh-tz008v dalle HS Et Sav De materiel.net Asus G - Autres modèles 18
SPeCTRo88 Coût de remplacement carte mère A7Sv par SAV asus ? Asus A - TUF A 3
R Alimentation envoyé au sav et jamais reçu ! Asus ne veut rien entendre Asus M 10
P SAV Asus exagère que faire ? Asus G - Autres modèles 1
D SAV ASUS incompétent SAV, Droits et Garantie 1
E sav asus Asus E et F ou Vivobook E et F 11
T Que penser du SAV ASUS ? Asus A - TUF A 41
Z Pixel mort sur Asus G50V ? Retour SAV... Asus G - Autres modèles 60
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
P Asus G1 en SAV, upgrade possible ? Asus G - Autres modèles 7
K SAV Asus et leur SAV de merde. SAV, Droits et Garantie 10
K asus F3SV coque cassé au niveau du clavier, SAV lent très lent.... Asus E et F ou Vivobook E et F 2
C Problème SAV ASUS Asus A - TUF A 2
M sav asus G1s debut de panique Asus G - Autres modèles 11
Y SAV Asus Asus A - TUF A 32