Bonjour,
Suite à la demande d'avis de padawanasus, je vais vous raconté mes petites aventures lol
J'acheter un pc portable asus (m70vr) le 25/09/2008 chez un revendeur très sérieux sur Angers.
En janvier 2009 soit 2mois après l'achat, suite à un
mémoire test une ram est défectueuse donc envoi au S.A.V Asus ( Anovo Angers) par le biais de mon revendeur. Prise en charge te délais de la réparation correcte.
Le juillet-aout 2009 mon pc présente des problèmes d'artefact aléatoire, déposé chez mon revendeur le 12 aout envoyé au S.A.V le 14, les techniciens mettent à jour l'OS, je récupere mon pc, 2 jours plus tard me revoilà chez le revendeur qui recommence une démarche de RMA, prise en charge par Anovo Angers , il me change la carte mère, le pc est retourné et fonctionne très bien.
Depuis janvier 2010 le pc recommence à avoir le problème d'artefact aléateoir, étant en année d'examen je mon mal en patience et décide début juillet de déposé mon pc chez mon revendeur afin de résoudre le problème. Il analyse le pc, trouve le problème.
Il fait une demande de RMA après 2 refus la troisième demande est acceptée , pc envoyé au
sav le 27 juillet.
Je contact mon revendeur pour avoir des nouvelles de mon pc, il me répond qu'il en à pas. il me fournis accord de retour sous garantie envoyé par Anovo.
J'appel asus France, je lui demande ou en est la réparation de mon pc, il me dit que le RMA n'existe pas! La personne de la hot-line me dit de récupérer mon pc et de faire une demande de RMA sans passer par le revendeur, et me confirme que j'ai le droit à un échange. j'appelle trois fois le sav pour avoir différent avis ile me confirme tous mon droit à un échange à neuf.
J'informe mon revendeur pour la possibilité d'un échange, il me confirme qu'il va faire son possible pour avoir des nouvelles du pc et essayer de le récupérer.
Hier je rappel le S.A.V, je fais une demande d'échange, je reçoit un email dans la journée, je remplis en expliquent les artefact aléatoir et que c'est la troisième fois je l'envoi en S.A.V.
Je demandant bien un échange et une petite extension de garanti étant donner que j'arrive à terme de ma garantie (25 septembre 2010) je reçoi une confirmation de retour pour le pc. Je joint mes document par mail à mon revendeur étant donner qu'il doit récupérer le pc.
En, fin d'apprès midi je rappel, je demande comment se passe le choix des pc disponibles pour l'échange et à ce moment là l'opératrice m'informe que ce n'est pas une demande d'échange qui m' a été envoyé mais envoi en S.A.V.
elle me dit que je n'est pas le droit, je réplique qu'il ma été confirmé trois fois par ses collègue que j'y avais le droit, et que ma panne été récurrente, elle me fais patienté cinq bonnes minutes, et m'informe de ne pas tenir compte du RMA qui ma été envoyé et qu'une demande d'échange à été pris en compte.
Aujourd'hui 25 aout je reçoit un mail de mon revendeur qui me met en copie la
reception de ce mail là par Anovo Angers
Cher client,
Suite à l'envoi de votre produit Asus en dépannage, nous avons diagnostiqué un problème du sytème, nous sommes donc dans l'obligation de réinstaller tout le système.
Nous vous proposons un devis en pièce jointe afin de récupérer toutes vos données et vous les réinstallez sur un raccourci sur votre prochain système.
Ce devis est valable 5 jours, sans réponse de votre part, il sera considéré comme refusé
Mon revendeur l'informe qu'il a effectuer en amont la réinstallation de l'os avec Cd Asus et les drivers Asus mais que le problème d'artefact ressurgit quelque jours après.
Je reste sans nouvel de mon revendeur qui lui n'a pas du recevoir de réponse de Anovo.
En fin d'après midi, je rappel le S.A.V pour demander si ma demande d'échange à été pris en compte étant donner que je n'est pas reçu de mail, elle m'informe qu'un de délais de 48h est à compter pour la
réception d'un mail, car ma demande doit être analysé par son responsable qui lui validera ou non la demande d'échange.
Alors je ne sais pas quel avis je doit donner sur le S.A.V d' Asus car il ne sont pas au courant que mon pc est chez Anovo Angers, et pas capable de donner la même réponse pour le même dossier.
Et pour Anovo je pense que les techniciens doivent être surcharger de travail avec les vacances, mais s'il réinstalle mon pc le problème ne serra pas résolut et ma période de garantie serra certainement expiré pour une nouvelle demande d'échange si celle là n'est pas validé.
Si quelqu'un à solution ..........................