Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Affaire au SAV et doute

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

labestiol88

Asussien
Bonjour,

Je post afin d'être prévoyant pour la suite de mon histoire.

J'ai (ou j'avais) un m70vm que j'ai acheté en Aout 2008. Celui est tombé en panne il y a de cela presque un mois (impossible de démarrer) et je l'ai ramené chez mon revendeur qui l'a confié au SAV Asus. Au bout de deux semaines j'appelle mon revendeur pour avoir des nouvelles et il me dit que la pièce (je ne sait pas laquelle, surement la CM) défectueuse n'est pas en stock mais que dans une semaine ce serait bon. Cette semaine je recontacte mon revendeur qui me dit qu'il a aucune nouvelle et que mon portable est toujours en attente de pièce.

A partir de là j'ai commencé à m'inquiète et j'ai regardé les retours d'expérience de consommateurs ayant eu affaire au SAV Asus. Mon cœur n'a fait qu'un tour, j'ai comme été déconnecté de la réalité pendant quelques secondes tellement les réactions faisaient peur.

En me remémorant tous les commentaires j'ai remarqué que la plupart des personnes ayant eu une attente de pièce avaient au bout de 2 à 4 semaines une proposition d'échange. Voilà pourquoi j'ai des doutes sur le futur du dépannage de mon portable et j'ai peur qu'il me disent de l'échanger. J'ai pas envie de me retrouvé avec un pc inférieur au mien, je l'ai quand même payer plus de 1200 € et je l'ai choisi afin de regarder des films HD et jouer à des jeux assez récent en plus de mes études (gamme multimedia). En gros un pc assez performant et complet pour son prix afin de le garder longtemps (au moins 5 ans). Le problème est que j'ai regardé les portables qu'il faisait maintenant pour voir qu'est ce qu'il pourrait me proposer d'équivalent au cas où et aucun convient en fonction de mes critères d'avant, càd un écran 17" de 1920x1200 pour regarder les HD, deux HDD (minimum 2x250 Go). Seul la puissance est équivalente en fonction de la gamme de mon portable. Donc après visionnage de tous les portables seul le G71Gx convient au niveau de l'écran et de la capacité, seul problème vous vous en doutez bien, il est plus puissant et ne fait pas partie de la même gamme et coute 1700 €, soit 500 € de plus que le mien.

Ma question est s'ils me proposent des portables qui ne me conviennent pas, peuvent-il me l'échangé avec un portable que j'ai choisi en fonction de mes critères par rapport à l'ancien, soit le G71Gx ? Car si j'ai choisi un portable en fonction de la résolution je ne voit pourquoi je perdrais cette qualité.

Avez-vous des conseilles pour la suite c'est la première fois que j'ai affaire au SAV Asus.

Merci

padawanasus

Asussien
qule rapport avec le sav???? je rappel que les pièces sont fournis par asus et que le sav est sous traité..... donc si attente pièce il y a le sav n'y est pour rien donc vise les bonnes personnes stp......

labestiol88

Asussien
J'te remercie mais je ne suis pas sensé savoir ce qu'il ce passe en arrière boutique, je demande juste renseignement donc t'est pas obliger de prendre les gens de haut cf :
le sav n'y est pour rien donc vise les bonnes personnes stp
Merci

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
laisse tomber la bestiol c'est toujours comme ca quand tu critique le SAV il se sent persécuté on arrete pas de lui dire mais bon apparemment il comprend ce qu'on lui dit!

Pour en revenir a ton problème qui est quand même un sujet bien plus intéressant, je vais essayer de t'éclairer un peu sur les procédé du SAV. Bon il est vrai que tu n'es pas le premier a attendre ta carte mère, surtout sur certaine séries "ratés" par Asus et oui ca arrive même aux meilleurs ;)

Cependant, tous les modèles sont loin d' être raté bien au contraire, donc une fois ton pc pris en charge au SAV asus il traite ton symptome ensuite ta panne, leurs magasins est très bien garni cependant sur certain modèles peut vendu ou peut réparer il se peut qu'il n'est pas les pièces tout de suite, il faut donc attendre qu' Asus envoie celle-ci au SAV. Le SAV n'a rien a voir effectivement dans l'attente de la pièce pour ce coup c'est bien Asus qu'il faudrais un peu critiquer, soit dit en passant pas sur que ca soit mieux avec d'autre marques.

Bref cela peu parfois être un peu long et j'en conviens bien, malheureusement il faut prendre son mal en patience et attendre, mais bon je dirais que c'est un peu la société de consommation qui veut ca aujourd'hui.
Bref on va pas se lancer dans un débat politique ^^.

Pour ce qui est de l'échange, je ne sais pas ce que tu as pu lire, mais je peut t'assurer que si il te propose un échange tu sera généralement pas perdant. En général il te propose plusieurs modèles a choisir, si jamais ceux qui te présente ne te conviennent pas tu peux surement négocier avec eux.

Voila voila

Si tu as d'autres questions hésite pas ;o)

P.S : Pour l'avenir essaye de mettre ta signature a jour. Merci

padawanasus

Asussien
labestiol88 a dit:
J'te remercie mais je ne suis pas sensé savoir ce qu'il ce passe en arrière boutique, je demande juste renseignement donc t'est pas obliger de prendre les gens de haut cf :
le sav n'y est pour rien donc vise les bonnes personnes stp
Merci
Je ne me suis pas enervé au contraire je t'explique le pourquoi....... du fonctionnement d'asus qui certe pas tres simple mais il est bon de la savoir.... je ne me sens pas persecuté du tout je remet simplement les chose à leur place.....

Modération [Hors Sujet] Merci de régler vos différents en privé.

labestiol88

Asussien
J'te remercie beaucoup mimosssa (pourquoi 3 ?)

J'ai reçu mon pc aujourd'hui, ils ont changé la CM et la CG et quand je l'ai eu il était protégé par un film plastique sur le capot.

Je l'ai démarré et j'ai était surpris qu'ils n'aient pas formaté les HDD, ce qui fait que j'ai tous retrouvé.

Par contre j'ai eu une frayeur et je l'ai toujours : dix minutes après l'avoir démarré il s'est éteint brusquement sans raison. J'ai essayer de le redemarrer à deux reprise mais il ne démarrait pas : les led s'allumaient une fraction de seconde puis plus rien. J'ai attendu 1 mn avant de le redémarrer et il a démarre. En espérant qu'il ne va pas recommencer.

Autre chose, j'ai regardé avec Everest si tous était bon et il y a quelques changement, bien et mauvais (peut-erte) de l'autre. La CG précédente faisait 512mo de mémoire et celle là en fait 1024, plutôt une bonne nouvelle. Ensuite le proco qui était un Intel CoreDuo T9400 2.53Ghz et maintenant un Intel CoreDuo T9400 150Mhz. C'est ce qui est mis pour "type de processeu" car dans "vitesse horloge" c'est bien 2.53Ghz.

Quelqu'un peut me confirmer ce qui est écrit dans Everest avec un M70VM ?

Merci

Rphl

Asussien
Euh, ne te fais pas de soucis c'est surement une erreur, car un t9400 cadencé à 150 mhz ça serait digne d'un pentium 1 ptdr

labestiol88

Asussien
ARRRRRRRRRRRGgggghhhh ! ! ! ! !

Voilà, cela fait 2 jours que je l'ai et je vais pas tarder à le ramener. Pourquoi ?.....il y a rien qui marche. Primo ils ont oublié de rebrancher le ventilo, je m'en suis aperçu quand mon pc a commencer à bien ramer et à se transformer en réchaud Campingaz (sans gaz). Secondo, il plante sans cesse : écran bleu en tous genre et redémarrage aléatoire sans même faire quelque chose, juste en laissant tourner le pc sans programme d'ouvert.

padawanasus

Asussien
ouais ba j'avais prevenu chez Ename il sont pas top on en recupere souvent de chez eux!!!! essai de l'envoyer a angers chez A-Novo!

labestiol88

Asussien
Ils revient de chez Anovo mais de Hollande.

Venant de là bas à mon avis il doit y avoir des résidus de substance illicite sur les composants :p

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Ils sont encore ouvert en hollande ? bah je pense pas que tu auras des résidus car il doivent tous fumer avant de réparer les pc.
A novo hollande c'est pas top.
Quand tu décrivais les arrets au bout de 2 minutes j'ai penser a la pate thermique ou un truc comme ca j'étais pas loin pas rebrancher le ventilo c'est fort quand même ^^.
Essaye de le renvoyer en france ;)

padawanasus

Asussien
c'est asus hollande ya pas de anovo en hollande.... ;)

labestiol88

Asussien
Voilà, je l'ai ramené au SAV suite aux problèmex que j'ai rencontré à son retour. Au bout de 2 semaines il m'est restitué, ils ont rechangé la carte mère et cela fait 1 jour que je l'utilise et j'ai eu quelque problème : aléatoirement le pc se fige et plus rien ne répond (cela m'est arrivé 3 fois). Je suis obliger de l'éteindre en forçant et de le redémarrer.

A savoir que lors du premier fixe, au redémarrage j'ai eu le message "Windows a redémarré après un arrêt non planifié".
Au retour du SAV l'OS était Vista (réinstallé via la partition de restauration) ensuite j'ai fait la mise à jour vers Seven, j'ai mis l'AV et internet je l'ai utilisé normalement et j'ai eu le premier problème environ 9h après que le pc soit allumé. Suite à ce problème j'ai mis le driver de la CG à jour mais j'ai encore eu ce problème.

Voilà dans quelles situations j'étais quand les problème se sont manifestés :

1er : je naviguais sur le forum de Homecinema-fr. Avant le fixe, la souris avait du mal de suivre, j'ai cru que c'était les accus qui était vide, puis d'un coup plus de réaction.
2eme : j'écoutais de la musique, je naviguer dans le dossier de mes musique pour chercher la suivante, puis en cour de chemin : fixe.
3eme : ce matin en faisant l'évaluation de Seven : fixe à 10% de l'évaluation.

A votre avis d'où cela peut-il provenir ? Encore la carte mère ou c'est logiciel ?

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Un bon petit Flashage du Bios réglerait sans doute tes Pbs....Ou une remise à zero avec Load Bios User defaut...

padawanasus

Asussien
la mise ajour du bios est faite apres chaque retour sav.... je doute que cela regle son prob!

labestiol88

Asussien
J'ai était voir avec le logiciel Everest quel version du Bios j'avais ainsi que la derniere version sur le site d'Asus. J'ai bien la dernière version : AMI 210

J'ai installé un jeux video (Bioshock 2) et il m'est impossible de rester plus d'une minute une fois avoir cliquer sur l'exécutable. Impossible de paramétrer les touches clavier ou les parametre graphique sasn que cela fige. J'ai essayer de rexecuter le jeu 3 fois, à chaque fois ça fige.

labestiol88

Asussien
Mon jeux est un orignal et tous mes autre jeux fonctionnaient avant que j'ai tous ces problemes.

J'ai fait des test avec Memtest86+ qui se sont révélé positif et avec OCCT où mes tests se sont soldés par des échecs. J'ai lancé CPU OCCT, CPU linpack et GPU OCCT en Auto et au bout d'environ 3 à 4 minutes tous se fige.

J'ai vérifié les températures avec Everest et le CPU n'allai pas à plus de 80°C et quand cela c'est bloqué il était à 70°C, pour le GPU il s'est bloqué alors qu'il était à 60°C (avant tous ces problèmes, j'ai déjà vue mon GPU monté à 70°C juste après être sortie d'un jeux, comme quoi il ne chauffe pas même en le poussant).

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
K SAV portable rog strix G17 - G7 inutilisable pour jouer malgré une intervention SAV auprès de la FNAC SAV, Droits et Garantie 3
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
Isayaa HELP ! [GA402RJ] Bruit anormal ventilateur CPU (côté gauche): rétractation ou SAV ? Asus G - Autres modèles 1
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
LookerPal SAV SAV Réparation faite mais demande plus d'infos. SAV, Droits et Garantie 19
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
A HELP ! sav garantie comment sa marche ? SAV, Droits et Garantie 7
Ypeka343 HELP ! [S401UA] Après retour SAV, l'écran ne s'allume pas Asus S et Vivobook S 7
Spidy13 RESOLU GL703 Histoire d'un SAV SAV, Droits et Garantie 21
Wolf SAV Problème SAV suite à casse charniére sur UX533 SAV, Droits et Garantie 1
Spidy13 RESOLU Prise en charge sav Let me repair SAV, Droits et Garantie 5
Hugo_50 SAV Pire SAV du marché SAV, Droits et Garantie 24
T Problème ventilateur + touchpad - renvoi au SAV ?? SAV, Droits et Garantie 3
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
D RESOLU Panne au déballage sav assus preuve irréparabilité SAV, Droits et Garantie 2
C SAV Qualité du sav SAV, Droits et Garantie 8
D RESOLU G750 JS SAV suite à Carte mère HS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
R SAV SAV à fuir...si on peut ! SAV, Droits et Garantie 14
Mays G55x GL553VE, en 6 mois 4 retours SAV Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 SAV Structure lacunaire du SAV Asus, la faillite d'asus est proche SAV, Droits et Garantie 9
J HELP ! Comment savoir que le pavé numérique est activé ? Comment savoir si la touche majuscule est verrouillée ? Support Windows 10 1
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux SAV, Droits et Garantie 0
hey SAV Oups comme un problème au SAV d'Asus! SAV, Droits et Garantie 4
P SAV Carton 5 étoiles pour envoi SAV - Où en trouver un ? SAV, Droits et Garantie 8
P RESOLU Charnière mal replacée - Retour SAV - Arghh! Asus N et Vivobook N 69
P RESOLU Est-ce normal que le bas de l'écran chauffe? (N752VX - retour de SAV) Asus N et Vivobook N 4
P SAV Ordi abimé pendant le transport au SAV SAV, Droits et Garantie 5
P RESOLU Cadre écran qui se décolle sur N752VX - go SAV? Asus N et Vivobook N 25
N RESOLU Bruit anormal après retour de SAV Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Nicolas DOSSIER Gattoune et SAV Ename SAV, Droits et Garantie 3
E HELP ! arret du PC à la fermeture du capot apres SAV Asus N et Vivobook N 9
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
R RESOLU Retour Sav J ai une question?? Asus G - Autres modèles 3
Seb78260hr SAV SAV ASUS + ENAME = <3 SAV, Droits et Garantie 1
C SAV conseils sur les délais du SAV SAV, Droits et Garantie 2
Nicolas ASTUCE Le shell Bash et Ubuntu sous Windows 10 : ce qu’il faut savoir Support Windows 10 1
Z SAV Retour SAV touche clavier qui saute SAV, Droits et Garantie 8
A SAV SAV refus de faire jouer la garantie SAV, Droits et Garantie 15
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
C SAV Tarifs sav asus SAV, Droits et Garantie 1
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
D HELP ! Question liée au SAV . SAV, Droits et Garantie 13
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6