Il y a une trop grande différence entre ces deux processeurs. Outre la
mémoire cache (3 fois moins importante mais en même temps je pense que 6Mo était un peu trivial pour l'époque sur un cpu mobile xD).
Les autres différences majeures qui ont leur importance et qui démontrent une arnaque :
Légende :
T9400 /
T5750
- La fréquence d'horloge, mais ce n'est pas trop important, ça ne veut plus dire grand chose
2.53 GHz /
2 GHz
- La mémoire cache
6 MB L2 Cache /
2 MB L2 Cache
Cependant 6Mo c'est assez énorme, la norme en mobile c'était plutôt 1Mo (avant core i). Aujourd'hui avec les core i ça grimpe facile à 3Mo
- Le FSB surtout ! La c'est carrément de l'arnaque, un FSB de 667Mhz c'est lent à mourir et bon pour les pc d'entrée de gamme (avant core i toujours). Au minimum 800Mhz ça aurait été honnête après la différence (avec 1066Mhz) n'est pas énorme (sauf calculs scientifiques). 667Mhz donc une Ram plafonnée aussi à cette valeur. Là est le gros point de l'arnaque. Enfin un des gros points.
FSB 1066 MHz /
FSB 667 MHz
- La finesse de gravure , qui influe sur la consommation d'énergie mais surtout sur le dégagement de chaleur. 65nm contre 45nm c'est une grosse différence (aujourd'hui 32nm bientôt 25nm). L'architecture Penrynn (45nm) est reconnu pour sa faible consommation, faible dégagement de chaleur, etc. Un T4400 (architecture penrynn) qui n'est pas un core 2 duo mais un core duo (core 2 duo avec 1Mo de Cache) - catégorisé entrée de gamme - est donc plus performant que ton T5750. Pour dire, et en plus il est moins chère ! (malgré le cache supérieur de 1Mo du T5750)
Gravure 45 nm /
Gravure 65 nm
- La virtualisation matérielle VT-x et ça c'est dégueulasse si tu t'en servais (meilleures performances sous machine virtuelles exploitant ces options)
VT-x Oui /
VT-x Non
- Un autre module peut important "Intel® Trusted Execution Technology"
Moi j'appel ça un remplacement de machine, par une autre plus médiocre
Il est l'heure d'écrire une lettre recommandée avec un avant gout de menaces et attendant leur réponse.
L'échange de processeur n'est pas équitable ici.
Je ne suis pas encore technicien diplômé, mais en passe de l'être, je suis étudiant Informatique.
Courage