Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Incompétence du SAV ASUS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Maverik 42

Asussien
Modèle
Asus ROG G53SX
Processeur
Intel Core i7 (2ème génération) 2630QM - 2 GHz
Disques
2 x 500go
Mémoire
8 Go ( 2 x 4 Go ) DDR3 SDRAM 1333 MHz
Ecran
1920 x 1080 ( Full HD )
Système
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
je suis propriétaire d'un G53 SX. Pendant la période de garantie, l'appareil est reparti au SAV 3 fois pour un problème de connectique, fiche cassée et à chaque fois je leur faisais remarquer que la batterie ne tenait pas plus d'un quart d'heure. Ils ont changé la connectique à chaque fois mais jamais la batterie.
Au dernier retour, l'appareil a fonctionné 2 jours puis un produit liquide corrosif a coulé via l'un des ventilateurs. L'ordinateur, à partir de ce moment, ne fonctionnait plus.
Le SAV reconnait qu'un liquide a coulé à l'intérieur de l'appareil, qu'il a brulé des éléments de la carte mère, des ventilateurs CPU comme GPU, de la carte vidéo ..... et on me réclame 631€ de réparation car bien entendu ce n'est pas pris en garantie.
Depuis 2 mois, je me heurte à un mur. Rien n'est brulé à l'extérieur, tout à l'intérieur, ils m'ont même envoyé des photos. J'ai beau essayé de les raisonner, de les pousser dans leurs retranchements ils n'y sont pour rien, ne veulent rien entendre, ni comprendre. Ou j'ai affaire à des incompétents, ou l'on force les gens qui nous répondre à dire n'importe quoi...
Ils n'ont même pas le sens commercial de proposer un arrangement. C'est lamentable.
Et bien entendu pour récupérer l'appareil non réparé, il faut que je m'acquitte de la somme de 75€.
je déconseille à tous, d'acheter un ASUS, surtout via internet, c'est à dire sans contact commercial.
je tiens à disposition, les échanges de mails, et photos.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Merci de ton retour mais personnellement j'ai eu des DELL qui coutent la peau du cul et le constat était le même que le tien chez eux pour un DELL XPS M1730 full options de l'époque à 2800€ mais par contre par chance sur les dizaines de portables ASUS que j'ai pu avoir je n'ai jamais rencontré aucuns soucis donc tu es tombé sur un bug comme moi pour le DELL est-ce à dire que la marque est une merde j'en doute.

En tout cas merci de ton retour et j'ose espérer pour toi que tu n'ai pas la scoumoune et tombe sur toutes les mauvaises pattes de chaque marque, évites par contre l'assembleur lowcost ACER une vrai calamité, prend peut être MSI qui est pas mal mais surtout pas DELL/ALIENWARE c'est du vol.

Carima

Asussien
Modèle
DBN0CX814199473
Processeur
Intel Core i3-3110M
Mémoire
4 Go
Système
Win 8
J’ai fait l’acquisition d’un ordinateur portable ASUS X75A en fevrier 2014. Le choix de la marque était réfléchi car je souhaitais un produit de qualité et après comparaison le vôtre apparaissait être le plus conforme à ce que je cherchais (performant, fiable).
Or, très rapidement après l’acquisition il s’est mis à dysfonctionner. Il se bloquait régulièrement jusqu’au jour où l’ordinateur s’est allumé sur la page BIOS sans possibilité d’en sortir pour aller sur l’espace Windows.
J’ai donc appelé le support technique au 01 70 94 94 00 qui a rapidement pris ma demande en charge et le 2 mai il a été réceptionné par l’atelier. Le 7 mai j’ai été avisée de la fin de la réparation et j’ai récupéré mon ordinateur le même jour. La réparation avait consisté au remplacement d’un module HDD.
Dès réception de mon ordinateur j’ai constaté que le clavier était parfois inactif ce qui m’obligeait à redémarrer l’ordinateur. Ce problème arrivant de plus en plus souvent j’ai recontacté le support technique qui m’a expliqué qu’il fallait le renvoyer en atelier. La personne de la hotline m’a dit que c’était déjà la deuxième panne et que si il devait en arriver une troisième, ASUS proposerait soit un échange soit un remboursement.
Un sms du 36300 m’indique que mon appareil a été réceptionné le 4 juin. Je reçois le même jour un mail m’informant de la même chose.
Puis le 10 juin je reçois un autre sms m’indiquant que l’atelier est en attente de pièces détachées et que le temps d’attente moyen est estimé à 10 jours. Bien que je me trouve privée d’ordinateur, je patiente.
Mais le 12 juin je reçois un mail m’indiquant je cite : « Cher Client, Nous avons le regret de vous informer que votre réparation a été retardée. Nous attendons actuellement que les pièces arrivent dans notre centre de réparation, mais nous ne pouvons malheureusement pas vous indiquer la date exacte d’arrivée. Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément et nous vous tiendrons au courant de l’avancement de votre réparation. N’hésitez pas à nous contacter sous: support_fr@asus.com »
Evidemment, j’ai contacté la hotline le lendemain. Au téléphone j’ai expliquée être très inquiète car on ne pouvait plus me donner de délai et qu’ayant besoin d’un ordinateur je ne pouvais me permettre d’attendre « indéfiniment » le retour de celui-ci. Le technicien que j’ai au téléphone me confirme en étant désolée que les pièces avaient été commandées en République Tchèque et à Taiwan et qu’effectivement il n’y avait pas de délai. Il m’invite donc à patienter jusqu’au 19 juin ce qui ferait un délai de 15 jours. Si je n’avais toujours pas de nouvelle, ce monsieur m’invitait à recontacter la hotline pour demander le transfert de mon dossier vers la cellule compensation.
Le 19 juin, toujours sans nouvelle AUCUNE de mon ordinateur je recontacte la hotline. J’explique mon problème en indiquant, conformément à mon appel du 13 juin, que je souhaitais le basculement de mon dossier vers la cellule compensation étant donné le délai et l’absence d’information sur la réparation de mon produit. La personne me dit « je ne crois pas que mon collègue vous ait dit ça ». Bien sûr se voir traiter de menteuse par le service technique a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Mon ordinateur aura passé plus de temps en réparation que dans un état de marche correct. La personne m’indique que le délai est de 21 jours. Après avoir raccroché je rappelle le service technique pour me faire confirmer cette information car je n’avais plus confiance dans ce qui m’était dit. La seconde personne me confirme le délai et m’invite donc à patienter jusqu’au 25 juin date à laquelle mon dossier basculerait automatiquement en cellule compensation.
J’ai donc rappelé aujourd’hui le 25 juin pour demander où en était mon dossier la personne m’a indiqué que mon produit était sorti d’atelier hier qu’il ne pouvait rien me dire au niveau de la livraison qu’il n’avait pas le et que je le recevrai un mail sous 48 h. Très mécontente par le manque d’information et la diversité des informations que j’ai reçu, l’opérateur me dit qu’il m’envoie le formulaire de réclamation puis me raccroche au nez.
Evidemment je n’ai pas reçu ledit formulaire alors j’ai rappelé. J’ai demandé si le technicien que j’avais eu avant lui avait envoyé le formulaire, il m’a indiqué je vais vous l’envoyer vous le recevrez dans 10 minutes…Je l’ai bien reçu cette fois mais j’avais déjà trouvé le lien sur le site ASUS FRANCE
Je vous demande de vous mettre à ma place en tant que consommateur. Personne n’est à l’abri de la défaillance d’un appareil, cela ne remet pas en cause la marque. Mais, lorsque le Service Après-Vente est défaillant et insultant et mal poli, pour moi cela remet totalement en cause la qualité de la marque et la crédibilité du SAV. C’est la marque tout entière qui s’en trouve éclaboussée.
Pardonnez-moi mais je n’ai plus confiance. Je crains que mon ordinateur ait de nouveau un problème et que je me retrouve confrontée au SAV. J’ai peur que si mon ordinateur dysfonctionne à nouveau il ne se passe pas ce que l’on m’a annoncé à savoir le remplacement où la compensation de mon produit. Je crains qu’il ne reparte en réparation sans qu’aucune information ne me soit donnée et que je me vois contrainte de téléphoner au SAV sans relâche en ayant à chaque fois une information qui contredit la précédente. J’avais confiance en la marque mais je n’ai plus confiance au SAV.
Je demande le remboursement de mon produit car depuis le 4 juin je n’ai pas de preuve tangible de la réparation et du retour de mon produit. Etant donné l’absence de fiabilité des informations données par le SAV, j’entends par preuve tangible un écrit donc un mail d’ASUS. A ce jour mon ordinateur est parti depuis 21 jours ce qui clos le délai maximum selon le SAV…à moins que cette information soit erronée.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour,

j'ai eu plusieurs fois le SAV de Sony.
La première fois, il y a deux jours, je souhaite commander des DVD de réinstallations car comme un âne, j'ai voulu réinstaller un Windows de dreamspark. Or au lieu de la faire à partir de Windows, je l'ai fait au démarrage de l'UEFI et j'ai formaté la partition C:. Je n'ai vraiment pas réfléchi, et la honte est sur moi.

1em fait: Au téléphone, je leur ai demandé pourquoi on ne pouvais pas faire de DVD de réinstallation, la dame, assez hautaine, me dit qu'il est possible. Choqué je lui demande comment on fait, car j'ai un Windows 8 UEFI certifié Windows 8. Elle me coupe la parole, et lui dit que s'il ne font pas de DVD de réinstallations, ils pourraient perdre des clients. Elle me réponds que tous les clients asus sont satisfaits, que je devais écrire une lettre recommandé pour donner des conseils. Je lui dit calmement que je ne fait pas de menaces (car je lui ai dit que les contraintes de Microsoft envers les constructeurs sont lamentables, et que les constructeurs risqueraient de perdre plus de clients qu'autre chose). Je lui ai dit qu'aussi certains termes du mode d'emploi sont inappropriés, qu'il n'est pas explicitement indiqué que si on ne fait pas de clé de récupération avant de passer sur un autre Windows, ce serait impossible de faire une clé de récupération. Elle me rétorque que cela m'étonnerai, car ils ont de très bons avocats, et que les clients sont tous satisfaits. Je lui ais dit bonne journée et j'ai décroché.

2eme fait: a) Je reçois aujourd'hui les merveilleux dvd de réinstallation, indiqué chez le partenaire de asus. Je reçois les DVD pour réinstaller le disque dur à la partition d'origine. Or cela ne fonctionne pas, que ce soit le secureboot activé ou désactivé, ou le mode CMS activé ou désactivé. J'explique la situation à la dame, elle m'indique qu'elle va m'envoyer l'explication pour utiliser les DVD de réinstallation par mail. Au final, je reçois une explication pour upgrader Windows 8 à Windows 8.1.

b) Je retéléphone, et je tombe sur un monsieur, très cordial. Je lui explique la situation, et au moment que j'arrive à l'UEFI, j'ai l’enquête de satisfaction qui me tombe au nez.

c)Je retéléphone, et je tombe au début sur une personne très cordiale, comme celui d'avant, et je lui explique le cas. Je lui demande si je risque de payer des frais, car j'ai installé un dual boot Windows 8.1 /Distribution GNU linux. Elle me dit qu'on ne doit pas installer linux, car si on installe linux, cela fait sauter la garantie matérielle, car la partition recovery est effacée. Je lui explique de quel droit on ne peut pas installer linux en dual boot, car cela va à l'encontre du droit européen, sachant que je n'ai effacé aucune partition lors du dual boot. (en fait, j'ai une partition primaire d:, pour stocker les données, je l'ai rétréci, en faisant une partition EFI avec comme drapeau boot, avec une autre partition ext4 pour la mémoire virtuelle, et une partition contenant Debian (testé aussi avec kali linux, mais un peu plus compliqué). Elle me laisse pas le temps de parler, je l'écoute, puis quand elle finit de parler , elle parle en même temps. Je lui demande pourquoi les DVD ne marchent pas, elle me dit que c'est pour les experts, et que je n'en suis pas un! . Puis elle décroche.

EN regardant d'un oeil aux DVD, je n'ai pas accès à boot64.efi!

Je me demande si je me suis fait berner...

Bref, je suis poli, mais en quelques jours, je suis vraiment déçu de ses réactions.

Cordialement.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

Je lui demande si je risque de payer des frais, car j'ai installé un dual boot Windows 8.1 /Distribution GNU linux. Elle me dit qu'on ne doit pas installer linux, car si on installe linux, cela fait sauter la garantie matérielle, car la partition recovery est effacée.
N'importe quoi^^

Je lui explique de quel droit on ne peut pas installer linux en dual boot, car cela va à l'encontre du droit européen, sachant que je n'ai effacé aucune partition lors du dual boot. (en fait, j'ai une partition primaire d:, pour stocker les données, je l'ai rétréci, en faisant une partition EFI avec comme drapeau boot, avec une autre partition ext4 pour la mémoire virtuelle, et une partition contenant Debian (testé aussi avec kali linux, mais un peu plus compliqué).
Tu es dans ton droit le plus strict et quand bien même tu n'aurais plus une seule trace de windows 8 sur la machine, Asus ne peut se soustraire à ses obligations de garantie matérielle.

Elle me laisse pas le temps de parler, je l'écoute, puis quand elle finit de parler , elle parle en même temps. Je lui demande pourquoi les DVD ne marchent pas, elle me dit que c'est pour les experts, et que je n'en suis pas un! .
Laisse tomber la hotline, autant pisser dans un violon...

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonsoir milledlou,

cela m'a énerve d'avoir des personnes à la hotline qui ne sont pas formés aux portables certifiés Microsoft. Or comme je n'aime pas qu'on me manque de respect, et que ce sont des incompétentes (je ne suis pas sexiste), je suis en train d'éplucher le mode d'emploi, leurs pdf d'utilisation, le fait que leur partenaire dit sur leur site que je vais avoir des DVD de réinstallation alors que je recois des dvd recovery, alors que j'ai copié la partition recovery, que j'ai déjà enregistré sur un disque dur externe, que je n'ai pas de mode d'emploi pour utiliser les partitions de récupérations, dans un premier temps, je vais envoyer des mails aux experts pour attendre leur réponse.

Ensuite, je verrai bien la réponse, voir leurs contradictions et leur croyances, et le fait que l'on est pas assez informé sur le fonctionnement de l'UEFI, je verrai lors des réponses de ASUS si je les amène au tribunal de proximité.

J'en ai assez de voir des gens se faire arnaquer, et que j'aide, car les entreprises préfèrent ne pas respecter leur obligations pour faire des économies sur le dos des clients.

Je donne une mauvaise image sur ce coup là, mais j'ai calmé grandement certaines multinationales ou entreprises françaises.... D’ailleurs, je pense crée un blog pour recenser tout cela.

En tout cas, je suis bluffé par la tonne d'informations, et très intéressantes en plus. C'est vraiment un bon site.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
K SAV portable rog strix G17 - G7 inutilisable pour jouer malgré une intervention SAV auprès de la FNAC SAV, Droits et Garantie 3
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
Isayaa HELP ! [GA402RJ] Bruit anormal ventilateur CPU (côté gauche): rétractation ou SAV ? Asus G - Autres modèles 1
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
LookerPal SAV SAV Réparation faite mais demande plus d'infos. SAV, Droits et Garantie 19
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
A HELP ! sav garantie comment sa marche ? SAV, Droits et Garantie 7
Ypeka343 HELP ! [S401UA] Après retour SAV, l'écran ne s'allume pas Asus S et Vivobook S 7
Spidy13 RESOLU GL703 Histoire d'un SAV SAV, Droits et Garantie 21
Wolf SAV Problème SAV suite à casse charniére sur UX533 SAV, Droits et Garantie 1
Spidy13 RESOLU Prise en charge sav Let me repair SAV, Droits et Garantie 5
Hugo_50 SAV Pire SAV du marché SAV, Droits et Garantie 24
T Problème ventilateur + touchpad - renvoi au SAV ?? SAV, Droits et Garantie 3
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
D RESOLU Panne au déballage sav assus preuve irréparabilité SAV, Droits et Garantie 2
C SAV Qualité du sav SAV, Droits et Garantie 8
D RESOLU G750 JS SAV suite à Carte mère HS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
R SAV SAV à fuir...si on peut ! SAV, Droits et Garantie 14
Mays G55x GL553VE, en 6 mois 4 retours SAV Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 SAV Structure lacunaire du SAV Asus, la faillite d'asus est proche SAV, Droits et Garantie 9
J HELP ! Comment savoir que le pavé numérique est activé ? Comment savoir si la touche majuscule est verrouillée ? Support Windows 10 1
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux SAV, Droits et Garantie 0
hey SAV Oups comme un problème au SAV d'Asus! SAV, Droits et Garantie 4
P SAV Carton 5 étoiles pour envoi SAV - Où en trouver un ? SAV, Droits et Garantie 8
P RESOLU Charnière mal replacée - Retour SAV - Arghh! Asus N et Vivobook N 69
P RESOLU Est-ce normal que le bas de l'écran chauffe? (N752VX - retour de SAV) Asus N et Vivobook N 4
P SAV Ordi abimé pendant le transport au SAV SAV, Droits et Garantie 5
P RESOLU Cadre écran qui se décolle sur N752VX - go SAV? Asus N et Vivobook N 25
N RESOLU Bruit anormal après retour de SAV Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Nicolas DOSSIER Gattoune et SAV Ename SAV, Droits et Garantie 3
E HELP ! arret du PC à la fermeture du capot apres SAV Asus N et Vivobook N 9
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
R RESOLU Retour Sav J ai une question?? Asus G - Autres modèles 3
Seb78260hr SAV SAV ASUS + ENAME = <3 SAV, Droits et Garantie 1
C SAV conseils sur les délais du SAV SAV, Droits et Garantie 2
Nicolas ASTUCE Le shell Bash et Ubuntu sous Windows 10 : ce qu’il faut savoir Support Windows 10 1
Z SAV Retour SAV touche clavier qui saute SAV, Droits et Garantie 8
A SAV SAV refus de faire jouer la garantie SAV, Droits et Garantie 15
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
C SAV Tarifs sav asus SAV, Droits et Garantie 1
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
D HELP ! Question liée au SAV . SAV, Droits et Garantie 13
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6