Petit post-report,
A8sc en panne en décembre 2007, problème sur la carte mère, envoi au
SAV.
***délai 0/20
1mois après l'envoi, je prends des nouvelles sur la hotline.. Ils ne trouvent rien sous mon n° de RMA. Je vérifie chez UPS (le transporteur), pas de soucis, y a même le nom de la personne d'Anovo qui a réceptionné le colis.
Je fais la totale:
- appel toutes les semaines pour savoir si Asus a retrouvé mon pc
- envoi de mail
- contact avec UPS pour qu'il fassent une enquete (celle-ci prouve que le colis a bien été livré)
- envoi de recommandés à la direction d'Asus
3 mois plus tard toujours rien.
***qualité de la réparation 0/20
On m'a proposé l'échange avec un autre modèle.. dont je n'ai trouvé la référence nulle part.. à voir.
***efficacité 0/20 pour l'instant...
Il a fallu 3 mois 1/2 pour trouver une personne d'Asus qui me promette de me recontacter rapidement et... qui le fait effectivement!!
Tips pour les users:
- dans le cas d'un retour en SAV et vous voulez des nouvelles essayez de tomber sur la hotline Fr.
- Pour tomber sur la hotline fr (et non hollandaise), les deux hotlines ont des messages d'accueil distincts (ça s'entend à la voix et l'accent), appelez plusieurs fois de suite pour avoir le message "fr".
- Apparemment le courrier A/R ne sert à rien puisque rien ne va à la pseudo-direction. Mettez en copie de votre courrier ufc que choisir et la BP 5000 (dgccrf) même si ça n'avance à rien, au moins un dossier sera ouvert chez eux et si ça se complique pour vous ils seront déjà un peu au courant.
Tips pour le SAV:
- rappelez les gens! y a rien de pire que d'avoir aucune nouvelle ou une hotline qui te promet de te rappeller mais qui n'est pas là pour ça.. avec UPS, j'ai laissé un mot sur le site, 18h après un responsable m'appelle, me rappelle pour me tenir au courant, 2jr après le pb est solutionné!!
- aujourd'hui on parle de web2.0, de workflow.. Installez un p**** de système pour partager l'info entre le service de réparation, la hotline, le sav, le service de comm et le client.. On dirait l'administration!
- la hotline ne sert à rien dans le cas d'un retour... prenez 1 Etp (Equiv temps plein) de la hotline et qu'il soit consacré à la comm avec Anovo pour le suivi des réparations!