Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je me permet de vous faire part de mon expérience avec le
SAV Asus.
Objet: Mécontentement du service après vente
Le 15 février 2007 j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable de la série AS-A7T- numéro de série XXXXXXXXXXXX.
Le portable tombe en panne une première fois le 17 octobre 2008. J'ai pris contact avec le SAV qui m'a guidé dans la procédure de retour en atelier. Sur une feuille je décris la panne. J'explique également sur celle-ci qu'il manque des patins en caoutchouc sous le dessous de l'appareil. J'envoie le portable avec une RMA à la société ANOVO.
Lors du retour de ce dernier, la panne a été réparée. Les patins de caoutchouc sont toujours manquants.
Le 07 janvier 2009, nouvelle panne. Nouvelles explications avec le SAV. Retour du portable à ANOVO en leur signalant sur papier libre le type de panne constatée ainsi que le manque de patins. Retour de SAV portable emballé à même le carton je constate que le capot est fortement rayé. Les patins de caoutchouc ne sont toujours pas remis en place.
Le 03 février 2009 nouvelle panne. Nouvelles explications avec le SAV. Retour du portable à ANOVO avec le descriptif de la panne. Le 13 février 2009 retour du SAV. Une panne a été réparée la seconde non.
J'en déduis que le technicien ayant eu la machine en main n'a pas fait son travail en testant le portable. Pour ce qui concerne encore les caoutchoucs cette fois ci au lieu d'en manquer deux maintenant il en manque trois...
Ce matin 16 février nouvel appel au SAV pour leur expliquer la panne. Je ne suis plus sous garantie depuis la veille. Le support Asus m'envoie un mail à 16H29 pour un retour sous garantie.
Le lendemain 17 février, j’ai contacté un revendeur ASUS à XXXX. Le technicien voyant les différentes réparations effectuées sur ce portable et l’état de celui-ci, contacte directement et devant moi le service commercial en leur expliquant ce qui avait été fait et surtout ce qui n’avait pas été fait. La personne du service s’est engagée à prendre le portable sous garantie et à en faire l’échange. Avec l’accord du SAV, j’ai laissé le portable au revendeur le 3 mars après mon retour de voyage. Le service commercial devait lui envoyer un mail de confirmation d’échange.
Le portable est parti pour la quatrième fois en SAV
J’ai récupéré ce dernier ce matin 16 avril 2009 toujours dans le même état qu’il est parti c'est-à-dire capot toujours fortement rayé et les patins non remis. Ce même jour, j'ai pris contact avec service commercial pour me plaindre. Ils m'ont répondu qu'ils allaient faire le nécessaire pour un échange.
Le 28 avril je reçois un appel téléphonique du SAV. Je leur explique les pannes constatées. Mon interlocuteur me demande de renvoyer la machine pour analyse et échange éventuel.
Le 11 mai j'ai renvoyé le portable..
Le 20 mai j'ai reçu un appel du SAV me demandant ou en était l'expédition du portable.
Le 25 mai appel au SAV pour connaître l'état du portable. SAV doit me contacter par fax ou mail pour proposition d'échange.
Le 03 juin nouvel appel au SAV. Portable toujours en analyse.
Le 09 juin Appel au SAV. Echange portable accepté d'après les dires de mon interlocutrice.
Le 16 juin Appel SAV. Portable doit être envoyé en Hollande pour proposition d'échange. Je dois patienter 1 mois. Mon interlocutrice me donne un adresse mail pour contacter un responsable. J'attends toujours la réponse....
A ce jour le portable a été immobilisé 180 jours au total. En attendant j’ai quand même payé mon abonnement internet sans pouvoir en profiter. Est-ce que Asus va me payer les 6 mois d’abonnement que je n’ai pas utilisé ?
Je suis aujourd’hui véritablement déçu et mécontent de la qualité de service offerte par Asus.
J'ai pris la précaution, avant le premier envoi, de prendre des clichés photographiques prouvant l'état du portable.
Lors du second retour j'ai également effectué des photos du capot montrant son état.
Aujourd'hui 5 Août 2009 l'échange du portable n'est toujours pas effectué malgré mes nombreuses réclamations. Le SAV ne répond pas aux mails. Je vais être contraint d'en aviser l'association des consommateurs UFC QUE CHOISIR et si cela ne fait pas avancer le dossier j'irais plus avant avec la justice.