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padawanasus

Asussien
Info supplementaire..... pour les mauvaises langues sur le site d'Anovo Angers nous reparons egalement les marques Packard Bell, Le Novo (IBM), Asus et bientot Dell. Pour vous prouver que le probleme de la qualité de depannage ne vient pas de notre site mais bien des moyens mis en oeuvre par les marques pour un bon fonctionnement... qui est tres different entre IBM et Asus!
 


Jeannot

Asussien
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je me permet de vous faire part de mon expérience avec le SAV Asus.

Objet: Mécontentement du service après vente

Le 15 février 2007 j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable de la série AS-A7T- numéro de série XXXXXXXXXXXX.

Le portable tombe en panne une première fois le 17 octobre 2008. J'ai pris contact avec le SAV qui m'a guidé dans la procédure de retour en atelier. Sur une feuille je décris la panne. J'explique également sur celle-ci qu'il manque des patins en caoutchouc sous le dessous de l'appareil. J'envoie le portable avec une RMA à la société ANOVO.
Lors du retour de ce dernier, la panne a été réparée. Les patins de caoutchouc sont toujours manquants.
Le 07 janvier 2009, nouvelle panne. Nouvelles explications avec le SAV. Retour du portable à ANOVO en leur signalant sur papier libre le type de panne constatée ainsi que le manque de patins. Retour de SAV portable emballé à même le carton je constate que le capot est fortement rayé. Les patins de caoutchouc ne sont toujours pas remis en place.
Le 03 février 2009 nouvelle panne. Nouvelles explications avec le SAV. Retour du portable à ANOVO avec le descriptif de la panne. Le 13 février 2009 retour du SAV. Une panne a été réparée la seconde non.
J'en déduis que le technicien ayant eu la machine en main n'a pas fait son travail en testant le portable. Pour ce qui concerne encore les caoutchoucs cette fois ci au lieu d'en manquer deux maintenant il en manque trois...
Ce matin 16 février nouvel appel au SAV pour leur expliquer la panne. Je ne suis plus sous garantie depuis la veille. Le support Asus m'envoie un mail à 16H29 pour un retour sous garantie.
Le lendemain 17 février, j’ai contacté un revendeur ASUS à XXXX. Le technicien voyant les différentes réparations effectuées sur ce portable et l’état de celui-ci, contacte directement et devant moi le service commercial en leur expliquant ce qui avait été fait et surtout ce qui n’avait pas été fait. La personne du service s’est engagée à prendre le portable sous garantie et à en faire l’échange. Avec l’accord du SAV, j’ai laissé le portable au revendeur le 3 mars après mon retour de voyage. Le service commercial devait lui envoyer un mail de confirmation d’échange.
Le portable est parti pour la quatrième fois en SAV
J’ai récupéré ce dernier ce matin 16 avril 2009 toujours dans le même état qu’il est parti c'est-à-dire capot toujours fortement rayé et les patins non remis. Ce même jour, j'ai pris contact avec service commercial pour me plaindre. Ils m'ont répondu qu'ils allaient faire le nécessaire pour un échange.
Le 28 avril je reçois un appel téléphonique du SAV. Je leur explique les pannes constatées. Mon interlocuteur me demande de renvoyer la machine pour analyse et échange éventuel.
Le 11 mai j'ai renvoyé le portable..
Le 20 mai j'ai reçu un appel du SAV me demandant ou en était l'expédition du portable.
Le 25 mai appel au SAV pour connaître l'état du portable. SAV doit me contacter par fax ou mail pour proposition d'échange.
Le 03 juin nouvel appel au SAV. Portable toujours en analyse.
Le 09 juin Appel au SAV. Echange portable accepté d'après les dires de mon interlocutrice.
Le 16 juin Appel SAV. Portable doit être envoyé en Hollande pour proposition d'échange. Je dois patienter 1 mois. Mon interlocutrice me donne un adresse mail pour contacter un responsable. J'attends toujours la réponse....
A ce jour le portable a été immobilisé 180 jours au total. En attendant j’ai quand même payé mon abonnement internet sans pouvoir en profiter. Est-ce que Asus va me payer les 6 mois d’abonnement que je n’ai pas utilisé ?
Je suis aujourd’hui véritablement déçu et mécontent de la qualité de service offerte par Asus.
J'ai pris la précaution, avant le premier envoi, de prendre des clichés photographiques prouvant l'état du portable.
Lors du second retour j'ai également effectué des photos du capot montrant son état.
Aujourd'hui 5 Août 2009 l'échange du portable n'est toujours pas effectué malgré mes nombreuses réclamations. Le SAV ne répond pas aux mails. Je vais être contraint d'en aviser l'association des consommateurs UFC QUE CHOISIR et si cela ne fait pas avancer le dossier j'irais plus avant avec la justice.
 

padawanasus

Asussien
tu as seulement fait l'erreur d'acheter la serie et le modele le plus pourris d'asus....... tout les A7T rencontre des problemes!!!! je boss au sav tu peux me faire confiance!! et Anovo n'y est pour rien je le repete nous on diag et on change les piece apres si le pc revient pour un soucis de serie c'est de la faute d'asus et pas celle d'anovo
 

Jeannot

Asussien
OK alors dis moi pourquoi ASUS connaissant le problème a continué à commercialiser cette serie?
Dans mon cas vous laissez trainer en longueur alors que cela aurait put être réglé depuis un grand moment.
Qui prend le descision d'envoyer le nouveau portable?
 

Jeannot

Asussien
Puisque tu travaille pour le SAV ANOVO explique moi au sujet du paragraphe si dessous si la faute viens de la société ASUS ou ANOVO?

"Le 07 janvier 2009, nouvelle panne. Nouvelles explications avec le SAV. Retour du portable à ANOVO RMA GN XXXXXX en leur signalant sur papier libre le type de panne constatée ainsi que le manque de patins. Retour de SAV portable emballé à même le carton je constate que le capot est fortement rayé. Les patins de caoutchouc ne sont toujours pas remis en place.
Le 03 février 2009 nouvelle panne. Nouvelles explications avec le SAV. Retour du portable à ANOVO RMA GN XXXXXX avec le descriptif de la panne. Le 13 février 2009 retour du SAV. Une panne a été réparée la seconde non."

A mon avis la société ASUS n'y est pour rien et je continue a croire que les techniciens ne prennent même pas la peine de lire les constatations que j'ai envoyé avec la machine. Qui s'occupe du colisage pour mettre le portable à même le carton sans prendre la précaution de l'embaler? Ce n'est pas la société ASUS... jusqu'a preuve du contraire c'est vous qui réceptionnez et renvoyez les retours après réparation?
 

padawanasus

Asussien
tu change l'origine de ton prob ce que tu dit est un probleme de colissage et n'a rien a voir avec la series A7 (nous ne somme pas derriere les gars qui emballe les pc il en envoi plus de 150 par jour) cela est de notre faute et on a du proceder au remplacement de ta coque..... pour ce qui est de la commercialisation de cette serie c'est bien asus qui est en cause je rappel que nous somme simplement un centre de reparation!!!!

Ne confond pas tout STP
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Il y a apparamment un probleme de manutention... qui emballe ?
Des rayures sur une coque... c'est pas tres sympa .
 

padawanasus

Asussien
Tout à fait mais son problème n'est pas lié!!! je suis d'accord que le pc doit revenir sans rayure apres la serie qu'il possede et vous le savez autant que moi rencontre de gros soucis
 

Sylent_91

Asussien
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part également de mon expérience avec le SAV Asus.

Donc j'ai acheter un G1S en 2007 la fin de la garantie arrivait au moi d'aout de cette année donc je le renvoi pour la 2e fois car problème de carte graphique cela fait 7 semaines que j'attends mon PC je les rappelles régulièrement pour avoir des nouvelles.
Dans un premier temps le pc était en attente d'une livraison de pièce, je les rappelles la semaine dernière ils m'annonce que je vais recevoir un mail d'échange, toujours rien donc je les rappelles ce matin je tombe sur une dame, qui dit me rapeller dans la journée, il est 16h tjrs rien. Donc je rapelle et la je tombe sur un Mr je lui explique mon cas et je me rend compte que le suivi des dossiers est très très léger car il n'était pas au courant que quelqu'un devait me rapeller. Bref je lui demande donc un délais de réception pour l'email d'échanges du PC, le Mr en question est incapable de me répondre... Pour le moment je suis tjrs en attente de mon email si pas de nouvelle d'ici la semaine prochaine je vais commencer à les menacer d'aller voir des associations de consommateurs ou autres apparement y a que comme ça qu'on peut faire avancer les choses.
Je vous tiendrais informé de l'évolution de mon dossier
 

padawanasus

Asussien
Et donc il n'y a aucun rapport avec les sav puisque c'est au service litige ou je ne sais quel nom il a de regler ce genre de prob. Le sav repare s'il le peux (surtout dans ton cas s'il possedent les pieces) sinon pour ce qui est d'un echange ou d"un remboursement il faut s'adresse a asus directement car le sav est sous traité par Anovo qui repare egalement d'autre marques tres connu...
 

evildead

Asussien
Nan mais par contre vous devez être bien débordé en ce moment chez anovo parce que les délais sont assez long, les pc reviennent abimés et dans un autre post on apprends même que vous vous plantez de clavier...
J ai eu des soucis avec le SAV DELL et après explication au tél. ils ont solutionné mon problème en 2 jours. (au SAV DELL hein ! pas chez DELL)
 

padawanasus

Asussien
tu peux etre un peu plus clair? je ne vois pas en quoi cela a rapport avec la garantie!
 

kenpachi

Asussien
En fait,ma garantie est supposée expirer le 31/08/09(j'avais commandé mon pc le 31/08/07).

Or,j'avais fait appel au sav asus qui m'ont filé le num de RMA le 27/08/09(prise en charge sous garantie).

Le problème est que je n'ai pas toujours envoyé le pc et qu'on est en Septembre.

D'où ma question:Sera-t-il pris sous garantie si je l'envoie maintenant(ce que je pense car le n°RMA est valable 15 jours il me semble)?
 

padawanasus

Asussien
Oui sans probleme! mais ne perd pas plus de temps!!! 15 jours c'est la limite il me semble
 

kenpachi

Asussien
Ok,merci de ta réponse.
Je me demandais juste au cas où je l'envoyais pour rien.

Sinon,est ce qu'il est utile que je joint la batterie et l'adaptateur secteur avec le pc(problème de coque donc à priori,ils en n'ont pas besoin)?
 

Sylent_91

Asussien
Je reviens sur mon problème, je les ai rappeller avant hier, ils sont incapable de me donner une réponse concrète ça commence sérieusement à m'énerver ça fait 8 semaines que mon portable est chez eux ils se foutent vraiment du monde c'est incroyable, c'est la dernière fois que j'achete un produit Asus.

Quels sont mes recours ? que puis-je faire pour faire avancer les choses ? Je reprends les cours dans peu de temps je suis en école d'informatique et j'ai absolument besoin de mon portable. Alors si vous avez des conseils pour moi n'hésitez pas. En plus j'ai fait l'énorme bétise de laisser une barette de RAM de 2 Go que j'ai ajouté sachant que ce n'était pas la cause du problème ça fait 3 fois que je leur redis ils n'ont pas l'air au courant j'ai rarement vu un service aussi incompétent.
 


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