Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème de son sur k53sd

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Adema

Asussien
Bon voila il y a 2 semaines la bète arrive tourne nickel le son est pas mal pour un portable sa s'allume rapidement

Bref j'en suis content,

Puis tout à coup un sms de la copine qui dit : " j'ai plus de son sur le pc :'( "

Apres le boulot je bidouille je mets tout à jour,

je règle les 3 trucs pour les paramètres du sons à fond ( 3 programmes pour le son ^^)

Je test avec des écouteurs intra auriculaire et un son a peine audible sort( faut pas etre sourd hein !!!!)

Je vais dans le bios j'active a fond le son aussi

RIEN NADA NIET

Donc totalement perdu je fais appel a vos avis et conseils

Car a part faire une restauration

A vos claviers

MERCII

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir

je suppose que la piste des touches fn a déjà été explorée (Fn+F10, Fn+F11, Fn+F12) ..
Si oui, ré-installation du pilote audio en passant par le site Asus >> https://www.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K53SD/#download

lien direct >> https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/Audio/Audio_Realtek_Win7_64_Z6016482.zip

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
J’émets aussi de gros doutes pour l'histoire du réglage du volume dans le BIOS, jamais encore vu cette option :doh:

A

Asusien déchu

salut Adema, milediou, labul,

@ Adema:
Puis tout à coup un sms de la copine qui dit : " j'ai plus de son sur le pc :'( "
Baah!! les filles et l'informatique ::mdr2::

Je vais dans le bios j'active a fond le son aussi
y a ça dans le BIOS?

Apres le boulot je bidouille je mets tout à jour,

je règle les 3 trucs pour les paramètres du sons à fond ( 3 programmes pour le son ^^)
oui, tu as bidouillé quoi? mis à jour quoi? quels sont les 3 programmes pour le son dt tu as touché les paramètres??

Adema

Asussien
Bah das le bios il y un truc avec le son mais je sais pas si c'est lié bref j'ai essayé ennable et disable et volume a fond rien n'allait

Pour les touches f10 oui première chose qui a été faite lol

Pour les programmes c'est les programmes que asus nous ponds ( asus sonic focus, le gestionnaire audio ( ok je sais c'est pas un programme)

Et rien ne va

Les pilotes on bien été mis a jour et rien du tout :s

J'ai envoyé un mail au support d'asus ( 48 h apres toujours rien recu ( on approche des 200h sans réponse)

Ce qui me perturbe c'est que l'on entend légèrement le son avec des écouteurs intra :s

Merci pour vos avis

personne n'a d'autres idées ??????

A

Asusien déchu

re,

Bah das le bios il y un truc avec le son mais je sais pas si c'est lié bref j'ai essayé ennable et disable et volume a fond rien n'allait
ah oui, d'accord, je crois savoir: c'est juste pour la p'tite musique Asus lors du POST

tente 1 reset électrique:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=faqs#reset_du_portable

Adema

Asussien
Asusien déchu a dit:
re,

ah oui, d'accord, je crois savoir: c'est juste pour la p'tite musique Asus lors du POST

tente 1 reset électrique:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=faqs#reset_du_portable
fait rien ne s'est passé toujours pas de son au demarrage ou quoi que ce soit:s

A

Asusien déchu

re

- est-ce que tu as installé des packs de codecs

- peux-tu me donner 1 screenshot de ton Gestionnaire de périphériques pour la carte son, comme présenté là:

il me faut les 2 fenêtres que tu vois ici

- de la gestion du son?
j'ai besoin de voir les 2 fenêtres et dans la 2ème, ici j'ai surtout besoin de voir l'onglet Améliorations:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ne serais-ce pas tout simplement la carte SON HS comme j'ai déjà eu par le passé sur du G2S où on avait le son via casque mais que dalle au post et aux HP: résultat SAV ASUS, remplacement carte son.

Adema

Asussien
antpavtoto a dit:
Ne serais-ce pas tout simplement la carte SON HS comme j'ai déjà eu par le passé sur du G2S où on avait le son via casque mais que dalle au post et aux HP: résultat SAV ASUS, remplacement carte son.
Possible c'est ce que je pense aussi apres meme pas 2 semaines c'est chiant ca veut dire retour en sav et pas de pc pour madame pendant au moins 1 mois

bref je fais les screen shot de suite

A

Asusien déchu

re, voilà pour les screenshots:

il y a 2 cartes sons sur ton PC?

c'est mieux comme ça non?

essaye ça:
sur la fenêtre Son => cadre Sélectionnez 1 périphérique ... => clic droit
tu coches:
- Afficher les périphs cachés
- Afficher les périphs désactivés

une fois fait, redonne 1 screenshot de la fenêtre

sinon, tu peux aussi essayer 1 Live CD Ubuntu: tu vérifies si le son fonctionne
si c'est pas le cas, alors il est plus que probable que la carte son de ton PC soit HS
dans ce cas, comme le PC est récent, c'est retour en SAV

Adema

Asussien
aucun périphérique en plus

il 'ny a que ceux la

en plus si on fait tourner de la musique on voit les '' truc vert monter et descendre"

Boot linux sur le cd tu dis ? je vais plutôt contacté asus directement lol ca devient chiant la:D

Je dois aller au magasin ou alors c'est asus qui envoi un livreur a la maison le chercher comme sonny ?

Un grand merci a toi

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Adema a dit:
Le "truc avec le son" dans le setup c'est un réglage pour la petite musique lors du POST (Power On Self Test). Si tu n'as aucun son au démarrage alors que le réglage est sur "ON" et le volume au max. dans le setup, alors c'est déjà un indicateur d'un problème hardware.

Quelle est la version de ton Bios ? Pour le savoir, tu rentres dans le setup (F2) au démarrage et tu recopies les indications de version concernant le Bios sur le premier écran qui apparaît.

Je dois aller au magasin ou alors c'est asus qui envoi un livreur a la maison le chercher comme sonny ?
Tu fais ta demande de RMA ( >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=4125 ) . Ensuite Asus t'envoie une étiquette Chronopost pour le retour.

Au point où tu en es, tu sauvegardes tes données et tu lances une restauration de ton système (F9 au démarrage). C'est de toute façon ce que va faire le SAV en tout premier lieu..

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E HELP ! Problème de son sur portable ASUS Asus N et Vivobook N 7
NRV_Wesox RESOLU Problème de son sur mon pc fixe. Support Windows 10 10
P HELP ! Problème de son qui grésille comme un tourne-disque sur N705UD neuf... Asus N et Vivobook N 13
N HELP ! Problème de drivers son sur asus en mode uefi Asus K 2
N FERME Problème de son : Différents de ceux présents sur le forum Asus X 0
B Problème de son avec casque sur le N550J Asus N et Vivobook N 1
M FERME [résolu] problème de péripherique de son sur Asus [x77ja] Asus X 0
S Probleme de touche racourci sonsur x77 Asus X 2
T [G50V]--Problème de son-->sort sur les hauts parleurs et sur le casque Asus G - Autres modèles 4
M probleme son sur prise HDMI Asus X 12
J PRobleme de son sur XR1 sous seven Asus X 4
B Asus A7 probleme son sur haut parleur Asus A - TUF A 3
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
altuss probleme de son sur f9S Asus C 1
L Probleme de son sur un F3JC Asus E et F ou Vivobook E et F 10
D Problème de son sur asus Z53J Asus Z 2
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
mjnhrndz HELP ! UX325EA - Problème de hauts-parleurs qui arrêtent de marcher si je mets le son trop fort Support Windows 11 2
Julianinho RESOLU [ASUS F17-TUF706HF] Problème son et écran jaunâtre Support Windows 11 16
bLiNd31 HELP ! [TM420U] - Problème de pilotes bluetooth et son Asus E et F ou Vivobook E et F 0
S HELP ! UX580GE - Problème batterie et son Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Matoutou HELP ! ASUS VIVOBOOK 17-PROBLEME SON TOUCHE MAJ/MIN/VERR NUM Asus S et Vivobook S 5
D HELP ! UX330U Probleme d'enregistrement de son - chuintement Asus Z 4
Aurelef RESOLU Problème de son Asus C 5
romaindopoco HELP ! Zenbook Pro 14 - problème de son Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
D HELP ! Pc Asus N551VW problème avec le subwoofer SONICMASTER Asus N et Vivobook N 9
Sylvie76 HELP ! problème de son Asus vivobook X512J Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Coline_0854 RESOLU ASUS Zenbook UX360UAK-C4227T - Problème volume son très bas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Libellule85 HELP ! Problème son avec écouteurs Support Windows 10 1
LOLOSEAL HELP ! Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 5
MarieLou HELP ! G73Sw problème de sortie de son avec un casque Bluetooth qui est connecté. Support Windows 10 15
T RESOLU [Vivobook X412DA] Problème de son (Pop) Asus E et F ou Vivobook E et F 6
D HELP ! Problème de son Support Windows Vista 10
R RESOLU problème drivers carte son installation Support Windows 8 10
Didefauxouest HELP ! Problème de son Asus K 4
Bule HELP ! Probleme de son FX705G Asus E et F ou Vivobook E et F 2
B HELP ! Problèmes notification son et haut parleur Support Windows 10 1
M HELP ! Problème de son Asus K 2
Bob36180 RESOLU Problème de son ROG GL504GS Asus G - Autres modèles 7
M HELP ! Problème disque dur & carte son Asus R 9
M HELP ! Asus ROG G501VW - problème de son et demande de conseil pour remplacer un disque dur Asus G - Autres modèles 3
vincent029 HELP ! Problème son Asus GL504GM-ES155T Asus G - Autres modèles 27
K HELP ! Problème carte son asus rog gl702vm Asus G - Autres modèles 8
A G55x Problème Audio (Plus de son) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 23
H HELP ! Problème de son Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
Christophe976 HELP ! Problème écran tactile, son et barre de batterie suite passage windows 10 asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 7
K HELP ! problème récurrent de son Support Windows 10 117
SanSieros RESOLU Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 18
T HELP ! Problème de son et sortie Jack defectueuse Asus V 1
M HELP ! Probleme de son Asus R 3