Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV SAV refus de faire jouer la garantie

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

antoine1965

Asussien
Modèle
G75VX-T4216H
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
6Go
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec le SAV d'ASUS pour une tablette ASUS. A l'allumage l'écran est :

upload_2016-7-20_13-17-37.jpeg

L'écran n'est pas cassé, aucun choc sur la tablette, aucun liquide rien, aucun démontage ou autre et une utilisation par un adulte seulement.

Je précise que cette tablette a déjà fait l'objet d'un retour chez ASUS pour un autre problème.

Est ce que cela peut être du à la carte graphique?

Le SAV d'ASUS refuse de faire jouer la garantie et m'écrit que l'écran est cassé de l'intérieur et que ce défaut n'est pas pris en compte.

Comment cela est-il possible?

J'ai répondu à ASUS pour leur demander de revoir leur position.

Qu'en pensez-vous?

Merci

P

Pantheera

Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec le SAV d'ASUS pour une tablette ASUS. A l'allumage l'écran est :

L'écran n'est pas cassé, aucun choc sur la tablette, aucun liquide rien, aucun démontage ou autre et une utilisation par un adulte seulement...

Est ce que cela peut être du à la carte graphique?

Le SAV d'ASUS refuse de faire jouer la garantie et m'écrit que l'écran est cassé de l'intérieur et que ce défaut n'est pas pris en compte.
...

Bonjour antoine !

Au vu de ta photo, l'écran est cassé. Impossible que la carte graphique ait agit sur l'écran de manière si brutale.
Quel est le modèle de ta tablette et l'année d'achat ??

Dernière édition par un modérateur:

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Bonjour Antoine,

Je veux pas être pessimiste, mais tu vas vraiment avoir beaucoup de mal à faire valoir ta garantie.
Il est clair que l' écran est cassé et honnêtement sans avoir eu de choc ce n' est pas possible de briser un écran de cette manière.

La meilleure solution reste ton assurance maintenant, quoique tu dise Asus ne prendra pas en garantie ce genre de problème.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

je ne suis pas plus optimiste que les autres intervenants dans ce sujet quant aux chances de prise en charge en garantie.
La dalle tactile a subi une pression localement trop importante, pas forcément un choc. Le fait est qu'il s'agit d'une casse et non d'un quelconque pb avec le processeur graphique, c'est évident.

antoine1965

Asussien
Modèle
G75VX-T4216H
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
6Go
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
Merci pour vos réponses

La tablette est une ASUS ZENPAD 10 achetée sur RDC en avril 2016.

Retour pour problème chez ASUS en mai 2016.

Je me redis surement mais aucun choc sur la tablette, la vitre n'est ni cassée ni autre et comme je suis le seul à l'utiliser et comme je ne suis pas un hercule à appuyer comme un malade dessus.

Merci encore

P

Pantheera

Merci pour vos réponses

Retour pour problème chez ASUS en mai 2016.

Je me redis surement mais aucun choc sur la tablette, la vitre n'est ni cassée ni autre et comme je suis le seul à l'utiliser et comme je ne suis pas un hercule à appuyer comme un malade dessus.

Merci encore
Vu que tu l'as acheté sur le site Web Marchand "Rue du Commerce", c'est chez eux que tu dois t'adresser puisque c'est eux qui te l'ont vendu. :)

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Vu que tu l'as acheté sur le site Web Marchand "Rue du Commerce", c'est chez eux que tu dois t'adresser puisque c'est eux qui te l'ont vendu. :)
C'est le plus logique, le mieux est de contacter asus directement ( car la plupart des vendeurs réexpédient le matériel chez asus);

A antoine1965 :

Comme le mentionne les intervenants, on dirait une brisure, et comme le dit si bien milediou, on dirait une pression locale importante.
Je te crois Antoine1965 que tu as bien fait attention avec ta tablette, mais dur de le prouver sans expert.

Peut-être un vice de fabrication, auquel cas faudra-t-il prendre d'autres témoignages sur internet, dans ton entourage pour prouver à asus le vice de fabrication.

COrdialement

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonjour à tous,

Je partage le pessimisme de nos camarades, il est clair que cet écran a pris un choc ou une très forte pression sur un point précis, à moins que...
Peut-être un vice de fabrication, auquel cas faudra-t-il prendre d'autres témoignages sur internet, dans ton entourage pour prouver à asus le vice de fabrication.
Dans la mesure où cette tablette est récente effectivement et après un retour du SAV d'Asus, je partage aussi cet avis avec probablement beaucoup de chance...

Cordialement.

antoine1965

Asussien
Modèle
G75VX-T4216H
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
6Go
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
Merci pour vos réponses,

j'ai pris contact avec RDC qui me demande de leur retourner la tablette, ce que je vais faire. On verra bien.

Mon utilisation a été normale sans violence sur la tablette et une très forte pression aurait, je pense également, endommagé la vitre de protection, non?
La vitre est impec.
Je vais cherchez sur le net merci pour vos conseils

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11

Nanosecond-1

Asussien
Modèle
R510C
Système
Debian/Fedora
Faut pas marcher sur une tablette, il faut utiliser les mains =)

Désolé d'être si direct, mais il y a eu une pression excessive qui ne peux que t'être imputé.
Le seul moyen de t'en sortir c'est de dire que tu la reçu comme ça après ton premier retour SAV (Problème transporteur), mais je crois qu'il est trop tard.

Toujours pas de nouvelle depuis Juillet????

BStyle

Asussien
Modèle
X302LJ-FN089H
Processeur
I5
Disques
1To
Mémoire
6Go DDR3
Système
Win 8.1 upgrade 10
Salut à tous, j'ai déjà vus un problème similaire sur un IPad. La pression etait exercé par la batterie qui avait gonflé. Mais ça tu ne le sais qu'une fois démonter. Bon courage.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
K SAV portable rog strix G17 - G7 inutilisable pour jouer malgré une intervention SAV auprès de la FNAC SAV, Droits et Garantie 3
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
Isayaa HELP ! [GA402RJ] Bruit anormal ventilateur CPU (côté gauche): rétractation ou SAV ? Asus G - Autres modèles 1
LookerPal SAV SAV Réparation faite mais demande plus d'infos. SAV, Droits et Garantie 19
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
A HELP ! sav garantie comment sa marche ? SAV, Droits et Garantie 7
Ypeka343 HELP ! [S401UA] Après retour SAV, l'écran ne s'allume pas Asus S et Vivobook S 7
Spidy13 RESOLU GL703 Histoire d'un SAV SAV, Droits et Garantie 21
Wolf SAV Problème SAV suite à casse charniére sur UX533 SAV, Droits et Garantie 1
Spidy13 RESOLU Prise en charge sav Let me repair SAV, Droits et Garantie 5
Hugo_50 SAV Pire SAV du marché SAV, Droits et Garantie 24
T Problème ventilateur + touchpad - renvoi au SAV ?? SAV, Droits et Garantie 3
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
D RESOLU Panne au déballage sav assus preuve irréparabilité SAV, Droits et Garantie 2
C SAV Qualité du sav SAV, Droits et Garantie 8
D RESOLU G750 JS SAV suite à Carte mère HS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
R SAV SAV à fuir...si on peut ! SAV, Droits et Garantie 14
Mays G55x GL553VE, en 6 mois 4 retours SAV Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 SAV Structure lacunaire du SAV Asus, la faillite d'asus est proche SAV, Droits et Garantie 9
J HELP ! Comment savoir que le pavé numérique est activé ? Comment savoir si la touche majuscule est verrouillée ? Support Windows 10 1
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux SAV, Droits et Garantie 0
hey SAV Oups comme un problème au SAV d'Asus! SAV, Droits et Garantie 4
P SAV Carton 5 étoiles pour envoi SAV - Où en trouver un ? SAV, Droits et Garantie 8
P RESOLU Charnière mal replacée - Retour SAV - Arghh! Asus N et Vivobook N 69
P RESOLU Est-ce normal que le bas de l'écran chauffe? (N752VX - retour de SAV) Asus N et Vivobook N 4
P SAV Ordi abimé pendant le transport au SAV SAV, Droits et Garantie 5
P RESOLU Cadre écran qui se décolle sur N752VX - go SAV? Asus N et Vivobook N 25
N RESOLU Bruit anormal après retour de SAV Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Nicolas DOSSIER Gattoune et SAV Ename SAV, Droits et Garantie 3
E HELP ! arret du PC à la fermeture du capot apres SAV Asus N et Vivobook N 9
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
R RESOLU Retour Sav J ai une question?? Asus G - Autres modèles 3
Seb78260hr SAV SAV ASUS + ENAME = <3 SAV, Droits et Garantie 1
C SAV conseils sur les délais du SAV SAV, Droits et Garantie 2
Nicolas ASTUCE Le shell Bash et Ubuntu sous Windows 10 : ce qu’il faut savoir Support Windows 10 1
Z SAV Retour SAV touche clavier qui saute SAV, Droits et Garantie 8
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
C SAV Tarifs sav asus SAV, Droits et Garantie 1
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
D HELP ! Question liée au SAV . SAV, Droits et Garantie 13
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6
K SAV Aides avant SAV ? SAV, Droits et Garantie 3