Bonsoir à tous,
Voilà je viens mettre la conclusion de mon histoire de
SAV.
Pour rappel:
ASUS N61JV, de mars 2010, en panne de disque dur... impossible de démarrer, impossible de restaurer. Pas étonnant vu le nombre de secteurs défectueux que j'ai trouvé via un utilitaire de diagnostic de Seagate (marque de mon DD).
Historique:
Appel au SAV Asus le 12/07 au matin,
réception du RMA dans l'après-midi. Je confirme qu'il y a deux Hotline, une française, une néerlandaise, les deux très reconnaissable à l'accent du message d'accueil. Pour ma part, je suis tombé (en insistant un peu) sur la hotline française.
A noter que les documents fournis sont assez clairs et expliquent bien comment emballer son PC.
Le retour se fait par Chronopost, soit par dépôt à la poste (mon choix), soit par retrait sur site par le transporteur. A noter qu'aucun frais n'est demandé, une impression suffit (e-chronopost).
Envoi le 13/07/10 -->
Réception chez Anovo le 15/07/10 au matin
La prise en charge effective par Anovo se fait le 20/07/10.
Le 21/07/10, le diagnostic est confirmé: DD mort --> Attente d'un disque dur de remplacement
le 23/07/10, le PC est réparé.
Je le réceptionne aujourd'hui, le 26/07/10 au petit matin. Bien emballé, le dessus du capot bien protégé par un plastique, et le tout en parfait état.
Je viens de finir ma restauration et tout va bien.
En bref, je trouve le service de qualité, rapide sachant que je tombais en plein 14 juillet et dans les vacances d'été. Le suivi est correct sur le site ASUS même si ça manque un peu de détail (ma curiosité...) comme le fait qu'il ne fut pas mentionnée le moment de l'expédition ni le tracking number (passage direct de "final testing" à "complete").
En tout cas, un grand merci à l'équipe ANOVO d'Angers et une pensée particulière à Padawanasus qui s'est renseigné sur l'état de mon ordinateur de manière informelle pendant la période de black-out (15/07 au 20/07). C'est appréciable et fort sympathique de sa part.
Cordialement