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labestiol88

Asussien
Non ce n'est pas une série défectueuse. Lors du premier envoi ils ont changé la carte mère et la carte graphique. Au deuxième ils ont changer la carte mère et pour celui là je pense qu'ils vont encore changer la carte mère.

Je trouve qu'il y a un sérieux problème de la part du SAV. Il me remplace le matériel défectueux par du défectueux. Je comprend pas trop comment ils procèdent.
 

Ricolas

Asussien
Dernier épisode :

Asus m'envoie un G60 avec une clé TNT pour compenser l'absence de récepteur sur le PC de remplacement !

Ils ont aussi accepté (hum, pas très facilement tout de même ...) de me proposer un 15' (je trouvais le 17' bien trop difficile à transporter..)

Bref, en résumé :
premier envoi pour réparation : lundi 17 mai.
Entre deux : un deuxième envoi en france, un troisième en Hollande.
Réception du pc d'échange : lundi 12 juillet.

Soit quasiment 2 mois ! Mais bon, ça valait le coup !
 

vexin

Asussien
Bonsoir à tous,

Me voilà obligé de m'intéresser au SAV de ASUS... mon N61JV m'a lâché de mars 2010 il y a 10 jours environs. Déjà diront certains.

D'après mes investigations il s'agirait du disque dur qui aurait lâché (le nombre de secteurs illisibles était impressionnant !).

Bref j'ai contacté ASUS le 12/07 au matin, ai reçu mon RMA l'après-midi et j'ai expédié le tout le 13/07.
Le suivi Chronopost m'a indiqué une livraison sur le site d'Angers d'Anovo le 15/07 vers 10h.

Depuis je me connecte via le site de suivi Asus (https://eu.eservice.asus.com/rmaweb/search/rmCustomerQueryAction.do) avec mon N° RMA, mais celui-ci me donne toujours que le colis n'est pas arrivé chez eux (donc chez ANOVO).

D'où ma question, combien de temps faut-il à Anovo pour prendre en compte le colis ?

Merci de vos lumières et de vos expériences...

Cordialement



My ASUS:
ASUS N61JV-JX011V - Intel Core i5-430M 4 Go 500 Go 16" LCD Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 7 Premium 64 bits
 

padawanasus

Asussien
Pour te répondre, nous sommes en période estivale et donc en sous effectif il y a eu le 14 juillet ferié donc Anovo a un peu de retard niveau prise en charge des produit ce qui va se regler dans les semaines qui viennent.

Merci d'etre comprehensif.

A bientot
 

padawanasus

Asussien
je ne peux pas le confirmer mais envoi moi ton RMA via MP et je te dirais ce qu'il en est de ton produit.
 

vexin

Asussien
Bonsoir à tous,

Voilà je viens mettre la conclusion de mon histoire de SAV.

Pour rappel:

ASUS N61JV, de mars 2010, en panne de disque dur... impossible de démarrer, impossible de restaurer. Pas étonnant vu le nombre de secteurs défectueux que j'ai trouvé via un utilitaire de diagnostic de Seagate (marque de mon DD).

Historique:
Appel au SAV Asus le 12/07 au matin, réception du RMA dans l'après-midi. Je confirme qu'il y a deux Hotline, une française, une néerlandaise, les deux très reconnaissable à l'accent du message d'accueil. Pour ma part, je suis tombé (en insistant un peu) sur la hotline française.
A noter que les documents fournis sont assez clairs et expliquent bien comment emballer son PC.

Le retour se fait par Chronopost, soit par dépôt à la poste (mon choix), soit par retrait sur site par le transporteur. A noter qu'aucun frais n'est demandé, une impression suffit (e-chronopost).

Envoi le 13/07/10 --> Réception chez Anovo le 15/07/10 au matin

La prise en charge effective par Anovo se fait le 20/07/10.
Le 21/07/10, le diagnostic est confirmé: DD mort --> Attente d'un disque dur de remplacement
le 23/07/10, le PC est réparé.

Je le réceptionne aujourd'hui, le 26/07/10 au petit matin. Bien emballé, le dessus du capot bien protégé par un plastique, et le tout en parfait état.
Je viens de finir ma restauration et tout va bien.

En bref, je trouve le service de qualité, rapide sachant que je tombais en plein 14 juillet et dans les vacances d'été. Le suivi est correct sur le site ASUS même si ça manque un peu de détail (ma curiosité...) comme le fait qu'il ne fut pas mentionnée le moment de l'expédition ni le tracking number (passage direct de "final testing" à "complete").

En tout cas, un grand merci à l'équipe ANOVO d'Angers et une pensée particulière à Padawanasus qui s'est renseigné sur l'état de mon ordinateur de manière informelle pendant la période de black-out (15/07 au 20/07). C'est appréciable et fort sympathique de sa part.


Cordialement
 

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
Bonjour je viens vers vous suite a ce poste Post dans la section X Guillaume et moi nous appretons a envoyé nous joujou au sav.

Pourriez vous nous dire ou nos serie x partirons? (je ne l'ai pas vu dans le post plus haut) et surtout

pour moi qui est ouvert le capot du dessous si la garantie n'a pas ete perdu car il y avez des pico en mousse qui se sont couper en deux (j'ai remis de la colle pour faire l'effet du craquement de la mousse a l'ouverture par un technicien. et dans mes test j'ai aussi changer l'os est ce un probleme?

merci de vos reponse rapide car je devrais avoir le rma demain et cela sera mon dernier jour eventuellement demander un remboursement a pixmania (pc acheter 519 il en vaut 849 maintenant donc...)

encore merci
 

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Série X: part chez le SAV de l'enseigne où il a été acheté vu que ce sont eux qui en font la garantie car de 1an voir plus si souscription auprès d'eux. (me reprendre si l'information est fausse ce qui me permettra d'avoir la bonne source ^^)

Ouverture du capot n'entraine pas de saute de garantie dès lors que les stickers n'ont pas été touché, donc le CPU et le GPU, normalement où se trouvent les stickers.

Après c'est donc à PIXMANIA de le réparer, l'échanger, le rembourser ou s'occuper de voir avec ASUS.

Ce ne sont que des informations sur la base de ce que j'ai lu et donc non contractuelles.
 

guillaumec59

Asussien
Ce n'est pas Pixmania qui répare le PC mais bel et bien ASUS puisque quand on accède par le biais de l'espace client et on demande un retour SAV on à le message suivant :
ASUS
N° téléphone assistance technique : 33(0)-1-70-94-94-00
N° téléphone service client : 0821-232313
En aucun cas un produit Asus ne doit-être retourné au SAV de PIXMANIA. Si malheureusement votre produit s'avère en panne veuillez contacter directement la hotline d'Asus au numéro suivant : 01-70-94-94-00 du lundi au vendredi de 9h00 à 17 h45. Le SAV d'Asus vous indiquera la démarche à suivre pour la totale prise en charge de votre produit par leurs services.

Vous avez également la possibilité de remplir le formulaire de demande de RMA en ligne (accord de retour pour votre produit) via le lien : https://rma.asus.de/pick_eu/fr

Après avoir complété la demande de retour, ASUS vous enverra sous 24h un numéro de RMA (accord de retour) qui sera la référence de votre dossier, ainsi que les conditions générales du service après vente et la procédure à suivre pour qu'un transporteur vienne effectuer l'enlèvement de votre ordinateur.
Le délai moyen de réparation est de 2 semaines.

Vous devez sauvegarder vos données personnelles avant l'envoi de votre produit chez Asus. Asus ne serait être tenu responsable de la détérioration ou de la perte de données de programmes ou de médias de stockage.
 

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
ah bah en voila une nouvelle qu'elle est bonne!!!! je suis enfin serein!!! merci beaucoup. je n'est donc pas tué ma garantie?tu es vraiment sure pour le capot du dessous? que je me fasse pas de fausse joie

j'ai ouvert le capot ou il y a le DD, les stickers que je vois au dos sont celui de windows avec les liserais brillant et le sticker d'assus avec le numero de serie..mais je vois comment il peuvent voir si on a demonter un truc avec ces stickers puisqu'il ne sont pas entre deux ouverture ou ni quoi que ce soit d'autre...mais l'essentielle est que je n'y est pas touché.
 

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
je vais devenir dingue!!!!! j'appele pour savoir ou est le scéllé et ya pas un mec du "sav" qui est foutu de me dire ce que c'est!!!!! a cause du fait qu'il ne comprend pas le francais et a chaque fois je me fais raccrocher a la geule car il ne comprennent pas se que j'essaye de leur demander!!

Pourrais t'on m'indiquer ou est le scellé sur les series X ? on parle juste des etiquettes ou d'autre choses? car dans les conditions de retour "Pannes ou dommages causées si l'utilisateur ou toute personne non autorisée par
le S.A.V. ASUS:

- démonte son produit et notamment si le sceau de garantie a été brisé ou s'il est
impossible de l'identifier," sa vient en contradiction avec ce que me dis le message plus haut...je comprend plus rien et je voudrais pas payer les 75€ de devis obligatoire..

merci bcp
 

padawanasus

Asussien
Alors mon chere asus maniac..... ne t'en fait surtout pas ton pc sera traité sous garantie sauf si une expertise montre que la panne est dû à une mauvaise utilisation de celui ci, ce qui ne sera pas ton cas je pense....

Pour le scellé il se trouve sous le capot au niveau des vis du fan CPU ou GPU.... et pour les series "X" elles sont depanné chez asus enfin plutot dans les sav.... mais pas chez A-novo..... dsl pour toi...

et les personnes que tu as au telephones sont des personnes qui travail dans une hotline generique et donc pas specialiste de la marque asus! donc rien a voir avec le SAV
 

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
AHHH OKKK!!

Merci bcp de ta reponse je suis soulagé mais vraiment cette fois ci ::excellente::::excellente::::excellente::

il me semble lorsque que j'ai ouvert le compartiment c'etait là où il y a le disque dur il me semble avoir vu un processeur et le dd....donc rien a craindre?? :) Il me semble pas avoir du vu de ventilo

par contre pourquoi tu es desolé pour moi les reparateur A-novo sont mieux que les depanneur asus?? :doh:
 

padawanasus

Asussien
non les depanneurs asus sont : let me repair, a-novo et Ename jme suis mal exprimé dsl
 

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
Jai envoyé mon pc le 03 aout, il l'ont recu le 4 par chronopost

Le 4 aout j'avais deja un message comme quoi ils attendent la piece (made in taiwan je suppose? )
Avec la page word d'explication que je leur est laissé lol ils ont meme pas du ouvrir le pc pour voir la panne lol...

Agreablement surpris pour le moment :)
 

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
ehhhhhhhhhhhhhh voilaaaaaaaaaa pc recuuu

Vraiment top le SAV asus LE PROBLEME EST TOUJOURS LE MEME...et pourtant j'ai expliqué le probleme sur une feuille collé au pc...

j'en veux plus de ce portable....la serie est plus que merdique "un troisieme neuf" et toujours le meme souci....

QUE FAIRE?? je vais devenir fou... le re renvoyer?
 

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Malheureusement série X.....
 


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