Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV le sav ASUS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

padawanasus

Asussien
ca depend de la piece et du modele..... c pas une generalite....

artefact

Asussien
J'ai une question,

Si j'envoi mon pc en hollande, et que les artefacts aléatoirs ne sont pas détéctatble ou visible pour eux, si je joint une photographie d'un de mes artefactes va-t-il être pris en compte ??

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
artefact aleatoire?

Rphl

Asussien
Il s'en suit un crash ? N'hésite pas à prendre des photos ou même une vidéo pour prouver tes dire :)

artefact

Asussien
Oui des artefacts aléatoires, ils surviennent à n'importe quel moment, et je suis obliger de redémarrer
le PC, j'ai déjà pris des photographies, au pire si ils ne les détectes pas, ils aurons la photo, et puis je ne sais pas combien de pc ils réparent par jour en hollande mais à mon avis ils ne doivent pas se casser la tête. Uploaded with ImageShack.us]c[/url]

Le problème c'est que même avec des benchmarks, je n'est rien qui apparait, jai tester le pc jusqu'a la rupture (110° everest) et rien, nada.
Par contre 3min après le redémarrage artefact

ou 5h après en écoutent juste de la musique

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
ah oui quand meme a mon avis envoi la totale sur ce coup

artefact

Asussien
oui je pense aussi, par contre je doit taper mes explications en quelle langue pour l'échange
c'est en hollande c'est bien ça ? un LMA?

Rphl

Asussien
Ben le top serait en hollandais si tu maîtrises ! (joke)

Non t'emmerdes pas, tu fais ça en français le plus possible sans fautes et Asus FRANCE doit se démerder tout seul.
C'est à l'enseigne de comprendre la langue du pays dans lequel elle vend, pas l'inverse ;)

artefact

Asussien
oui tu à raison mais je veux tous faire pour que l'échange soit validé

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
Eh bien arme toi que patience...la diag pour me faire l'echange est allé supervite 2 jours...mais alors entre la proposition d'echange et le moment ou tu le recois....j'en suis deja a 1 semaine et demi je trouve que sa fais super long pour mettre un pc dans un carton et l'envoyé et l'on me repond que en moyenne c'est 2 semaine ou 3 semaines ou pour l'incompétente hotline (dans tout les domaines),( heuresement le sav asus france est a la hauteur) 1 mois voir plus...

Je comprend pas ce delais?! mettre un pc dans un carton sa prend pas autant de temps...meme c'est en hollande le pc arrive en 2 jours...

artefact

Asussien
Oui je trouve cela très long aussi, pour mettre toutes mes chances de mon cotée je joint cette lettre en plus de la photographie

Cher Monsieur le technicien,

Après réception du SAV, mon notebook à une nouvelle carte graphique, mais les artefacts sont encore présents. J'ai essayé la réparation par réinstallations via les CD d'Asus et la par voie normale CD Microsoft installation des drivers Asus, les problèmes d'artefacts aléatoires sont toujours présents, en effet ils surviennent à n'importe quel moment et pas forcément dû à la température et la durée d'utilisation. Après de nombreux testes avec des logiciels de type « benchmark » aucun artefact n'apparaît en revanche en utilisant le notebook pour écouter simplement de la musique un artefact apparait. J'ai déjà rencontré des problèmes similaires sur mon ordinateur 4° retour du portable en SAV. Je tiens à souligner qu'à la sortie de l'installation la machine semble fonctionner correctement et que la panne survient dans les jours suivants.
Il est donc dans mes droits après ce 5ème envoi, de demandé un échange à neuf de mon notebook.
Je vous pris de prendre en considération mes remarques.

Vous en pensé quoi ?

padawanasus

Asussien
AsusManiac a dit:
Eh bien arme toi que patience...la diag pour me faire l'echange est allé supervite 2 jours...mais alors entre la proposition d'echange et le moment ou tu le recois....j'en suis deja a 1 semaine et demi je trouve que sa fais super long pour mettre un pc dans un carton et l'envoyé et l'on me repond que en moyenne c'est 2 semaine ou 3 semaines ou pour l'incompétente hotline (dans tout les domaines),( heuresement le sav asus france est a la hauteur) 1 mois voir plus...

Je comprend pas ce delais?! mettre un pc dans un carton sa prend pas autant de temps...meme c'est en hollande le pc arrive en 2 jours...
Ok pour la hotline mais la procédure d'échange d'une machine passe par des etapes financière et d'enquete pour savoir qui est le fautif donc soyez un peu patient pour cela mais je peu comprendre que le délai exaspere certains.... allez patience il va bientot arriver

padawanasus

Asussien
artefact a dit:
Oui je trouve cela très long aussi, pour mettre toutes mes chances de mon cotée je joint cette lettre en plus de la photographie

Cher Monsieur le technicien,

Après réception du SAV, mon notebook à une nouvelle carte graphique, mais les artefacts sont encore présents. J'ai essayé la réparation par réinstallations via les CD d'Asus et la par voie normale CD Microsoft installation des drivers Asus, les problèmes d'artefacts aléatoires sont toujours présents, en effet ils surviennent à n'importe quel moment et pas forcément dû à la température et la durée d'utilisation. Après de nombreux testes avec des logiciels de type « benchmark » aucun artefact n'apparaît en revanche en utilisant le notebook pour écouter simplement de la musique un artefact apparait. J'ai déjà rencontré des problèmes similaires sur mon ordinateur 4° retour du portable en SAV. Je tiens à souligner qu'à la sortie de l'installation la machine semble fonctionner correctement et que la panne survient dans les jours suivants.
Il est donc dans mes droits après ce 5ème envoi, de demandé un échange à neuf de mon notebook.
Je vous pris de prendre en considération mes remarques.

Vous en pensé quoi ?
Mais est ce que ce n'est pas la faute d'un soft ou tout simplement de la mauvaise qualité de tes sources musicales? car les tests effectués en sav sont fait uniquement avec des DVD du commerce ou des soft de test legaux.... nous ne sommes pas responsable du mauvais fonctionnement d'un soft illégal ou d'enregistrement illégaux (divx ou mp3)..

Mesiah

Asussien
Bonjour!
Voici ce qu'on me propose contre mon G1S:

G51VX / G60VX : Processeur Intel Core 2 DUO P8700 / 500 Go de disque dur à 5400 tr/min / 4 Go de RAM / Graveur DVD 8X Super Multi, Double Layer
Le lien vers notre site pour toute information complémentaire : https://www.asus.com/product.aspx?P_ID=8BN4bwL9v1h2OZIZ

bon la coque blanche n'est pas de très bon gout...
mais a part ça il n'y a pas de problème de chauffe sur ce PC???
( tant qu'a faire autant qu'il ne grille pas dans les 6 mois)

la résolution de l'écran n'est pas précisé ( mon G1S avait du 1920*... )
ni la CG... sur le site c'est une GTX 260M.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ton G1S avait du 1920x1200 tu avais un G1S venu de l'espace ou quoi ?

voici les données que je connait de l'époque de ces versions:

G2S :
Processeur Intel Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz) SANTA ROSA - Ecran 17,1" TFT WXGA ColorShine - Résolution de 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique nVidia GeForce Go 8600M GT 256 Mo - Graveur de DVD Dual Double Couche LightScribe - Modem 56k - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi 802.11abn - Bluetooth 2.0 - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam 1,3 Megapixels - Tuner TV TNT - Télécommande - Sac à dos - Souris filaire optique - Poids de 4,4 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

G1S:
Portable Asus G1-AK005C :
Processeur Intel Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz) - Ecran 15,4" TFT WSXGA+ Color Shine - Résolution de 1680 x 1050 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7700 GPU 512 Mo - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56k - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Bluetooth 2.0 - Lecteur de cartes 4 en 1 - Webcam 1,3 Megapixels - Sac à dos - Souris filaire optique - Poids de 3,1 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

ce sont des exemples tellement il y a eu de modèles avec mise à jour du processeur et différences d'équipement et ou des disques durs en vitesse et capacité mais un 15.6" en 1920x1200 n'existait pas à cette époque à ma connaissance en tout cas, il vient juste d'apparaitre: le full HD (qui est du 1920x1080) et donc dans ta signature tu met bien du WXGA+ et non pas du WUXGA qui lui est du 1920x1200 donc vérifies bien sur ta facture d'achat que tu possédais bien du 1920x1200 en dalle LCD mais j'en doute fortement car impossible pour l'époque sur une dalle de 15.6":

voici l'explication des nomenclatures de taille écran:
-->

les G51VX ou G60VX sont largement plus performant face au PC qu'ils te remplacent qui est dépassé depuis des lustres sur le marché portables GAMER: 8600M GT complètement dépassée actuellement, donc il serait mal venu de ta part de chipoter sur la couleur du portable où savoir s'il va chauffer ou non.

A ta place je serai plutôt content qu'ils me le remplace par une telle machine et pour te donner les données actuelles en ce qui concerne les portables gamers qui ne chauffent pas: il y a le G73JH avec son nouveau système de ventilation et les alienware avec leur châssis étudies pour les autres chauffent !!!

Pour ce qui est des dalles actuelles le G51 t'offrira une dalle de plus grande taille mais chauffera donc plus vu que ingame en natif la CG bossera plus et sera à fond par rapport au G60 qui est du 16" et du 1366x768.

Maintenant il vas falloir arrêter votre psychose sur la température des CG sur les portables ASUS, car ce n'est pas parce que la 8600M GT qui a été reconnue comme défectueuse à ce niveau là que les CG actuelles qui chauffent sur les ASUS (cf 95°C en pleine charge) vont forcément claquer, elles ont été faites pour ça à la base et je précise que la 260M GTX est une CG haut de gamme et pas moyen de gamme car de la série GTX par rapport à la 8600M GT de moyen de gamme, même si la 260M GTX n'est plus le haut du pavé elle l'a été en son temps donc obtenir une telle CG en remplacement de la 8600M GT c'est énorme.

Mesiah

Asussien
ouaip c'est bien 1680 x 1050 pixels je me suis trompé , mais ce que je voulai dire c'est que c'est une reso bien plus importante que ce qu'il y a d'habitude sur les Portables.

et j'ai jamais dit que je n'était pas content loin de la Oo !!! ( et je voi pas ce qui t'a fait croire ça)
sinon, normal de psychoté non? après 3 retours au SAV pour un problème de chauffe:D

en tout cas ils on envoyé la proposition 1 jour après avoir reçu mon PC! sa c'est cool.

merci pour l'info ;)

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
padawanasus a dit:
AsusManiac a dit:

Ok pour la hotline mais la procédure d'échange d'une machine passe par des etapes financière et d'enquete pour savoir qui est le fautif donc soyez un peu patient pour cela mais je peu comprendre que le délai exaspere certains.... allez patience il va bientot arriver
Ah je savais pas sa...mais qui est le fautif dans le process de fabrication? ou l'agent qui l'a monté? apres je critique pas le systeme mais il pourrais l'envoyer et voir qui a fais de la "daube" chez eux apres...sa sera pas retenu sur sa paye de toute facon lol..

Sinon c'est vrai que c'est exasperant..depuis le 18 juillet j'ai eu le pc chez moi que 3 jours (pas de suite mais entre chaque intervention) et encore c'etait a chaque fois pour le refaire le carton pour l'envoyer en SAV..on est le 10 septembre..mais bon on prend son mal en patience

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ne t'inquiète pas la remarque sur la psychose n'était pas pour toi ^^
Je l'ai placé car on voit de plus en plus une psychose à ce sujet lors de l'achat d'un portable, qui a démarré avec les portables de jeux et s'est étendu à la moindre bouse à pas cher, sachant qu'un portable qui n'est pas fait pour ce qu'on en fait comme un portable non dédié au jeux et qu'on y joue à bloc dessus vas forcément chauffer et claquer. Après il y a le pas de chance des séries mal conçues comme la tienne ^^

En ce qui concerne la résolution effectivement si tu préfères ton 1680x1050 alors prend plutôt un G51 en dalle 15.6" avec la possibilité de le prendre en 1920x1080 car sur les 16" il n'y a à ma connaissance que du 1366x768 qui peut être gênant dans les autres tâches autre que le jeu car pour avoir eu le G60J en 1366x768 je peux te dire que le DELL XPS M1730 en 1920x1200 n'affichait pas de meilleurs images ingame bien que la résolution lui soit largement supérieure, après une affaire de goût aussi, moi çà me convenait mais de tout ce que j'ai pu voir de mon expérience, dès lors qu'on joue à la résolution native de la dalle LCD quelle que soit cette dernière on notera absolument aucune différence vraiment notable à part ceux qui jouent sur des écrans externes bien plus grand ^^

La réponse à ce constat est toute bête dans un jeu vidéo il n'y a jamais d'image fixe nous permettant d'en déceler les imperfections que l'on voit directe entre les 2 résolutions, l'image étant en permanence en mouvance donc jamais la même on ne le note donc pas ^^

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 SAV Structure lacunaire du SAV Asus, la faillite d'asus est proche SAV, Droits et Garantie 9
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux SAV, Droits et Garantie 0
hey SAV Oups comme un problème au SAV d'Asus! SAV, Droits et Garantie 4
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
Seb78260hr SAV SAV ASUS + ENAME = <3 SAV, Droits et Garantie 1
C SAV Tarifs sav asus SAV, Droits et Garantie 1
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6
Z SAV 2 MOIS ET DEMI de SAV Asus/Materiel.net SAV, Droits et Garantie 4
keitaro8 HELP ! ASUS R500VD SAV Help Asus R 3
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
M Incompétence du SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 5
Didjor HELP ! Conflit SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 4
A RESOLU Retour positif du SAV asus Ename Asus R 6
S CONSEIL ACHAT Votre avis sur le sav d'Asus Conseils avant Achat 13
Chareuleux FERME Asus G53 JW Multiple probléme et question sur SAV Asus G53 - G531 - G532 0
L SAV Asus... et le vendeur? SAV, Droits et Garantie 4
G SAV Asus champion de la lenteur SAV, Droits et Garantie 32
M [Resolu] Asus U36S - Démarche SAV SAV, Droits et Garantie 7
M Sav Asus Asus X 1
C Que vaut concrètement le SAV Asus? SAV, Droits et Garantie 10
Karukera N71VN - Bravo et Merci SAV Asus SAV, Droits et Garantie 1
S Besoin de conseil sur le SAV Asus SAV, Droits et Garantie 5
K sav asus Note 18/20 SAV, Droits et Garantie 5
AsusManiac [X52F] Retour SAV By Asusmaniac SAV, Droits et Garantie 21
momo30895 Asus G73jh-tz008v dalle HS Et Sav De materiel.net Asus G - Autres modèles 18
SPeCTRo88 Coût de remplacement carte mère A7Sv par SAV asus ? Asus A - TUF A 3
R Alimentation envoyé au sav et jamais reçu ! Asus ne veut rien entendre Asus M 10
P SAV Asus exagère que faire ? Asus G - Autres modèles 1
D SAV ASUS incompétent SAV, Droits et Garantie 1
E sav asus Asus E et F ou Vivobook E et F 11
T Que penser du SAV ASUS ? Asus A - TUF A 41
Z Pixel mort sur Asus G50V ? Retour SAV... Asus G - Autres modèles 60
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
P Asus G1 en SAV, upgrade possible ? Asus G - Autres modèles 7
K SAV Asus et leur SAV de merde. SAV, Droits et Garantie 10
K asus F3SV coque cassé au niveau du clavier, SAV lent très lent.... Asus E et F ou Vivobook E et F 2
C Problème SAV ASUS Asus A - TUF A 2
M sav asus G1s debut de panique Asus G - Autres modèles 11
Y SAV Asus Asus A - TUF A 32