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Vredesbyrd

Asussien
Bonjour,

Je vais commencer par le commencement.
J'ai acheté mon ASUS N55SF chez Cybertek en décembre 2011. Aucun soucis, le colis arrive très vite, pas de problème.
Puis est arrivé le problème, fréquent sur ces modèles, du quadruple boot. Mais ce n'est pas très grave.
Vient ensuite un problème de chauffe CPU (+ de 90° lors de jeu ) : 1er envoi SAV.
Problème technique lors de la rédaction du billet explicatif des pannes, j’omets de parler du quadruple boot.
Retour de mon portable à la maison, changement du module thermique, mon CPU souffle à nouveau (pas plus de 75°, ça reste élevé, mais c'est tout de même mieux). Problème quadruple boot non résolu pour le coup, mais ce n'est pas très grave.

Quelques mois après, même problème, même température hallucinante. Ce coup-ci, je n'oublie pas de mentionner le problème de boot : 2nd envoi SAV. Nous sommes alors le 26 novembre.
Pour le même problème, ça commence à irriter.


Je les ai contacté avant hier pour des nouvelles, on m'a annoncé qu'ils avaient commandé la carte mère. Étonnant. Si ça peut résoudre le problème, je ne peux qu'être d'accord.

Et ce matin, je reçois un SMS du SAV :


Je regarde mes mails :

Cher Client,

Nous avons le regret de vous informer que votre réparation a été retardée. Nous attendons actuellement que les pièces arrivent dans notre centre de réparation. La date approximative d arrivée de vos pièces est : 2013-01-06 Votre produit est en attente de N55SF AUDIO_BD./AS..

Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément et nous vous tiendrons au courant de l avancement de votre réparation. Si vous avez des questions, n hésitez pas à envoyer un email a notre équipe: support_fr@asus.com

Cordialement,

Asus Support Team
Call Center: 01 70 94 94 00
J'hallucine, ou ils me prennent pour un con ? Ou pour un pigeon ? Ils veulent me retarder un mois supplémentaire pour une pièce concernant l'audio, alors que le problème est une chauffe processeur ?

Ma question : J'en ai marre d'ASUS. Étant donné que cela dépasse 21 jours de SAV, que puis-je demander ?
Je suis en train de prendre un retard monumental dans mon travail...

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, vous souhaitant une agréable journée.
 


Vredesbyrd

Asussien
J'ai appelé le SAV Vendredi, je leur ai gueulé dessus et ils m'ont communiqué une adresse mail pour négocier le geste commercial.
J'ai expliqué le problème a nouveau de A à Z, comme je l'ai fait ici, j'ai demandé un remboursement immédiat du produit. J'ai même joint la facture d'achat que j'ai du re-demander à mon vendeur. Voici ce qu'elle m'a répondu :

Bonjour,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et espérons que notre réponse vous sera utile

Votre pc est arrivé chez nous le 28/11/2012 le dossier est en cours de traitement, je vous demande de patienter parce qu'on est en attente de pièces.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.
J'ai donc répondu à son foutage de gueule :

Bonjour,
Peut être n'avez vous pas bien compris :
Je me fiche totalement que vous attendiez des pièces. Le problème vient du CPU, le fait que vous retardiez la procédure de SAV pour une pièce audio est INNACEPTABLE, surtout dans un délai d'un mois !!!!
Je souhaite un remboursement IMMÉDIAT. J'accumule de votre faute du retard dans mon travail.
Avez vous un numéro de téléphone pour que je puisse vous contacter ?
 

Vredesbyrd

Asussien
Je m'attendais à plus d'aide que cela à vrai dire...​
Je viens de recevoir une nouvelle réponse de leur part :​
Nous sommes vraiment désolés mais il s'avère, après étude de votre dossier, que nous ne pouvons malheureusement pas encore lancer la procédure de solution commerciale pour votre pc car nous n'avons pas encore dépasse le délai de 30 jours.

Nous vous invitons, donc à patienter pour le moment et reprendre contacte avec nous au bout de cette période si le pc n'est pas encore résolu
Depuis quand on parle de trente jours ? Si ils gardent mon PC jusqu’à janvier, bien sur que cela fera un mois !!
J'ai vraiment besoin d'aide là, ils me prennent pour un bon pigeon, et niveau loi, je n'y connais absolument rien...
 
A

Asusien déchu

bonjour,

ils me prennent pour un bon pigeon, et niveau loin, je n'y connais absolument rien...
il faut que tu apprennes à lire la ligne d'horizon, à évaluer les distances et à te laisser porter par les courants d'air ... ascendants si possible ^^

juste une note d'humour

sinon, si produit toujours pas OK après 2 passages en SAV => vice caché avéré: tu peux demander remboursement ou échange pur & simple
 

Vredesbyrd

Asussien
Niveau loi pardon, je corrige cela :)

Le problème c'est que j'ai perdu trop de temps avec eux et je ne veux pas attendre un troisième passage.
Ils dépasseront le délai des 21 jours en attendant la pièce : c'est la goutte qui fait déborder le vase.
Je les ai menacés d'aller plus loin et d'avoir recours à la "justice" si ils ne me remboursait pas.
En général, ça fait réagir cette phrase. On verra bien....
 

ZeLastV8

Asussien
Modèle
N76vz V2G - T1067V
Processeur
Core i7 - 3610QM
Disques
2 x 1 To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8 Pro
En général, ça fait réagir cette phrase. On verra bien....
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, ce genre de phrases ils l'entendent à longueur de journée et savent que c'est malheureusement du vent.

La justice française, à la différence d'autres, n'est pas punitive et ne compense pas au delà du préjudice subit. Par contre y faire appel a un coût, et ce coût est souvent rédhibitoire. Par contre, eux, ont les moyens de se défendre et de se couvrir (la fameuse clause de force majeure). L'éternel problème du pot de terre contre le pot de fer.
 


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