bonjour,
j'ai parcouru de nombreux messages et les nombreux problemes que rencontre un client final.
je tiens à signaler que je suis revendeur ASUS
1° La hotline n'est pas qualifié pour ce genre de métier mais c'est toutes les hotlines à bas cout et je le rencontre tous les jours.
- je fais une vérification (controle qualité) des PCs de mes clients avant la fin de la garantie cela à un cout pour mon client 60 € TTC Maxi (ce meme controle a été fait avant la vente)
--> je fais un controle du DD à l'aide HDREGENERATOR sur un EEPC
nombreuses erreurs --> delay de détections + claquement du doigt + blocage (le test se fait avec un cd et en mode DOS)
je demande donc à la hotline d'effectuer une demande de RMA pour retour SAV
LA REPONSE --> faut faire une restauration systeme !!!!
Nous pouvons voir la compétance de ce technicien....
Le client ne s'est pas aperçu du pb car son PC fonctionnait tres bien mais j'ai considéré que son DD aurait été HS dans quelques mois.
2° Lors d'un envoi en SAV j'ajoute un bon de commande pour le technicien en lui expliquant la panne
CLAIREMENT et ce que j'ai fais avant le SAV
--> pour le moment je n'ai jamais eu un PC qui passait plus de 10 jours en SAV (transport compris)
3° 90 % des PCs qui ont eu un pb pendant la garantie ont été réglés en atelier donc le client n'a rien à réglé et pas de retour SAV (meme si souvent le pb a été causé par le client)
4° l'inconvénient on est plus chers que sur Internet
Ex un PC sur internet 500 € TTC moi je vais etre à 580 € TTC
Voila ce que je fais sur un PC AVANT VENTE
sauvegarde systeme sur DVDs
suppressions de logiciels ASUS , antivirus inutilent
mise en place des logiciels libres (open office + autres...) + UPDATE
vérification du disque dur HDREGENERATOR
nettoyage + optimisation + defrag + chkdsk + sfc
controle stabilité systeme + température PROC + GPU+ HDD
--> test 15 mn proc 100 % BURNINTEST
test des périphériques + test video sous HDMI et décharge batterie complete (la batterie doit tenir 3 h)
mise en place Kaspersky offert pendant 1 an
mise en place assistance à distance (TEAMVIEWER)
possibilité de remettre les données sur le PC
A la vente, consigne pour le clients et utilisation --> possibilité de mettre le WIFI à distance (pres d'un cable reseau)
Apres tout le monde à le choix mais le service a une grande importance et faut pas croire qu'un informaticien à son compte vole ses clients comme je peux le voir en parcourant le site.
Mes grossistes sont ACTEBIS, ECP, TECHDATA, en réalisant un devis pour un de mes clients j'avais 1 € ht de différence entre un GROSSITE et un REVENDEUR E-COMMERCE sur un PC ASUS, comment voulez-vous vivre avec 1 € il faut en vendre des PCs (sachant que je viens de faire un chèque de 1800 € pour ma taxe pro)
Et je ne vous parle meme pas EET FRANCE --> GROSSISTE EN PIECES DETACHEES
une commerciale de chez eux m'a quand meme dit qu'une dalle de chez eux était
fabriquée en FRANCE pour justifier son prix de vente (DALLEEXPRESSE 130 € HT EET 240 € HT meme fabriquant)
Apres il faut rester vigilant, poser les questions quand vous avez un doute car je ne supporte pas les soit disant "pro" qui rejete leur responsabilité.
cordialement
philippe
j'ai parcouru de nombreux messages et les nombreux problemes que rencontre un client final.
je tiens à signaler que je suis revendeur ASUS
1° La hotline n'est pas qualifié pour ce genre de métier mais c'est toutes les hotlines à bas cout et je le rencontre tous les jours.
- je fais une vérification (controle qualité) des PCs de mes clients avant la fin de la garantie cela à un cout pour mon client 60 € TTC Maxi (ce meme controle a été fait avant la vente)
--> je fais un controle du DD à l'aide HDREGENERATOR sur un EEPC
nombreuses erreurs --> delay de détections + claquement du doigt + blocage (le test se fait avec un cd et en mode DOS)
je demande donc à la hotline d'effectuer une demande de RMA pour retour SAV
LA REPONSE --> faut faire une restauration systeme !!!!
Nous pouvons voir la compétance de ce technicien....
Le client ne s'est pas aperçu du pb car son PC fonctionnait tres bien mais j'ai considéré que son DD aurait été HS dans quelques mois.
2° Lors d'un envoi en SAV j'ajoute un bon de commande pour le technicien en lui expliquant la panne
CLAIREMENT et ce que j'ai fais avant le SAV
--> pour le moment je n'ai jamais eu un PC qui passait plus de 10 jours en SAV (transport compris)
3° 90 % des PCs qui ont eu un pb pendant la garantie ont été réglés en atelier donc le client n'a rien à réglé et pas de retour SAV (meme si souvent le pb a été causé par le client)
4° l'inconvénient on est plus chers que sur Internet
Ex un PC sur internet 500 € TTC moi je vais etre à 580 € TTC
Voila ce que je fais sur un PC AVANT VENTE
sauvegarde systeme sur DVDs
suppressions de logiciels ASUS , antivirus inutilent
mise en place des logiciels libres (open office + autres...) + UPDATE
vérification du disque dur HDREGENERATOR
nettoyage + optimisation + defrag + chkdsk + sfc
controle stabilité systeme + température PROC + GPU+ HDD
--> test 15 mn proc 100 % BURNINTEST
test des périphériques + test video sous HDMI et décharge batterie complete (la batterie doit tenir 3 h)
mise en place Kaspersky offert pendant 1 an
mise en place assistance à distance (TEAMVIEWER)
possibilité de remettre les données sur le PC
A la vente, consigne pour le clients et utilisation --> possibilité de mettre le WIFI à distance (pres d'un cable reseau)
Apres tout le monde à le choix mais le service a une grande importance et faut pas croire qu'un informaticien à son compte vole ses clients comme je peux le voir en parcourant le site.
Mes grossistes sont ACTEBIS, ECP, TECHDATA, en réalisant un devis pour un de mes clients j'avais 1 € ht de différence entre un GROSSITE et un REVENDEUR E-COMMERCE sur un PC ASUS, comment voulez-vous vivre avec 1 € il faut en vendre des PCs (sachant que je viens de faire un chèque de 1800 € pour ma taxe pro)
Et je ne vous parle meme pas EET FRANCE --> GROSSISTE EN PIECES DETACHEES
une commerciale de chez eux m'a quand meme dit qu'une dalle de chez eux était
fabriquée en FRANCE pour justifier son prix de vente (DALLEEXPRESSE 130 € HT EET 240 € HT meme fabriquant)
Apres il faut rester vigilant, poser les questions quand vous avez un doute car je ne supporte pas les soit disant "pro" qui rejete leur responsabilité.
cordialement
philippe
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.