Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV SAV ET REVENDEUR E-COMMERCE

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

phil861

Asussien
bonjour,
j'ai parcouru de nombreux messages et les nombreux problemes que rencontre un client final.
je tiens à signaler que je suis revendeur ASUS

1° La hotline n'est pas qualifié pour ce genre de métier mais c'est toutes les hotlines à bas cout et je le rencontre tous les jours.
- je fais une vérification (controle qualité) des PCs de mes clients avant la fin de la garantie cela à un cout pour mon client 60 € TTC Maxi (ce meme controle a été fait avant la vente)
--> je fais un controle du DD à l'aide HDREGENERATOR sur un EEPC
nombreuses erreurs --> delay de détections + claquement du doigt + blocage (le test se fait avec un cd et en mode DOS)
je demande donc à la hotline d'effectuer une demande de RMA pour retour SAV
LA REPONSE --> faut faire une restauration systeme !!!!
Nous pouvons voir la compétance de ce technicien....
Le client ne s'est pas aperçu du pb car son PC fonctionnait tres bien mais j'ai considéré que son DD aurait été HS dans quelques mois.
2° Lors d'un envoi en SAV j'ajoute un bon de commande pour le technicien en lui expliquant la panne
CLAIREMENT et ce que j'ai fais avant le SAV
--> pour le moment je n'ai jamais eu un PC qui passait plus de 10 jours en SAV (transport compris)
3° 90 % des PCs qui ont eu un pb pendant la garantie ont été réglés en atelier donc le client n'a rien à réglé et pas de retour SAV (meme si souvent le pb a été causé par le client)
4° l'inconvénient on est plus chers que sur Internet
Ex un PC sur internet 500 € TTC moi je vais etre à 580 € TTC
Voila ce que je fais sur un PC AVANT VENTE
sauvegarde systeme sur DVDs
suppressions de logiciels ASUS , antivirus inutilent
mise en place des logiciels libres (open office + autres...) + UPDATE
vérification du disque dur HDREGENERATOR
nettoyage + optimisation + defrag + chkdsk + sfc
controle stabilité systeme + température PROC + GPU+ HDD
--> test 15 mn proc 100 % BURNINTEST
test des périphériques + test video sous HDMI et décharge batterie complete (la batterie doit tenir 3 h)
mise en place Kaspersky offert pendant 1 an
mise en place assistance à distance (TEAMVIEWER)
possibilité de remettre les données sur le PC
A la vente, consigne pour le clients et utilisation --> possibilité de mettre le WIFI à distance (pres d'un cable reseau)
Apres tout le monde à le choix mais le service a une grande importance et faut pas croire qu'un informaticien à son compte vole ses clients comme je peux le voir en parcourant le site.
Mes grossistes sont ACTEBIS, ECP, TECHDATA, en réalisant un devis pour un de mes clients j'avais 1 € ht de différence entre un GROSSITE et un REVENDEUR E-COMMERCE sur un PC ASUS, comment voulez-vous vivre avec 1 € il faut en vendre des PCs (sachant que je viens de faire un chèque de 1800 € pour ma taxe pro)
Et je ne vous parle meme pas EET FRANCE --> GROSSISTE EN PIECES DETACHEES
une commerciale de chez eux m'a quand meme dit qu'une dalle de chez eux était
fabriquée en FRANCE pour justifier son prix de vente (DALLEEXPRESSE 130 € HT EET 240 € HT meme fabriquant)
Apres il faut rester vigilant, poser les questions quand vous avez un doute car je ne supporte pas les soit disant "pro" qui rejete leur responsabilité.
cordialement
philippe

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Bravo Philippe et j'adhère à ton discours.

A l'heure où le e-commerce est mis sur le devant de la scène (surtout en période de fête), il ne faut pas oublier qu'il existe en France un tissu de TPE/PME qui offrent, en plus des produits qu'ils vendent, de services qui justifient le prix plus élevé que chez certains commerçants (grandes surfaces notamment) et e-commerce.

D'autant plus quand il s'agit de produit hi-tech comme les ordinateurs, dont l'utilisation n'est pas forcément aisée pour tout le monde, mais tellement utiles/indispensables

Cela ne doit pas faire oublier toutefois qu'il y a un grand nombre de soit-disant professionnels, qui comme tu le dis "rejettent leurs responsabilité. Il s'agit même parfois des constructeurs eux-mêmes.

Bravo en tout cas pour la qualité de vos services, d'après ce que j'en lis. En espérant que ce site puisse t'apporter un peu plus de visibilité.

Pour info tu te trouves dans quel coin?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 Phil ;)

tosam

Asussien
J'avais fait tous les sites possibles et imaginables quand je recherchais mon N56VZ à la recherche du moins cher possible.
Puis en passant devant un magasin d'informatique du coin, je me suis dis que j'allais rentrer par hasard demander.
Résultat le N56VZ était seulement 50 euros plus cher mais j'avais un service, un conseil et surtout un interlocuteur sympatique avec qui il y avait un bon contact.
Résultat j'ai pas réfléchit et je l'ai commandé. Puis je préfère faire travailler un petit commerce "local" qu'un site internet n'ayant rien à faire du client.
Il y a juste pour le consommable style cartouche d'encre que je passe encore par internet.

Bon message de Phil ! Mais je pense que d'ici quelques années les gens reviendront aux commerces de proximités, on découvre vite les limites du VPC

phil861

Asussien
bonjour à tous,
j'ai un gros coup de gueule à passer (j'espère que le modérateur ne va pas me censurer)
j'ai rejoint un constructeur de PC allemand (T....). Sous le conseil de la FRP2I
Tout c'est très bien passé pendant 2 ans
Depuis le mois d’aout les délais de réceptions sont repoussés en permanence (claviers, chaine trop petite). Evidemment tout est payé d’avance (le record est 1 mois et demi)
50 % des portables sont en panne à réception (connecteur batterie tordue, PC ne reboot pas après une dizaine d’heures de fonctionnement…).
Ma rigueur et mon professionnalisme dans mes contrôles qualités n’a visiblement pas plus à cette société et a clôturé mon compte depuis hier matin.
J’ai donc pris la décision d’orienté ma clientèle de nouveau vers Asus mais je ne vendrais plus de matériel mais proposerais des mises en services.
Je conseil à mes confrères d’être extrêmement vigilant sur les contrôles qualités.
J’ai eu un responsable, il m’a signifié que je n’étais pas une priorité et donc mes clients.
De la part d’un professionnel c’est très limite.
Je ne parle même pas du temps perdu
philippe

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Eh oui la société par en couille à cause du concept de faire toujours plus de tunes, du coup les chaines de production deviennent de plus en plus low cost avec des gens qui certes ont je l'espère du moins encore des compétences (bien que j'en doute de plus en plus) mais qui sont dans le moule de j'men cogne je fais mon job par dessus la jambe c'est juste pour me donner des tunes et la fibre du travail bien fait n'existe quasiment plus d'où on se retrouve et ce quelque soit les marques et le niveau de gamme (donc le prix payé) avec des taux énormes de déchets.
On le voit aussi dans la partie logiciel où le concept est de plus en plus de lancer un produit sans le faire passer par la chaîne debogage c'est moins cher de lancer une bouse codé avec les pieds (je dis çà car je pense que les coddeurs d'aujourd'hui ont zappé dans leur formation et leur éthique d'optimiser leur code et de le deboguer, ce qui pour moi revient à dire qu'ils ont eu leur diplôme dans une pochette surprise) et de la patcher à mesure des griefs des utilisateurs.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
K SAV portable rog strix G17 - G7 inutilisable pour jouer malgré une intervention SAV auprès de la FNAC SAV, Droits et Garantie 3
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
Isayaa HELP ! [GA402RJ] Bruit anormal ventilateur CPU (côté gauche): rétractation ou SAV ? Asus G - Autres modèles 1
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
LookerPal SAV SAV Réparation faite mais demande plus d'infos. SAV, Droits et Garantie 19
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
A HELP ! sav garantie comment sa marche ? SAV, Droits et Garantie 7
Ypeka343 HELP ! [S401UA] Après retour SAV, l'écran ne s'allume pas Asus S et Vivobook S 7
Spidy13 RESOLU GL703 Histoire d'un SAV SAV, Droits et Garantie 21
Wolf SAV Problème SAV suite à casse charniére sur UX533 SAV, Droits et Garantie 1
Spidy13 RESOLU Prise en charge sav Let me repair SAV, Droits et Garantie 5
Hugo_50 SAV Pire SAV du marché SAV, Droits et Garantie 24
T Problème ventilateur + touchpad - renvoi au SAV ?? SAV, Droits et Garantie 3
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
D RESOLU Panne au déballage sav assus preuve irréparabilité SAV, Droits et Garantie 2
C SAV Qualité du sav SAV, Droits et Garantie 8
D RESOLU G750 JS SAV suite à Carte mère HS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
R SAV SAV à fuir...si on peut ! SAV, Droits et Garantie 14
Mays G55x GL553VE, en 6 mois 4 retours SAV Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 SAV Structure lacunaire du SAV Asus, la faillite d'asus est proche SAV, Droits et Garantie 9
J HELP ! Comment savoir que le pavé numérique est activé ? Comment savoir si la touche majuscule est verrouillée ? Support Windows 10 1
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux SAV, Droits et Garantie 0
hey SAV Oups comme un problème au SAV d'Asus! SAV, Droits et Garantie 4
P SAV Carton 5 étoiles pour envoi SAV - Où en trouver un ? SAV, Droits et Garantie 8
P RESOLU Charnière mal replacée - Retour SAV - Arghh! Asus N et Vivobook N 69
P RESOLU Est-ce normal que le bas de l'écran chauffe? (N752VX - retour de SAV) Asus N et Vivobook N 4
P SAV Ordi abimé pendant le transport au SAV SAV, Droits et Garantie 5
P RESOLU Cadre écran qui se décolle sur N752VX - go SAV? Asus N et Vivobook N 25
N RESOLU Bruit anormal après retour de SAV Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Nicolas DOSSIER Gattoune et SAV Ename SAV, Droits et Garantie 3
E HELP ! arret du PC à la fermeture du capot apres SAV Asus N et Vivobook N 9
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
R RESOLU Retour Sav J ai une question?? Asus G - Autres modèles 3
Seb78260hr SAV SAV ASUS + ENAME = <3 SAV, Droits et Garantie 1
C SAV conseils sur les délais du SAV SAV, Droits et Garantie 2
Nicolas ASTUCE Le shell Bash et Ubuntu sous Windows 10 : ce qu’il faut savoir Support Windows 10 1
Z SAV Retour SAV touche clavier qui saute SAV, Droits et Garantie 8
A SAV SAV refus de faire jouer la garantie SAV, Droits et Garantie 15
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
C SAV Tarifs sav asus SAV, Droits et Garantie 1
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
D HELP ! Question liée au SAV . SAV, Droits et Garantie 13
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6