Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV sav materiel.net

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

pouic98

PREMIUM
Modèle
n751jk
Achat
19/03/2015
Processeur
i7
Disques
ssd 256 + 1to
Mémoire
16Mo
Ecran
1920 * 1080
Système
seven
bonjour a tous

je reviens vers vous car selon vos conseils j'ai revoye mon pc a materiel .net mais en l'analysant il se sont percu que la partition de restau avait ete efface et de ce fait ne veulent plus valider le retour. car la machine ne correspond plus a celle qu'il m'ont envoyer...

il me propose une restau chez asus payante ou me renvoyer l'ordi

que dois je faire ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour,
Tu n'as pas fait de clef/dvd de restauration au premier démarrage du portable ?

pouic98

PREMIUM
Modèle
n751jk
Achat
19/03/2015
Processeur
i7
Disques
ssd 256 + 1to
Mémoire
16Mo
Ecran
1920 * 1080
Système
seven
ben non je savais pas que ca exister

tu fais ca avec quoi deja?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Il fallait le faire au tout début.
C'est la premiere chose que te demande la machine lorsque tu la démarres pour la premiere fois.
Je pense que tu es bon pour l'achat d'un DVD de Recovery Windows 8

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Ou installer un autre OS : de préférence Linux sinon Windows 7.
En paramétrant les options qui vont bien dans le BIOS. (Secure Boot : a désactiver et Launch CSM : à activer)

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour,

je reviens vers vous car selon vos conseils j'ai revoye mon pc a materiel .net mais en l'analysant il se sont percu que la partition de restau avait ete efface et de ce fait ne veulent plus valider le retour. car la machine ne correspond plus a celle qu'il m'ont envoyer...

Je trouve cela abusé, et je ne sais même pas si c'est légal.
Sur quoi se basent ils ?

Contactes asus directement, et demandes leur de faire une restauration directement et gentillement, ils m'ont proposé de le faire gratuitement une fois ( en disant que ma clé asusbacktracker ne fonctionnait pas)

COrdialement

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

je trouve ce genre de situation franchement scandaleux. Encore une raison de plus pour tourner le dos aux produits sous licence Microsoft et en particulier Windows 8 (et suivant). En faisant de la vente liée sans proposer à ses clients une support de restauration clé en main, Asus prend bien évidement sa part de responsabilité dans cette affaire.
Il faut rappeler que tout acheteur d'un produit Asus a la possibilité de se faire rembourser la licence Windows pré-installée s'il souhaite installer un autre OS de son choix. Cette demande de remboursement n'est possible que durant les quelques semaines qui suivent l'achat par contre...

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
C' est vraiment honteux !

Vraiment n' importe quoi, qu' elle soit présente ou non cela ne change strictement rien à leur taf ...
Je reprendrais ma machine et je mettrais un seven dessus, si tu as besoin d' aide ou si tu veux une clé, je suis dispo.

Heureusement qu' ils m' ont pas au bout du téléphone ceux la ...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Ca donne bien envie de faire un peu de pub pour materiel.net tiens!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Tout à bien changé c'est clair, par le passé mon G53 je l'ai acheté à materiel.net mais je crois que l'époque n'était pas la même et on le voit de suite, regardez même leur RoG sont en version package lowcost à 1 an de garantie çà veut tout dire !!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

Cherchez l'erreur : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/asus-r510jk-dm123-propose-a-la-vente-sans-os.13233/ carton rouge

P pouic98 , dans ton cas, je pense que tu aurais dû t'adresser directement au SAV Asus

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui cherchez l'erreur, effectivement, car j'ose espérer que les gens qui vont acheter une machine sans OS, que cette dernière en soit totalement débridé et que ce ne soit pas la croix et la bannière pour installer l'OS que l'on veut dessus ^^

Sinon, comme milediou le stipule autant envoyer la machine chez ASUS car de toute manière matériel.net n'a pas d'antenne SAV elle ne fait que transiter les machines (par le passé on obtenait juste de leur part une voie précise fonction de leurs accords à respecter scrupuleusement), et d'ailleurs pour rebondir car j'ai lu que certains pensent que BOULANGER font du SAV, c'est faux ils envoient chez la marque, exit les bidouilles par des incompétents qui se la racontent ^^

pouic98

PREMIUM
Modèle
n751jk
Achat
19/03/2015
Processeur
i7
Disques
ssd 256 + 1to
Mémoire
16Mo
Ecran
1920 * 1080
Système
seven
le probleme qui a ete facheux c'etait le temps....les fameux 14j de retractation

si j'avais envoye le portable direct chez asus cela aurait depasse les 14j et materiel.net n'aurait pas repris le pc....

donc la j'ai renvoyé chez materiel.net et eux chez asus .....j'attends la facture.....

pire....j'avais eu un casque en cadeau il vont me le facturer parce que soit disant y avait des traces d'utilisation.

je suis vraiment degouté de matériel.net mais bon pas le choix si je veux revoir mon argent....

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
C'est pour cela que je ne ferais jamais d'achat sur des sites de ventes en ligne low-cost, comme Materiel.net, puisque comme ils tirent sur les prix, ils font tous pour trouver une bonne excuse pour ne pas respecter leurs obligations.

Le problème avec ton ordinateur provenait de la colorimétrie ?

Comment refuser un remboursement puisque le lien entre la colorimétrie et la suppression de la partition de restauration ?

Pouic98 a dit:
pire....j'avais eu un casque en cadeau il vont me le facturer parce que soit disant y avait des traces d'utilisation.
Est ce vraiment un cadeau ?

D'après ce que j'ai compris:

1) Tu as eu un problème avec la colorimétrie, avant les 15 jours avant ton achat
2) Tu as envoyé l'ordinateur chez materiel.net, pour demander remboursement
3) Comme tu as supprimé la partition de récupération, ils n'ont pas voulu prendre en compte le remboursement, et ignoré le problème de colorimétrie.
4)De plus, un cadeau "à payer"

Quand tu as envoyé le matériel, tu as rempli un formulaire ?
Tu l'as envoyé en colissiomo recommandé avec AR ?
As tu une formulaire type de rétractation, lorsqu'ils ont envoyé l'ordinateur ? Car dans le cas d'achat à distance, il est obligatoire de glisser un formulaire type de rétractation, d'après ce que vois:

https://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml

J'ai pas bien compris l'histoire, il me faut plus d'explications pour essayer de t'aider

Cordialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1 avec alexandre01, si je me réfère à mon achat du G53Sw qui date de 3ans déjà c'était un package complet d'ASUS dans lequel était fourni le PC, une souris ROG, un casque STEEL SERIES, un sac à dos ROG, donc il n'y a pas de cadeaux c'était prévu dans le pack et avec à l'époque 2 ans garantie par ASUS: à cet époque je l'ai acheté à materiel.net et ils ne faisaient pas de low cost et tout les PC ASUS étaient en version pack 2 ans par ASUS, maintenant effectivement c'est du low cost car ils proposent les machines à 1an de garantie même pour des ROG ce qui signifie que ce sont des pack moins cher et donc dépendant d'un accord entre eux et ASUS, bref comme les versions pas cher vendues chez les supermarché et donc la garantie est batarde car gérée par l'enseigne qui vend et pas directement par ASUS bien qu'ASUS soit dans l'obligation de le faire puisque le produit est d'eux.

pouic98

PREMIUM
Modèle
n751jk
Achat
19/03/2015
Processeur
i7
Disques
ssd 256 + 1to
Mémoire
16Mo
Ecran
1920 * 1080
Système
seven
oui alexandre c'est bien ca tu as tout compris

pour l'instant d'apres eux l'ordi est reparti chez asus il m'ont renvoye le casque ,pour l'instant aucune facturation mais aucun remboursement

j'attends que l'ordi revienne de chez asus......

sinon je n'ai pas renvoyer en colissimo je suis retourner a l'agence de bordeaux pour deposer le casque et l'ordi
la le gars m'a dit que c'etait bon et a renvoye le tout au sav de nantes
quelques jour apres le verdict tombe comme quoi j'avais utilise le casque et qu'il ne pouvait le revendre et donc que la partition de restau avait ete efface et que le windows n'ete pas estampille "asus".
donc compromis avec eux achat du casque et renvoi du pc pour le remettre "d'origine" chez asus....d'ou des frais pour moi!

voila si tu as besoin d'autres infos....

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
pouic98 a dit:
la le gars m'a dit que c'etait bon et a renvoye le tout au sav de nantes
Il t'a laissé un papier comme preuve de dépôt ?

Tu as acheté l'ordinateur en magasin ou à distance? Comme tu dis que tu es allé au dépôt, je pense que tu l'as acheté en magasin.

pouic98 a dit:
donc compromis avec eux achat du casque et renvoi du pc pour le remettre "d'origine" chez asus....d'ou des frais pour moi!
Le portable étant en garantie, je ne sais pas si asus va facturer la prestation. Pendant la première année de la garantie commerciale d'asus, j'ai eu ce souci où j'ai fait la bêtise de supprimer la partition principale. J'ai téléphoné à asus pour leur demander des DVD de restauration, il fallait payer, mais m'ont proposé de faire un retour gratuit pour réinstaller Windows. J'ai invoqué le fait que ma clé USB avait bugué.

Si effectivement materiel.net dit que tu dois payer des frais pour la restauration usine, n'hésites pas à demander la preuve de la facture, en attendant.

En attendant, regarde la garantie commerciale que tu as avec materiel.net. Normalement ton ordinateur est garantie un an constructeur avec asus, mais le commentaire d' antpavtoto antpavtoto me laisse un doute.

Cordialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Non pour expliquer mieux mes propos au sujet de la garantie en rapport des pc portables de la marque ASUS, il y a deux filières possibles et je m'explique (après çà a peut être changé à vérifier):

1°) la machine est acheté directement chez ASUS ou un site vendeur mais qui ne fait que la liaison avec ASUS et là nous sommes en face d'un pack ASUS complet qui vend la machine comme elle l'est prévu par eux, avec la garantie légale qu'ils font sur elle soit 2 ans sur des RoG et certains autres modèles et 1 an sur d'autres machines. Le SAV est donc fait par ASUS et l'enseigne ne fait pas de SAV elle ne fait que la liaison pour envoyer la machine en SAV chez ASUS: c'est par exemple le cas pour feu mon G73Jh et mon actuel G53Sw bien qu'ils aient été acheté chez materiel.net, ils avaient 2ans de garantie.

2°) la machine est acheté dans une enseigne, sur le net, en supermarché, etc, et la machine est bien moins chère que si on l'achetait directement chez ASUS ou un revendeur certifié ASUS, en général la garantie est ramené à 1 an pour les modèles de 2 ans comme les RoG, le package peut ne pas être non plus le même comme les RoG par exemple exempt de souris RoG de sac à dos etc, dans ce cas là ASUS laisse donc la charge de la garantie à l'enseigne qui peut donc faire le SAV directement ou l'envoyer chez eux. Mais la loi stipule que tout produit garantie est à la charge du constructeur donc si la personne préfère faire le SAV directement chez ASUS elle en a le droit et ASUS est obligé de prendre en compte cette machine durant sa garantie.

Pour finir, j'ai acheté il y a déjà 2ans un vivotab chez boulanger en demandant par avance quid de la garantie, et la personne m'a bien dit que la garantie légale donc 1an dans le cas de mon produit était faite par ASUS donc boulanger ne fait pas de SAV de cette machine dans ses ateliers mais ne fait que l'envoyer chez ASUS.

A l'identique j'ai acheté mon HTC One M8 chez boulanger et ce dernier est garantie 2ans par HTC donc le SAV ne se fera non plus par le SAV de boulanger.

En espérant avoir éclairci mes propos ^^

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Merci Antpavtoto,

Au contraire, c'est très clair et très instructif, et ca me permet de mieux comprendre comment fonctionne le circuit de distribution.

Ca me rappelle mon ancien ordinateur que j'avais acheté à la Fnac, et quand j'ai eu un souci, j'avais contacté HP qui me disait que leur ordinateur était "hors distribution", bien que la garantie légale s'applique. Je comprends mieux pourquoi maintenant.

La prochaine fois que j’achèterai mon ordinateur, bien que je pense le monter moi-même, je me renseignerai sur le sérieux de l'enseigne.

Une autre chose que je veux souligner, et que je dis te redirai dans l'avenir, prenez toujours une extension de garantie, de préférence chez le constructeur (et non pas dans certaines enseignes qui vous font payer très cher avec des restrictions incroyables, et ne prenant pas leur responsabilité, en usant l'igonrance de l'acheteur pour ne pas prendre en charge l'ordinateur.

Le fait de payer une centaine d'euros pour une prise en charge de 2 ans supplémentaires plutôt qu'une est beaucoup plus rentable.

Cordialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1 pour la longévité de la garantie à 2ans mais chez le constructeur et pas par l'enseigne car je privilégie un SAV par la marque plutôt qu'un SAV multi-marques multi-produit pour la simple et bonne raison que les produits ont tous leur particularités qui sont propres à la marque et donc ce genre de subtilité est tout sauf connu des SAV d'enseigne, il y a trop de produit pour qu'un technicien de ce genre d'enseigne soit un pro de chaque marque et chaque produit de cette marque.

L'exemple parfait de ce genre d'attrait à avoir une garantie constructeur au delà de la garantie légale genre 1an est DELL (ALIENWARE par extension puisqu'ils ont racheté cette marque pour en faire leur gamme gamer en place et lieu de la gamme XPS anciennement dévolue gamer chez eux) car ce genre de garantie permet de remplacer gratuitement des pièces qui deviendraient vite onéreuse sur du très haut de gamme en GPU etc...

L'utilité d'étendre au delà de 1 an la garantie légale constructeur: c'est à partir d'1 an d'usage que les composants vont claquer car font partie du programme d’obsolescence programmée des matériels qui s'ils sont garantie 1 an sont fait pour durer uniquement ce temps sur une base horaire journalière calculée ^^

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Z SAV 2 MOIS ET DEMI de SAV Asus/Materiel.net SAV, Droits et Garantie 4
momo30895 Asus G73jh-tz008v dalle HS Et Sav De materiel.net Asus G - Autres modèles 18
Nicolas FERME tout savoir sur son matériel grâce à la commande inxi Support Linux 0
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
K SAV portable rog strix G17 - G7 inutilisable pour jouer malgré une intervention SAV auprès de la FNAC SAV, Droits et Garantie 3
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
Isayaa HELP ! [GA402RJ] Bruit anormal ventilateur CPU (côté gauche): rétractation ou SAV ? Asus G - Autres modèles 1
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
LookerPal SAV SAV Réparation faite mais demande plus d'infos. SAV, Droits et Garantie 19
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
A HELP ! sav garantie comment sa marche ? SAV, Droits et Garantie 7
Ypeka343 HELP ! [S401UA] Après retour SAV, l'écran ne s'allume pas Asus S et Vivobook S 7
Spidy13 RESOLU GL703 Histoire d'un SAV SAV, Droits et Garantie 21
Wolf SAV Problème SAV suite à casse charniére sur UX533 SAV, Droits et Garantie 1
Spidy13 RESOLU Prise en charge sav Let me repair SAV, Droits et Garantie 5
Hugo_50 SAV Pire SAV du marché SAV, Droits et Garantie 24
T Problème ventilateur + touchpad - renvoi au SAV ?? SAV, Droits et Garantie 3
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
D RESOLU Panne au déballage sav assus preuve irréparabilité SAV, Droits et Garantie 2
C SAV Qualité du sav SAV, Droits et Garantie 8
D RESOLU G750 JS SAV suite à Carte mère HS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
R SAV SAV à fuir...si on peut ! SAV, Droits et Garantie 14
Mays G55x GL553VE, en 6 mois 4 retours SAV Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 SAV Structure lacunaire du SAV Asus, la faillite d'asus est proche SAV, Droits et Garantie 9
J HELP ! Comment savoir que le pavé numérique est activé ? Comment savoir si la touche majuscule est verrouillée ? Support Windows 10 1
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux SAV, Droits et Garantie 0
hey SAV Oups comme un problème au SAV d'Asus! SAV, Droits et Garantie 4
P SAV Carton 5 étoiles pour envoi SAV - Où en trouver un ? SAV, Droits et Garantie 8
P RESOLU Charnière mal replacée - Retour SAV - Arghh! Asus N et Vivobook N 69
P RESOLU Est-ce normal que le bas de l'écran chauffe? (N752VX - retour de SAV) Asus N et Vivobook N 4
P SAV Ordi abimé pendant le transport au SAV SAV, Droits et Garantie 5
P RESOLU Cadre écran qui se décolle sur N752VX - go SAV? Asus N et Vivobook N 25
N RESOLU Bruit anormal après retour de SAV Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Nicolas DOSSIER Gattoune et SAV Ename SAV, Droits et Garantie 3
E HELP ! arret du PC à la fermeture du capot apres SAV Asus N et Vivobook N 9
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
R RESOLU Retour Sav J ai une question?? Asus G - Autres modèles 3
Seb78260hr SAV SAV ASUS + ENAME = <3 SAV, Droits et Garantie 1
C SAV conseils sur les délais du SAV SAV, Droits et Garantie 2
Nicolas ASTUCE Le shell Bash et Ubuntu sous Windows 10 : ce qu’il faut savoir Support Windows 10 1
Z SAV Retour SAV touche clavier qui saute SAV, Droits et Garantie 8
A SAV SAV refus de faire jouer la garantie SAV, Droits et Garantie 15
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
C SAV Tarifs sav asus SAV, Droits et Garantie 1